Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2006, à 20:36

Vénice

Le salon Linux a fermé ses portes. Et si .... ?

Hé ben , je suis bien contente d'y être allée. (hier, mercredi)

Qui sommes-nous sur le forum, à avoir fait un chaleureux coucou aux valeureux volontaires qui ont bravé la canicule humaine et pentiumique (? koa ? !)

Mon bilan : ma machine est repartie en pleine santé (elle toussait beaucoup, mais pas de grippe claviaire !), du coup, ce matin, j'ai réussi ce que je n'aurais pas osé avant : j'ai connecté mon portable au réseau de mon bureau (boulot) toute seule, avec mon wiki, en me disant "si je plante, je fonce à la Défense". Et ce soir, à la maison, je me suis connectée comme une fleur à ma freebox. Et ça tourne.

Merci. Vraiment merci. Vous vous reconnaissez, n'est-ce pas ?

Bien, c'est pas tout ça.
Je suis newbee depuis, heu, novembre ?
En fait, Linux, Ubuntu, c'est facile. A condition d'avoir un Linuxien és-Ubuntu sous la main......
Il y en a forcément dans le triangle St Maur-Sucy-Paris.....Vous voulez bien me brieffer, m'aider ?
Je me dis que peut-être dans la grde fraternité du Libre, en dehors des installs parties, on pourrait se créer des sauveteurs-ressources ? Voui, ça demande de l'abnégation et de la dispo. Je developperai davantage selon vos réponses et suggestions.

Dernière modification par Vénice (Le 02/02/2006, à 20:47)


Aaalut !

Hors ligne

#2 Le 02/02/2006, à 23:50

olive

Re : Le salon Linux a fermé ses portes. Et si .... ?

Salut !

ma machine est repartie en pleine santé

J'ai un trou de mémoire... son nom etait "diesel", "gazel", ou "falafel" ? big_smile

en dehors des installs parties, on pourrait se créer des sauveteurs-ressources ? Voui, ça demande de l'abnégation et de la dispo.

Oui, comme tu dis, ca demande de la dispo hmm mais organiser un rendez vous régulier dans le style des "first jeudi", voire dans ce cadre (que je ne connais que de nom), ca me parait plus jouable.
Note la faible mobilisation pour les hoary et breezy party parisiennes (mais tout est relatif, oui).
20 se déplacent pour faire la fête, et 6 pour promouvoir ubuntu dans un salon (en comptant 3 non-parisiens).
A méditer ?:|


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#3 Le 03/02/2006, à 00:18

Olz

Re : Le salon Linux a fermé ses portes. Et si .... ?

Hey Vénice tu es d'où exactement? St-Maur Sucy je connais pas trop mal, vu que je suis de Créteil, maintenant à Alfortville, et au bahut à St-Maur! wink

Sinon je suis aussi allé mercredi au salon, c'était globalement très orienté pro avec pas mal de boîtes d'hébergement et autres solutions sous Linux, mais il y avait des stands sympas! (Avez-vous vu le magicien de chez Sun avec ses métaphores de folie sur l'Opteron 64? Excellent! En plus ils filaient des jolis pingouins tongue)


$>cd /pub
$>more beer

Hors ligne

#4 Le 03/02/2006, à 07:59

Vénice

Re : Le salon Linux a fermé ses portes. Et si .... ?

olive a écrit :

Salut !

ma machine est repartie en pleine santé

J'ai un trou de mémoire... son nom etait "diesel", "gazel", ou "falafel" ? big_smile
Tartaucaramel..... tongue

en dehors des installs parties, on pourrait se créer des sauveteurs-ressources ? Voui, ça demande de l'abnégation et de la dispo.

Oui, comme tu dis, ca demande de la dispo hmm mais organiser un rendez vous régulier dans le style des "first jeudi", voire dans ce cadre (que je ne connais que de nom), ca me parait plus jouable. je pensais à qqu'un joignable au téléphone, tout simplement
Note la faible mobilisation pour les hoary et breezy party parisiennes (mais tout est relatif, oui).Faible mobilisation ? En terme d'animateurs ou de participants ?
20 se déplacent pour faire la fête, et 6 pour promouvoir ubuntu dans un salon (en comptant 3 non-parisiens).Chais pas quoi dire, je débarque. 20, 6, et 3 sont des chiffres qui ne me parlent pas.
A méditer ?:|

Olive, je vois me souviens bien de Ju et de Titus, est-ce que c'est toi qui a dépanné ma machine, ou es-tu l'autre beau jeune homme (vous étiez tous beaux sur le stand, les geeks ubuntu sont tops !) qui était occupé avec d'autres personnes ?


Aaalut !

Hors ligne

#5 Le 03/02/2006, à 08:07

ZeBob

Re : Le salon Linux a fermé ses portes. Et si .... ?

pffffff pourquoi ça tombe pendant les partiels!!! moi aussi je veux me faire draguer en dépannant des machines tongue

Hors ligne

#6 Le 03/02/2006, à 10:15

Vénice

Re : Le salon Linux a fermé ses portes. Et si .... ?

ZeBob a écrit :

pffffff pourquoi ça tombe pendant les partiels!!! moi aussi je veux me faire draguer en dépannant des machines tongue

ZeBob, j'ai une super nouvelle pour toi : à moins de tourner un remake du "Lauréat" (the graduate, avec Dustin Hoffmann), je n'interesse pas les gentils ubuntiens, j'ai 48 ans  !!!! (aaaaaargh, je deteste ça hmm  )
J'ai toujours su réconforter les âmes en detresse, sauf la mienne, pffff .


Aaalut !

Hors ligne

#7 Le 03/02/2006, à 10:31

bapoumba

Re : Le salon Linux a fermé ses portes. Et si .... ?

Vénice a écrit :

j'ai 48 ans  !!!! (aaaaaargh, je deteste ça hmm  )

salut Vénice,
au risque de polluer ce topic, on est dans la même minorité, t'es pas la seule tongue
Sauf que je déteste pas mes 43 ans big_smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#8 Le 03/02/2006, à 10:49

Vénice

Re : Le salon Linux a fermé ses portes. Et si .... ?

Hello Bapoumba,

Je n'ai pas detesté mes 43 ans il y a 5 ans....

Je voulais juste préciser que je ne veux pas tenir le rôle de Mrs Robinson, ou alors, d'accord si c'est Dustin dans le personnage masculin.....Yessssss:P:P:P


Aaalut !

Hors ligne

#9 Le 03/02/2006, à 10:51

bapoumba

Re : Le salon Linux a fermé ses portes. Et si .... ?

bah oui, sauf qu'il se fait vieux maintenant le Dustin roll


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#10 Le 03/02/2006, à 15:28

coffee

Re : Le salon Linux a fermé ses portes. Et si .... ?

Dites vous pourriez pas tenir pour 1 fois un sujet sur une page au moins?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#11 Le 03/02/2006, à 15:38

Yann

Re : Le salon Linux a fermé ses portes. Et si .... ?

Profil > Affichage > Nombre de messages par page: 500
lol


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#12 Le 03/02/2006, à 17:26

olive

Re : Le salon Linux a fermé ses portes. Et si .... ?

Vénice a écrit :

es-tu l'autre beau jeune homme (vous étiez tous beaux sur le stand, les geeks ubuntu sont tops !) qui était occupé avec d'autres personnes ?

Pour faire simple, je suis CE beau jeune homme : big_smile
min_94164528_bc3275e827_o.jpg
http://www.ubuntu-fr.org/photos/2006-01-31_02-02-salon_Linux/stand_ubuntu/94164528_bc3275e827_o.jpg

-hin hin-


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#13 Le 03/02/2006, à 17:41

Vénice

Re : Le salon Linux a fermé ses portes. Et si .... ?

Han, Olive, j'ai cru que tu étais le chef d'uBuntu France, ton karma projetait tant de solidité et d'autorité..... cool

Aujourd'hui, j'ai 2 élèves qui m'ont demandé de leur passer les cd install....
Est-ce qu'il existe un joli poster que je pourrais afficher dans ma classe ?


Aaalut !

Hors ligne

#14 Le 03/02/2006, à 17:46

Yann

Re : Le salon Linux a fermé ses portes. Et si .... ?

Euhh... Non, mais c'est une bonne idée de projet big_smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#15 Le 03/02/2006, à 17:49

Ju.

Re : Le salon Linux a fermé ses portes. Et si .... ?

Vénice a écrit :

Aujourd'hui, j'ai 2 élèves qui m'ont demandé de leur passer les cd install....

Lance une commande par https://shipit.ubuntu.com/ ca prend un temps... certain, mais les cds arrivent

Vénice a écrit :

Est-ce qu'il existe un joli poster que je pourrais afficher dans ma classe ?

En ubuntu-fr malheureusement non, le site ubuntu.com propose de gros pdf a envoyer à un imprimeur... https://wiki.ubuntu.com/DIYMarketing?action=AttachFile&do=get&target=Ubuntu_5_10_poster.pdf



Note : trop de 'Signaler' nuit à la santé ;-)


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#16 Le 03/02/2006, à 19:11

Vénice

Re : Le salon Linux a fermé ses portes. Et si .... ?

Pour les cd d'install*, je leur passerai le mien, ils se le graveront s'ils veulent  leur exemplaire perso. J'ai récupéré un live dans un des journaux donnés au salon. Donc, je m'estime équipée pour faire face à la deferlante francilienne.... (2 élèves !)

*Il n'y avait pas de demande de ma part.

Heu Ju., tu ne crains pas que ton avatar déclenche des alertes ?


Aaalut !

Hors ligne

#17 Le 03/02/2006, à 21:54

tenshu

Re : Le salon Linux a fermé ses portes. Et si .... ?

olive si il y avait si peut de monde c'est que les dates ne sont pas "idéales"
surtout pour nous pauvres étudiants wink
Ensuite ce salon est censé etre reservé aux professionels.

Faudrait ce faire un vrai poster quand même ...

Hors ligne

#18 Le 09/02/2006, à 16:56

teolemon

Re : Le salon Linux a fermé ses portes. Et si .... ?

Là il y aurait un truc pendant les vacances scolaires.. Mais le salon Linux a fermé 1 jour trop tot.Il aurait duré jusqu'à Vendredi. sad
Sinon,j'y serais bien allé(j'avais même réservé un badge)
Morale:prendre conscience qu'en semaine c'est pas top et que les profs sont des fous qui bousillent également le we.
Mais je suis partant pour des trucs pdt les vacs.


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#19 Le 09/02/2006, à 17:05

Haazheel

Re : Le salon Linux a fermé ses portes. Et si .... ?

ou es-tu l'autre beau jeune homme (vous étiez tous beaux sur le stand, les geeks ubuntu sont tops !) qui était occupé avec d'autres personnes ?

Mmm C'était moi ca correspond à ma description !!! (ben quoi...)
En tout cas je me rappelle d'un pc à ma droite et de trifouillage pendant que je ventais les mérites d'Ubuntu wink

Hors ligne

#20 Le 09/02/2006, à 17:13

Vénice

Re : Le salon Linux a fermé ses portes. Et si .... ?

Haazheel, en effet, ça me dit quelque chose....:P  Mais ce ne toi pas être toi le beau jeune homme, parce que ce n'est  pas ma machine que tu aurais remarquer..... (Ayé, je me prends pour Miss Monde)


Aaalut !

Hors ligne

#21 Le 09/02/2006, à 18:29

Haazheel

Re : Le salon Linux a fermé ses portes. Et si .... ?

Mais ce ne toi pas être toi le beau jeune homme, parce que ce n'est  pas ma machine que tu aurais remarquer

Mais heuuuu sisisi ta description a été couplé avec la base de données du FBI et c'est moi !!! smile

Ha mince je croyais que tu étais venu avec ton portable le mercredi et que j'avias donc pu le voir... snifff...

Hors ligne

#22 Le 09/02/2006, à 18:57

Vénice

Re : Le salon Linux a fermé ses portes. Et si .... ?

Haazheel, tu t'enfonces.... hmm

Je suis bien bel et bien venue avé mon portable à moi, (Diésel, il s'appelle Diésel mon portablamoi), et c'est vrai que mon arrivée sur le stand Ubuntu a drainé une foule  considérable et difficile à contenir (d'où la présence du FBI et du Ministère de l'Intérieur), mais quand même ! ne sois pas goujat , menfin !:P
Sur ce, je te laisse, j'ai du boulot, 'Round midnight au violoncelle, c'est pas de la tarte.:(


Aaalut !

Hors ligne

#23 Le 09/02/2006, à 21:49

olive

Re : Le salon Linux a fermé ses portes. Et si .... ?

Mmm C'était moi ca correspond à ma description !!!

Non mais pas la peine de polémiquer (on dit pas troller, dans ce contexte), c'était moi le "beau jeune homme", c'est tout. J'en suis sincèrement navré.
roll

Morale:prendre conscience qu'en semaine c'est pas top et que les profs sont des fous qui bousillent également le we.
Mais je suis partant pour des trucs pdt les vacs.

Il faut bien noter pour "Solutions linux" qu'il s'agissait d'un salon d'entreprises/entrepreneurs, absolument pas destiné aux étudiants. Présentez vous comme étudiants à l'accueil et vous serez sauvagement refoulés, que ce soit en groupe ou non.
Après, c'est facile d'inventer un nom d'entreprise quand tu remplies le formulaire d'entrée (badge visiteur), voire dans le meilleur des cas d'obtenir un badge exposant pour le village associatif wink

Tout ça pour dire qu'en effet, il n'etait pas pratique de se retrouver dans le cadre de cet événement... mais on se rattrapera à la dapper itadaki party wink
(où ça un message subliminal ?)


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#24 Le 09/02/2006, à 22:03

Vénice

Re : Le salon Linux a fermé ses portes. Et si .... ?

et c'est quand la dapper itadaki party  ? Hein ? Dis ? Dis ? D I S ???
Ah, je sais  :  c'est quand, dis, beau garçon ?  (et voilà, in the pocket, bientôt, sur mon écran , la date de la ....tadam ! dapper itadaki party


(t'as vu Olive, hein, le soutien subliminale que je t'apporte ?)


Aaalut !

Hors ligne

#25 Le 10/02/2006, à 00:17

olive

Re : Le salon Linux a fermé ses portes. Et si .... ?

Ubuntu 6.04 (The Dapper Drake) sortira fin Avril 2006. A Paris on la fêtera le 29 Avril 2006...
Nous avions fêté la hoary le 9 Avril dernier, et la breezy le 15 Octobre. (toujours un samedi et toujours au restaurant japonais Itadaki)
Mais de cela, on en discutera en Avril prochain, et sur un topic dédié smile

Dernière modification par olive (Le 08/03/2006, à 00:38)


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne