Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2015, à 00:57

StefenV

Cities Skyline (City Builder de qualité ...)

Hello

Et voici clairement le successeur de SimCity 4. Cities Skyline disponible nativement sous Linux pour une bouché de pain .. 27€99.

Configuration minimum
        OS: Ubuntu 12.04 (64-bit)
        Processor: Intel Core 2 Duo, 3.0GHz or AMD Athlon 64 X2 6400+, 3.2GHz
        Memory: 4 GB RAM
        Graphics: nVIDIA GeForce GTX 260, 512 MB or ATI Radeon HD 5670, 512 MB (Does not support Intel Integrated Graphics Cards)
        Network: Broadband Internet connection
        Hard Drive: 4 GB available space

IMPORTANT: LE JEU EST COMPATIBLE UNIQUEMENT AVEC UNE ARCHITECTURE 64 BITS. CELA NE FONCTIONNERA PAS EN 32 BITS.

Il dispose de fonction sympathique comme faire une loi sur l'interfiction de fumé dans les lieux public (afin de réduire la pollution) y'a aussi le fait qu'il peut y avoir des innondations dans votre ville si vous ne gérer pas correctement ..

cities-skylines.jpg
2630636-cities070414_0033_layer-31.png

Dernière modification par StefenV (Le 13/03/2015, à 00:59)

Hors ligne

#2 Le 31/03/2015, à 13:14

5im0p

Re : Cities Skyline (City Builder de qualité ...)

Bonjour, effectivement super jeux tester sur mon window et que j'aimerais transporter avec mon portable Ubuntu. Malheureusement je ne sais pas pourquoi le jeu crash au bout de quelque minute purement et simplement sans message d'erreur. il me ramène sur le menu steam et point barre. Je précise que je suis un débutant sur ubuntu. J'ai cru comprendre que sur les portables possèdent la technologie hybride Intel/nvidia, les cartes graphiques, sous ubuntu, avais du mal a être reconnu. Es ce que ce la peut-être mon problème ?? Quelle solution me proposer vous ?

Ma config : process : intel core i5-4210 2.90ghz
                   8Go de ram
                   geforce 840M
                  Bien sur je suis en 64bit.

Hors ligne

#3 Le 31/03/2015, à 20:15

Gatsu

Re : Cities Skyline (City Builder de qualité ...)

5im0p a écrit :

Quelle solution me proposer vous ?

Suivre la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/prime

Hors ligne

#4 Le 31/03/2015, à 22:15

5im0p

Re : Cities Skyline (City Builder de qualité ...)

Merci Gatsu,

J'ai donc suivi la doc a la lettre et me voilà certain de lancer le jeux avec ma carte graphique Nvidia et pourtant le même problème de crash ou plutôt d'extinction inopinée du jeu. J'ai modifier tous les paramètres graphiques au minimum et rien ne fait sa plante. Je n'est pas d'idées. Si quelqu'un à connu le même problème et l'a résolu faite moi signe.
A+

Hors ligne

#5 Le 31/03/2015, à 23:10

abelthorne

Re : Cities Skyline (City Builder de qualité ...)

Si tu lances Steam depuis un terminal, tu n'as pas des infos un peu pertinentes dedans au moment où le jeu crashe ?

Hors ligne

#6 Le 31/03/2015, à 23:34

Gatsu

Re : Cities Skyline (City Builder de qualité ...)

T'as pensé a redémarrer ta session une fois basculé sur la carte nvidia ?
Pas besoin de relancer le pc au complet, une simple déconnexion/reconnexion est suffisant.
(Je pensais que c'était indiqué dans la doc, mais je ne le retrouve plus).

Hors ligne

#7 Le 31/03/2015, à 23:39

5im0p

Re : Cities Skyline (City Builder de qualité ...)

Bonjour abelthorne et merci de joindre ton cerveau a mon problème. J'ai effectué la tâche qui tu m'as indiqué et voilà les deux dernières lignes qui me semble les plus intéressante.

Aborted (core dumped)
Game removed: AppID 255710 "Cities: Skylines", ProcID 5230

Je redémarre ma session pour effectuer les changement de carte.

Hors ligne

#8 Le 31/03/2015, à 23:51

5im0p

Re : Cities Skyline (City Builder de qualité ...)

Inchangée avec redémarrage. Je sais bien que Linux n'est pas un OS prévu pour les jeux et je ne souhaite pas faire de mon portable une plate-forme mais si une solution existe je suis preneur. Merci à vous deux !

Hors ligne

#9 Le 01/04/2015, à 00:42

abelthorne

Re : Cities Skyline (City Builder de qualité ...)

Le core dump n'est pas très parlant, ça indique juste que le jeu a planté. Il faudrait voir s'il y a des logs spécifiques au jeu quelque part qui donneraient plus d'infos.

Et sinon, tu es allé voir sur les forums de Steam ou sur le site du développeur pour voir si le problème était connu?

Hors ligne

#10 Le 01/04/2015, à 00:46

WATTT

Re : Cities Skyline (City Builder de qualité ...)

J'avais également eu des crash avec ce jeu.
Mon problème était que le SWAP était désactivé. Étant donné que ce jeu demande beaucoup de RAM, le manque de mémoire disponible faisait crasher le jeu.
La meilleur façon de savoir si c'est dû à un manque de mémoire est de sauvegarder une partie. Si ça plante pendant la sauvegarde, cela peut être du à un manque de mémoire.
Le jeu crée un log qui se trouve dans /home/[UTILISATEUR]/.config/unity3d/Colossal Order/Cities: Skylines/Player.log

Dernière modification par WATTT (Le 01/04/2015, à 02:44)


Config: AMD Ryzen 2600 (6c/12t, 3.4GHz), 16Go DDR4, AMD RX 570 4Go
Laptop: Thinkpad E460, Intel i5 6200U (2c/4t), 12Go DDR3L, AMD R7 M360 (dGPU)

Hors ligne

#11 Le 01/04/2015, à 12:29

5im0p

Re : Cities Skyline (City Builder de qualité ...)

Salut la communauté, Un peu perplexe se matin je lance le fameux programme et là rien, pas de crash ! Je me fait le plaisir de pousser un peu les graphismes, toujours pas de crash. Je ne comprend pas. Hier soir j'ai voulu voir si d'autre jeux fonctionnais mis a part cities skyline et j'ai télécharger via playonlinux un petit free to play : OSU. Cela ma télécharger la version de wine 1.7.3 ainsi que framework 2.0, a part ça je n'est rien toucher de plus. Mon problème est donc résolut par le miracle de l'informatique. Merci tout le monde !

Hors ligne

#12 Le 01/04/2015, à 13:12

abelthorne

Re : Cities Skyline (City Builder de qualité ...)

Mais tu joues bien à la version Linux (native) du jeu ? ou tu lances la version Windows via Wine ?

Hors ligne

#13 Le 01/04/2015, à 14:26

5im0p

Re : Cities Skyline (City Builder de qualité ...)

Je suis sur la version native de Linux donc je ne pense pas que les mises à jours de wine ainsi que framework aient eu le moindre effets. Je n'est donc pas de solution a donnée pour les utilisateurs ayant le même problème.

Hors ligne

#14 Le 01/04/2015, à 14:57

abelthorne

Re : Cities Skyline (City Builder de qualité ...)

Non, effectivement, Wine ne peut pas avoir de rapport avec la solution dans ce cas. Bon, tant mieux si ça marche. smile

Hors ligne

#15 Le 01/04/2015, à 19:40

StefenV

Re : Cities Skyline (City Builder de qualité ...)

Je sais bien que Linux n'est pas un OS prévu pour les jeux

C'est faux ça par contre ^^, Cities Skyline sur mon PC fonctionne mieux sous ArchLinux que sous Windows.

Hors ligne

#16 Le 01/04/2015, à 23:01

5im0p

Re : Cities Skyline (City Builder de qualité ...)

Effectivement assez d’accord avec toi StefenV. Après plusieurs séances de construction je trouve que le jeux tourne mieux que quand je l'ai tester sur Windows. Un joli pied de nez a Microsoft !!!

Dernière modification par 5im0p (Le 01/04/2015, à 23:02)

Hors ligne

#17 Le 02/04/2015, à 08:21

bishop

Re : Cities Skyline (City Builder de qualité ...)

Salut StefenV !
Merci pour l'info.

Je suis amateur de ce type de jeu depuis pas mal d'années. J'ai encore une fois franchi le pas et acheter ce jeu.
À première vue le jeu est fluide... À suivre.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#18 Le 02/04/2015, à 11:07

Txum

Re : Cities Skyline (City Builder de qualité ...)

StefenV a écrit :

Je sais bien que Linux n'est pas un OS prévu pour les jeux

C'est faux ça par contre ^^, Cities Skyline sur mon PC fonctionne mieux sous ArchLinux que sous Windows.

Avec l'arrivée des Steambox et de Steam OS, on commence à voir pas mal de très bons jeux proposés en version native sous Linux.
C'est un phénomène très récent, espérons qu'il prenne de l'ampleur et surtout qu'il dure !!

Ce Cities Skyline me fait de l'oeil, d'ailleurs... :-)

Dernière modification par Txum (Le 02/04/2015, à 11:08)


PC Mini ITX - AMD Ryzen 7 3700X - Nvidia GTX1660 Super (pilote propriétaire) - 32Go RAM - Ubuntu 20.04 Gnome
Netbook Asus eeepc 1225b - AMD C50 Dual Core - 4 Go RAM - Ubuntu Mate 18.04

Hors ligne

#19 Le 05/04/2015, à 12:40

bishop

Re : Cities Skyline (City Builder de qualité ...)

Salut !
J'ai joué sans aucun problème pendant deux ou trois jours et ce midi le jeu plante au lancement. Je suis dépité... sad

J'ai viré tous les dossiers, cachés ou pas, de Steam et de Cities Skylines, j'ai désinstallé et réinstallé Steam, version des dépôts Ubuntu ou celle du site Steam et le jeu plante systématiquement lors du lancement.
Player.log  sur Ubuntu Pastebin

Configuration :
Ubuntu Trusty 14.04 64 bits,
pilote nvidia-346 (version 346.46), Open Gl 4.5.0
6Gb RAM, pas de SWAP.

Pour le log la version testée de Steam est steam:i386 1:1.0.0.45-1ubuntu1, la version officielle des dépôts ubuntu.
Je vais de nouveau tout viré et réessayer la version du site Steam, celle qui a fonctionné jusqu'à hier soir.

Quelqu'un a une idée du problème ?


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#20 Le 05/04/2015, à 12:57

abelthorne

Re : Cities Skyline (City Builder de qualité ...)

Tu as essayé de vérifier l'intégrité des fichiers du jeu ? (via ses propriétés dans Steam.)

Hors ligne

#21 Le 05/04/2015, à 13:00

sauthess

Re : Cities Skyline (City Builder de qualité ...)

Bonjour,

Je n'ai pas le jeu mais tu peux tenter de mettre dans les options de lancement (clic droit propriété sur le jeu dans steam puis définir les options de lancement) la ligne suivante :

taskset -c 0 %command%

Cela va bloquer l'utilisation uniquement du premier CPU pour le jeu.
Cela aide pour pas mal de jeu sous Linux, si cela marche on verra pour passer à plus de coeurs (pour les perfs).


Serveur : Debian openvz, Portable 1 : Arch linux, Portable 2 et 3 : Ubuntu

Hors ligne

#22 Le 05/04/2015, à 16:03

bishop

Re : Cities Skyline (City Builder de qualité ...)

Merci pour vos suggestions... smile

J'ai désinstallé la version des dépôts ubuntu.
J'ai supprimé tous les dossiers (cachés ou pas) et tous les fichiers (cachés ou pas) en faisant des recherches dans Nautilus (dossier personnel, répertoires système, et partition contenant le dossier jeux).

J'ai réinstallé le deb proposé sur le site Steam.
J'ai essayé ce qui est préconisé au paragraphe 10.1 bug: OpenGL GLX context is not using direct rendering, which may cause performance problems. de la doc ubuntu-fr. Ça n'a pas grand chose à voir mais on ne sais jamais... roll
J'ai désactivé compiz pour utiliser metacity (une cata).


abelthorne a écrit :

Tu as essayé de vérifier l'intégrité des fichiers du jeu ? (via ses propriétés dans Steam.)

J'ai vérifié et la réponse est : Tous les fichiers ont été validés.


sauthess a écrit :

Bonjour,
Je n'ai pas le jeu mais tu peux tenter de mettre dans les options de lancement (clic droit propriété sur le jeu dans steam puis définir les options de lancement) la ligne suivante :

taskset -c 0 %command%

Cela va bloquer l'utilisation uniquement du premier CPU pour le jeu.
Cela aide pour pas mal de jeu sous Linux, si cela marche on verra pour passer à plus de coeurs (pour les perfs).

J'ai essayé...


Aucune solution ne fonctionne. Le jeu plante au démarrage... mad


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#23 Le 05/04/2015, à 16:09

abelthorne

Re : Cities Skyline (City Builder de qualité ...)

Et entre le moment où ça marchait et celui où ça ne marche plus, pas de mise à jour de ton système / du jeu / de Steam ? Tu as essayé le client Steam bêta ?

Hors ligne

#24 Le 05/04/2015, à 16:21

bishop

Re : Cities Skyline (City Builder de qualité ...)

abelthorne a écrit :

Et entre le moment où ça marchait et celui où ça ne marche plus, pas de mise à jour de ton système / du jeu / de Steam ? Tu as essayé le client Steam bêta ?

La seule MAJ système est celle de freshplayerplugin.
Pour les MAJs du jeu et de Steam je ne sais pas. Je n'ai pas modifié la configuration par défaut et c'est possible qu'elles soient faites dès le lancement de Steam et du jeu.

Je vais essayé le client bêta.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#25 Le 05/04/2015, à 17:05

bishop

Re : Cities Skyline (City Builder de qualité ...)

Ça ne fonctionne pas mieux avec la version beta 1.0.6b... yikes

Dernière modification par bishop (Le 05/04/2015, à 19:43)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne