Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2015, à 09:01

ognio2009

[Résolu avec Launchpad ] NETWORK MANAGER reste en grisé....

Bonjour à tous,

Sur Network Manager de Ubuntu 12.04, la ligne de commande " modification des connexions" reste en grisé, c'est à dire non-active : quelqu'un a t -il une explication et comment revenir à la situation normale ?

Merci d'avance

Dernière modification par ognio2009 (Le 03/04/2015, à 22:28)


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne

#2 Le 21/02/2015, à 03:57

Serpicozaure

Re : [Résolu avec Launchpad ] NETWORK MANAGER reste en grisé....

Salut,

J'ai le même soucis, je suis sous xubuntu.
Je n'ai pas trouvé comment dégriser la commande dans l'applet Network Manager mais j'ai réussi à accéder aux réglages en allant dans /usr/bin puis en double-cliquant sur nm-connection-editor, je retrouve les fenêtres de paramétrage données pas la commande "Modification des connexions".

PS :  en tapant dans un terminal :

cat /var/log/dpkg.log* | grep "\ upgrade\ " | sort

J'ai vu une mise à jour de network manager datant de quelques jours :

2015-02-17 07:40:27 upgrade network-manager-gnome 0.9.4.1-0ubuntu2.3 0.9.4.1-0ubuntu2.4

je ne sais pas du tout si c'est lié à l'apparition du problème, je n'ai constaté qu'aujourd'hui que "Modification des connexions" était désormais grisé. 

En cherchant sur launchpad j'ai trouvé ça,

Je continue un peu à chercher...

À défaut d'avoir répondu à ta question, j'espère que ça pourra éventuellement te dépanner.

Hors ligne

#3 Le 21/02/2015, à 21:40

ognio2009

Re : [Résolu avec Launchpad ] NETWORK MANAGER reste en grisé....

Salut,
Je me demande si ça serait pas dû à une mise à jour récente de NETWORK M. qui aurait eu un bug ou un truc de ce genre ? non ?
surtout avec le message que vous avez trouvé "2015-02-17 07:40:27 upgrade network-manager-gnome 0.9.4.1-0ubuntu2.3 0.9.4.1-0ubuntu2.4"
Pour l'instant, ce n'est pas trop pénalisant pour moi car NETWORK M. est réglé pour mon fonctionnement quotidien ou de routine, par contre je n'aime pas trop
avoir un contrôle de réglage en panne !  Je vais attendre un peu en regardant vos infos mais pourquoi ne pas désinstaller et réinstaller "Network Manager" à partir de la logithèque ?
Cordialement


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne

#4 Le 25/02/2015, à 19:08

ognio2009

Re : [Résolu avec Launchpad ] NETWORK MANAGER reste en grisé....

Ok comment fait-on pour demander  un examen de notre problème ?
Merci


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne

#5 Le 26/02/2015, à 14:06

Serpicozaure

Re : [Résolu avec Launchpad ] NETWORK MANAGER reste en grisé....

Excuse moi Ognio2009, j'ai oublié de te dire que j'avais fait un rapport de bug sur launchpad c'est sur https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1424119, au cas ou tu ne saurais pas, tu peux "voter" pour le bug si tu es affecté, en haut de la page en dessous de la description du bug en caractère gras, il y a une ligne "This bug affect x person, does this bug affects you?" en cliquant sur le disque jaune situé à droite tu signale que le bug est présent sur ta machine.
Le score du bug augmente....et qui sait peut-être que quelqu'un jettera un oeil au code ou nous demandera de fournir plus d'infos ou de tester quelque chose.

Hors ligne

#6 Le 27/02/2015, à 00:00

ognio2009

Re : [Résolu avec Launchpad ] NETWORK MANAGER reste en grisé....

Ok merci : c'est juste une impression du fait de la coïncidence mais sur mes deux ordi je crois que c'est survenu après la récente mise à jour de Firefox,
en effet, la même ligne de commande de NETWORK M.  s'est mise en grisé sur le second ordi après la mise à jour de Firefox aujourd'hui......A moins qu'il y aie eu une autre mise à jour d'autre chose en même temps que Firefox !

Dernière modification par ognio2009 (Le 27/02/2015, à 00:12)


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne

#7 Le 01/03/2015, à 10:54

ognio2009

Re : [Résolu avec Launchpad ] NETWORK MANAGER reste en grisé....

Ok
Effectivement on peut arriver au tableau de commandes Network M via le système de fichiers et usr/bin, mais bon c'est pas une raison !  supposons que les systèmes se déglinguent les uns après les autres, et ce ne sera plus la peine d'avoir un bureau Ubuntu 12.04 !


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne

#8 Le 01/03/2015, à 12:17

ognio2009

Re : [Résolu avec Launchpad ] NETWORK MANAGER reste en grisé....

Il y a 10 minutes, la fenêtre de " Modification des connexions"  est surlignée et active, et n'est donc plus en "grisé" !

Pourtant, je n'ai rien écrit, ni modifié de codes : j'ai simplement visité les points signalés par d'autres notamment sur usb/bin ....

Bon béh tant mieux bien que ça me donne pas de solution pour la prochaine fois !


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne

#9 Le 02/03/2015, à 09:21

Foromus

Re : [Résolu avec Launchpad ] NETWORK MANAGER reste en grisé....

Bonjour,

J'ai le même problème, avec, en plus, le bouton "se déconnecter" qui reste aussi en grisé. Et il arrive souvent que la connexion ne soit pas établie automatiquement au démarrage.
Comme le bug a été signalé, je vais attendre bien sagement les MàJ adéquates, le problème étant survenu, justement, après une mise à jour.

#10 Le 02/03/2015, à 17:38

ognio2009

Re : [Résolu avec Launchpad ] NETWORK MANAGER reste en grisé....

Réparation non réussie :

bonjour à tous,

Finalement, hier ma réparation n'a duré  que quelques heures : "modification des connexions" est revenu en grisé ce matin !


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne

#11 Le 02/03/2015, à 18:12

godverdami

Re : [Résolu avec Launchpad ] NETWORK MANAGER reste en grisé....

Dans une console saisir
sudo service network-manager restart
ou
sudo service network-manager start

Dernière modification par godverdami (Le 02/03/2015, à 18:12)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#12 Le 02/03/2015, à 19:33

ognio2009

Re : [Résolu avec Launchpad ] NETWORK MANAGER reste en grisé....

Bonjour godverdami,
Aucun changement après avoir test ces deux commande !


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne

#13 Le 02/03/2015, à 21:22

godverdami

Re : [Résolu avec Launchpad ] NETWORK MANAGER reste en grisé....

Fait ça
sudo apt-get install --simulate libglib2.0-0
et dit moi ce que ça te retourne. Pour l'instant on ne touche à rien


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#14 Le 03/03/2015, à 16:02

ognio2009

Re : [Résolu avec Launchpad ] NETWORK MANAGER reste en grisé....

sudo apt-get install --simulate libglib2.0-0

Aucun changement avec ce test !

Merci


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne

#15 Le 05/03/2015, à 09:46

ognio2009

Re : [Résolu avec Launchpad ] NETWORK MANAGER reste en grisé....

Ce matin jeudi la ligne "Modification des connexions" est à nouveau active, elle n'est plus en grisé et j'accède aux réglages de Network M !

ça va, ça vient  : il n'y a plus de rigueur informatique ! Un vrai mystère car je n'ai rien manipulé pour que ce soit résolu !

Mais attendons quand même les prochains jours pour voir si ça reste permanent .......


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne

#16 Le 05/03/2015, à 12:41

ognio2009

Re : [Résolu avec Launchpad ] NETWORK MANAGER reste en grisé....

Je ne sais pas s'il y a un lien entre les deux mais lorsque je mets en veille le laptop, Network Manager se remets en position normale !

Qu'en pensez-vous ? coïncidence ou hasard ?


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne

#17 Le 05/03/2015, à 15:22

ognio2009

Re : [Résolu avec Launchpad ] NETWORK MANAGER reste en grisé....

Oui en tâtonnant j'ai trouvé un truc qui marche mais qui ne semble pas logique :

Lorsque "Modification des connexions"  passe en grisé, je mets le Laptop en veille puis je le remets actif, et ensuite "Modification des connexions" de Network Manager n'est plus en grisé et est normalement active !

Bizarre !

Dernière modification par ognio2009 (Le 05/03/2015, à 15:25)


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne

#18 Le 06/03/2015, à 17:47

ognio2009

Re : [Résolu avec Launchpad ] NETWORK MANAGER reste en grisé....

Voilà ce que j'ai trouvé pour remettre Network Manager en ordre lorsque la ligne "Modification des connexions" est en grisé, c'est à dire non-active :

Je mets le Laptop en état de veille, puis je le remets en activité, je reviens sur le navigateur sur Internet et en cliquant sur Network Manager je vois que la ligne
Network Manager est à nouveau active: ça marche à tous les coups !


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne

#19 Le 22/03/2015, à 09:40

Foromus

Re : [Résolu avec Launchpad ] NETWORK MANAGER reste en grisé....

Bonjour,

A ce jour, dimanche 22 mars 20155, le problème reste entier.
Différentes mises à jour ont été proposées depuis, rien n'a bougé pour autant.
Il arrive, très exceptionnellement, que les menus considérés soient actifs, mais c'est vraiment très très rare.
Et il arrive, assez fréquemment, que la connexion ne soit pas active au départ. Pire encore, et toujours au départ, il m'est arrivé plusieurs fois que le menu "Activer le réseau" soit bien coché, mais la connexion n'était pas établie pour autant.
J'espère que le problème a été signalé car il m'étonne, vu la rapide réaction habituelle des concepteurs, que ce souci ne soit pas encore résolu.
Les solutions proposées ci-dessus ont assurément le mérite d'avoir été recherchées, cela dit, ce ne sont que pis-aller.

#20 Le 22/03/2015, à 18:52

Serpicozaure

Re : [Résolu avec Launchpad ] NETWORK MANAGER reste en grisé....

Une mise à jour dans le dépot proposed est disponible depuis 2-3 jours. Elle semble régler le problème ( au moins pour moi et les quelques personnes qui se sont manifestées sur la page launchpad du bug après l'avoir installée ).

Une fois le dépot proposed activé il suffit d'installer ( tout ça via le gestionnaire de mise à jour ) la nouvelle version des paquets :

network-manager 0.9.4.0-0ubuntu4.4.2 et network-manager-gnome 0.9.4.1-0ubuntu2.5

puis relancer network manager ou redémarrer la machine.

@ognio2009, si tu optes pour cette option, peux-tu passer le topic en [Resolu].
Merci à tous ceux qui ont voté pour le bug sur launchpad.

PS: pensez à désactiver le dépot proposed après la manip.

Dernière modification par Serpicozaure (Le 22/03/2015, à 18:56)

Hors ligne

#21 Le 23/03/2015, à 13:05

Bybeu

Re : [Résolu avec Launchpad ] NETWORK MANAGER reste en grisé....

Je n'avais jamais constaté ça vu que je ne trafiquais pas le réseau, mais je l'ai vu avant hier. Ça s'est dégrisé quand j'ai planté dans le pc un adaptateur usb/ethernet.

Hors ligne

#22 Le 02/04/2015, à 14:33

grain de sable

Re : [Résolu avec Launchpad ] NETWORK MANAGER reste en grisé....

Bonjour Serpicozaure, qu'appelles-tu le dépôt  proposed ?
Est-ce: mises à jour en préversion (trusty-proposed)? Si c'est le cas, en ce qui me concerne les deux dépôts dont tu parles n'apparaissent pas pour moi… Aucun network manager, il y a pléthore de dépôts pour libre office et composants de base pour Xubuntu; mais pas ceux-là…
Merci d'avance si tu as une idée…

Dernière modification par grain de sable (Le 02/04/2015, à 16:27)

Hors ligne

#23 Le 02/04/2015, à 18:47

ognio2009

Re : [Résolu avec Launchpad ] NETWORK MANAGER reste en grisé....

Bonjour,

ça y est ! depuis cet après-midi, NETWORK MANAGER est "dégrisé" et fonctionne normalement ! je ne sais pas si c'est à la suite de la mise à jour de Firefox au même moment ......mystère !
je vais attendre deux ou trois jours quand même avant de mettre en "résolu" !


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne

#24 Le 05/04/2015, à 11:21

Serpicozaure

Re : [Résolu avec Launchpad ] NETWORK MANAGER reste en grisé....

@grain de sable
Les nouvelles versions des paquets sont passées du dépot proposed au dépot update le 31/04/2015, une explication possible à ce qui s'est passé pour toi, si tu as activé le dépot proposed le 02/04 ( date de ton message ) le gestionnaire de mise à jour a du te proposer ces paquets dans mise à jour ( j'imagine, car j'ai l'interface en anglais donc pour moi c'est precise-update ) et plus dans mises à jour en préversion, puisque les paquets n'y étaient déjà plus. À noter que je ne pense pas que le bug ai été présent sous trusty, donc je ne m'explique pas le

grain de sable a écrit :

(trusty-proposed)

dans ton message...à ma connaissance le bug n'était présent que sous precise ( la version du paquet network-manager-applet qui posait problème sous precise 0.9.4.1-0ubuntu2.4, sous precise après correction 0.9.4.1-0ubuntu2.5 et sous trusty  0.9.8.8-0ubuntu4.3 ).
Donc si tu es sous trusty tu ne devais pas avoir le bug et si tu es sous precise les mises à jours t'ont été proposé dans le dépot precise-update il y a quelques jours.
Je ne sais pas si je t'ai beaucoup éclairé... smile

Hors ligne

#25 Le 06/04/2015, à 19:07

ognio2009

Re : [Résolu avec Launchpad ] NETWORK MANAGER reste en grisé....

Bonjour,  je ne sais pas car je ne connais pas les noms de famille des versions Ubuntu : je sais que je suis sur la 12.04 !
Par contre, en regardant le contenu de la dernière mise à jour la semaine dernière, j'ai vu qu'il y avait une ligne "network-manager" , il faut pas m'en demander plus !  je sais "conduire" Ubuntu, mais je ne connais pas le moteur wink


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne