Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 04/04/2015, à 13:58

PPdM

Re : les nouveaux pc ne pourront plus avoir GNU/Linux

Les digues, de quelques sorte qu'elle soient, ont ceci de commun, elles finissent toujours par céder a la force des flots ! wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#77 Le 04/04/2015, à 13:59

nam1962

Re : les nouveaux pc ne pourront plus avoir GNU/Linux

Ah wai ?

...pour mémoire, Google est une boite entièrement fondée sur Linux

D'autres peuvent le faire...


[ Modéré ]

Hors ligne

#78 Le 05/04/2015, à 15:01

temps

Re : les nouveaux pc ne pourront plus avoir GNU/Linux

Bonjour,
Réponse à

moko138 a écrit :

moko138

Oui, c'est comme ça sur les DELL, P.C. débranché à l'aide du cordon secteur des voyants sont encore allumés, le fait de faire un appui sur le bouton de marche.arrêt permet de vider les capa. C'est empirique, mais j'ai cherché à comprendre il y déjà quelques années. En fait pas très loin derrière le bouton, il y a une petite carte rempli de capa et quelques chipsets. Le bouton ne vas pas directement à la carte mère comme sur les PC carte mère asus que j'ai pu me monter.

Oui les techniques pour les capa passe par des cavaliers, attendre, changer le port des cartes et de la RAM, tout ce qui peut permettre de vider. Au démarrage un message indique qu'il rale, c'est bon signe, il suffit d'aller dans le bios et et le paramétrer ou demander celui par defaut pour que le message disparaisse (souvent le message concerne l'adressage).
En tout cas c'est rassurant d'avoir retrouver des outils de travail fonctionnel, prochaine étape essayer de se faire rembourser toutes les licences par le fabriquant. Et si j'étais décideur je demanderai même des dommages  au fabriquant pour avoir installer ça sur les P.C. Un anti-nunux est probablement illégal, et a produit pas mal de gènes et autres perte de temps.
Cordialement


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#79 Le 15/04/2015, à 19:31

moko138

Re : les nouveaux pc ne pourront plus avoir GNU/Linux

Je n'avais pas vu ta réponse, temps :
MERCI !  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#80 Le 17/04/2015, à 13:47

Kreuzi

Re : les nouveaux pc ne pourront plus avoir GNU/Linux

http://www.zdnet.fr/actualites/chiffres … 790131.htm

Part de marché LInux PC augmente en France ( 2,85% ), progression également dans le monde, mais très faible.

Hors ligne

#81 Le 17/04/2015, à 16:38

bluc

Re : les nouveaux pc ne pourront plus avoir GNU/Linux

Je ne sais pas ou tu as vu ça, moi je lis, ou alors je suis bigleux, ce qui est possible !...

Windows inamovible… sur le PC traditionnel – Il est toujours aussi difficile pour les plateformes alternatives de venir bousculer la domination de Windows sur ordinateur. Le rapport de force demeure inchangé sur PC  avec un Windows au-dessus de 90% de part de marché, devant Mac OS X aux environs des 7% et Linux stable sous les 2%.

Dernière modification par bluc (Le 17/04/2015, à 16:40)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#82 Le 17/04/2015, à 16:53

nam1962

Re : les nouveaux pc ne pourront plus avoir GNU/Linux


[ Modéré ]

Hors ligne

#83 Le 17/04/2015, à 17:28

PPdM

Re : les nouveaux pc ne pourront plus avoir GNU/Linux

bluc a écrit :

Je ne sais pas ou tu as vu ça, moi je lis, ou alors je suis bigleux, ce qui est possible !...

Windows inamovible… sur le PC traditionnel – Il est toujours aussi difficile pour les plateformes alternatives de venir bousculer la domination de Windows sur ordinateur. Le rapport de force demeure inchangé sur PC  avec un Windows au-dessus de 90% de part de marché, devant Mac OS X aux environs des 7% et Linux stable sous les 2%.

Sans déconner ???
T'es toujours aussi comique  !!! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#84 Le 17/04/2015, à 17:32

kleuck

Re : les nouveaux pc ne pourront plus avoir GNU/Linux

Déjà on s'en fout un peu, du moment que NOUS puissions l'utiliser, que le choix soit là.
J'ai mis longtemps à migrer, et ?
Et les ventes de PC elles mêmes sont en berne au profit des terminaux mobiles, qui eux sont majoritairement sous Android qui est....
Les gens ne s'en rendent pas compte, mais leur boxs sont sous *Nix, leurs décodeurs TV, leurs téléphones, leurs GPS, et même quand ils regardent la météo à la télé elle a été calculée sous *Nix;
En temps utilisateurs, les autres OS en réalité sont quasi inexistants cool


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#85 Le 18/04/2015, à 07:54

Kreuzi

Re : les nouveaux pc ne pourront plus avoir GNU/Linux

bluc a écrit :

Je ne sais pas ou tu as vu ça, moi je lis, ou alors je suis bigleux, ce qui est possible !...

Windows inamovible… sur le PC traditionnel – Il est toujours aussi difficile pour les plateformes alternatives de venir bousculer la domination de Windows sur ordinateur. Le rapport de force demeure inchangé sur PC  avec un Windows au-dessus de 90% de part de marché, devant Mac OS X aux environs des 7% et Linux stable sous les 2%.


Tu pointes avec ta souris le dernier point du graphique Statcounter correspondant à la France ( mars 2015 ) = 2,85 %

Dernière modification par Kreuzi (Le 18/04/2015, à 07:58)

Hors ligne

#86 Le 19/04/2015, à 00:32

guitare à pneumatique

Re : les nouveaux pc ne pourront plus avoir GNU/Linux

Salut,

Et bien je voudrais juste profiter de la discussion pour remercier tous ceux qui contribuent et promeuvent linux. C'est grâce à une rencontre avec certains d'entre eux (d'entre vous?), lors d'un salon sur les alternatives écologiques et citoyennes, il y a trois ans, que j'ai appris la possibilité d'avoir autre chose que windows sur mon ordinateur.

J'avais acheté mon ordinateur en 2008, avec vista, et c'était vraiment pénible. Suite à cette rencontre, j'ai testé puis installé ubuntu en dualboot, grâce à ubuntu-fr.org, et, avec la sortie de la 14.04LTS, j'ai formaté mon disque dur pour n'utiliser que ubuntu.

Il est hors de question pour moi de racheter un ordinateur sous W$, lorsque le mien rendra l'âme.

Aussi, j'ai installé deux autres ubuntu pour des amis, ravis de donner une seconde vie à leur machine qui donnait des signes de faiblesse avec W$.

Encore merci à eux, à vous!.. smile

Hors ligne

#87 Le 19/04/2015, à 01:46

bluc

Re : les nouveaux pc ne pourront plus avoir GNU/Linux

PPdM cette courbe te rend toujours aussi irritable !... lol faut se faire une raison mon vieux ... ça viendra, ça viendra


Merci Kreuzi je suis un peu bigleux wink

Dernière modification par bluc (Le 19/04/2015, à 02:11)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#88 Le 19/04/2015, à 08:42

PPdM

Re : les nouveaux pc ne pourront plus avoir GNU/Linux

C'est pas la courbe qui me rend irritable, ce sont les sonneries véhiculées par certains qui me font mourir de rire !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#89 Le 20/04/2015, à 14:28

Maga

Re : les nouveaux pc ne pourront plus avoir GNU/Linux

Kreuzi a écrit :

Tu pointes avec ta souris le dernier point du graphique Statcounter correspondant à la France ( mars 2015 ) = 2,85 %

La courbe est bizarre, ça monte au dessus de 4% en mai-juin... ça n'a pas l'air fiable cette mesure ?!

Hors ligne