Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2015, à 03:30

Aguera

Les jeux sous Ubuntu

Bonsoir à tous,

je possède un Pc portable Asus, qui tourne sous Windows 8, mais j'en suis très déçu, il m'impose des MàJ qui me désactivent mes ports Usb, l'écran tactile, la webcam, et je dois à chaque fois le réactualiser et donc perdre une grande partie du contenu de l'ordinateur. Et c'est malheureusement loin d'être le seul problème que j'ai rencontré avec Windows, surtout quand on voit le prix de l'OS je trouve ça scandaleux, j'ai donc pensé à migrer sous Linux, et plus précisément, Ubuntu.

J'ai fais pas mal de recherches sur Linux, déjà pourquoi est-il gratuit et libre, qui est ce fameux Linus Torvalds, qu'est ce qu'Unix, je m'y suis beaucoup intéressé et les screens me plaisent beaucoup ! Seulement, je joue pas mal, et si mes jeux sont inutilisables sous Linux, ce n'est pas la peine, ce serait avoir dépensé de l'argent pour rien. Je me suis donc penché sur Wine, mais j'ai trouvé peu d'informations claires, et donc je m'adresse à vous : en utilisant Wine, pourrai-je jouer à des jeux comme Skyrim, Minecraft, The Crew, COD etc... ? Les performances seront-elles touchées ? Certains jeux proposent une installation direct sous Linux, mais pas tous.

J'ai pensé à du dual-boot, utiliser Ubuntu en temps normal et Windows pour jouer, mais le problème est que la MàJ qui me désactive mes ports usb et tout (et donc, ma souris) fait son apparition chaque semaine et elle est inévitable, et même si je la supprime, le problème persiste. Donc je ne pourrai pas jouer sous Windows, et puis redémarrer le Pc à chaque fois que je veux jouer c'est pas tip top.

Si je prends Linux, je compte faire un don, donc autant que ça marche de mon côté et que ça arrange tout le monde.

Je vous remercie par avance, bonne soirée.

Hors ligne

#2 Le 06/04/2015, à 08:54

MrKebi

Re : Les jeux sous Ubuntu

Salut smile


Concernant les jeux je vais tenter de te répondre : voici déjà la partie jeu du forum qui t'apportera quelques éléments de réponse, concernant Skyrim il me semble savoir que ce dernier est très bien supporté par Wine, Minecraft existe en version native sous Linux, des scripts pour installer COD existent également pour installer le jeu avec Wine (je ne les ai pas testé cependant), je ne trouve pas d'informations sur The CREW sous Linux.

Je me permets également de t'avertir : si les jeux que j'ai listé ci-dessus, et les autres potentiellement utilisables (car natifs ou via Wine/PlayOnLinux) sous Linux sont jouables, la configuration requise est généralement plus importante que celle requise sous Windows.

Dernière modification par MrKebi (Le 06/04/2015, à 08:55)


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#3 Le 06/04/2015, à 11:15

Nicolas St

Re : Les jeux sous Ubuntu

Le mieux serait d'installer Linux et de garder Windows en dual-boot. Certains jeux Windows fonctionnent sous Linux avec Wine mais ça reste quand même de la bidouille. Si tu joues beaucoup, il faut garder WIndows.

Pour ton histoire de mises à jour, tu devrais pouvoir les désactiver dans WIndows Update.