Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2015, à 20:33

Blacky_pas_de_chance

[résolu] Problème de mot de passe, help !

Bonjour,

J'ai un gros soucis !!! J'ai voulu installé phpmyadmin et mon écran a gelé. J'ai décidé de redémarrer mon PC mais lorsque celui ci à redémarrer il ne reconnaissait plus mon mot de passe. J'ai décidé de passer en mode recovery mais j'ai un message d'erreur lorsque je retape mon mot de passe en root, Erreur de mainipulation du jeton d'authentification, Mot de passe non changé. J'ai alors fait la manipe suivante mount -o rw.remount / mais j'ai un message selon mtab, /dev/sda1 est déjà monté sur /.

Je ne sais pas quoi faire ! Et j'ai une deadline pour le 10 avril afin de rendre un projet pour un job à la clé. Il y a pas de projet que je n'ai pas versionné sur github. Ca me ferait mal au cul de devoir formater !!!

Please !


modération : merci de respecter les règles du forum. Je cite : « Les titres ou propos provocateurs ou menaçants, les ponctuations fantaisistes et autres tags [très urgent] afin d'attirer l'attention sur un sujet, sont susceptibles d'être modifiés par les modérateurs (à noter que le tag [Urgent] peut être utilisé dans le cas d'un problème touchant la communauté entière (faille critique, mise à jour buguée, etc.)). ». Tu n'as pas utilisé le tag [Urgent] mais la mention de date butoir en fait lieu.

Dernière modification par Blacky_pas_de_chance (Le 05/04/2015, à 18:35)

Hors ligne

#2 Le 04/04/2015, à 20:44

Blacky_pas_de_chance

Re : [résolu] Problème de mot de passe, help !

C'est bon, j'ai trouvé c'était une histoire de , au lieu du point dans mount -o rw.remount /

Ceci dit, je n'arrive toujours pas a accéder à mon compte hmm

Hors ligne

#3 Le 04/04/2015, à 23:02

navtex

Re : [résolu] Problème de mot de passe, help !

bonjour
J'ai lu quelque part qu'en ajoutant un deuxieme  :  apres root sur le /etc/shadow on démarrait en root sans mot de passe,pas essayé. C'est peut-etre une voie ,pas la vraie solution .
faudrait la chercher (en traduisant le probleme en anglais )sur google.


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#4 Le 04/04/2015, à 23:58

jplemoine

Re : [résolu] Problème de mot de passe, help !

Blacky_pas_de_chance a écrit :

Il y a pas de projet que je n'ai pas versionné sur github.

Vu que 2 négations = une affirmation --> Tu as donc tous les projets sur github ?
Si oui, une réinstallation sera certainement le plus rapide et surtout, tu repars avec un système propre.
Si non, ... comment te dire ça en restant poli ? je ne trouve pas... smile


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 05/04/2015, à 18:33

Blacky_pas_de_chance

Re : [résolu] Problème de mot de passe, help !

Je voulais dire il y a des projets que je n'ai pas versionné sur github... l'émotion.

Merci @navtex pour la piste mais ça ne fonctionne pas non plus.

Bon, j'ai réinstallé Ubuntu... dur.

Hors ligne