Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2015, à 07:54

Tuttle

Changer de tableau de bord en même temps que d'activité

Bonjour,

J'aurais souhaité savoir s'il était possible de configurer un tableau de bord par activité (puisque mes besoins logiciels ne sont pas les mêmes en fonction de l'activité choisie).

Merci !

Je suis sur KUbuntu 14.04 64 bits.

Hors ligne

#2 Le 06/04/2015, à 08:31

tiramiseb

Re : Changer de tableau de bord en même temps que d'activité

Salut,

Si je me rappelle bien, c'est justement un des avantages des activités : tu peux configurer des tableaux de bord différents.

Hors ligne

#3 Le 06/04/2015, à 16:41

denebe

Re : Changer de tableau de bord en même temps que d'activité

Salut,

Si tu trouves comment faire, je suis curieux de savoir comment faire.

J'ai cherché un peu sans arriver à quoi que ce soit de probant.


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#4 Le 06/04/2015, à 16:48

Tuttle

Re : Changer de tableau de bord en même temps que d'activité

Effectivement, ça semble pas prévu par défaut en tout cas...
Lorsque je passe à une autre activité, et que je supprime, par exemple, un icône dans le tableau de bord, l'icône est aussi supprimée sur la première activité...
Pour les composants sur le bureau ça marche (par exemple, la visualisation d'un dossier), mais pas pour le tableau de bord a priori...

Hors ligne

#5 Le 06/04/2015, à 16:51

tiramiseb

Re : Changer de tableau de bord en même temps que d'activité

Ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé KDE, donc je ne saurais être formel.
Il est possible que le premier tableau de bord soit affiché sur toutes les activités mais que tous les autres soient spécifiques aux activités.
Ou alors il y a un paramètre dans les options de KDE pour dire de gérer les tableaux de bord par activité.

Dans tous les cas, un tableau de bord ce n'est qu'un plasmoid comme un autre, comme les composants sur le bureau, donc c'est géré à peu près de la même manière.

Hors ligne

#6 Le 06/04/2015, à 17:07

Tuttle

Re : Changer de tableau de bord en même temps que d'activité

Un plasmoïd comme un autre, je ne sais pas...
Pourquoi faire alors la différence entre les deux ?
eo0pnGKz

Hors ligne

#7 Le 06/04/2015, à 17:14

Tuttle

Re : Changer de tableau de bord en même temps que d'activité

Idem pour les bureaux...
On peut changer les composants lorsque l'on passe d'un bureau à un autre, pas de tableau de bord, qui eux, ne changent pas d'un iota...

Hors ligne

#8 Le 06/04/2015, à 17:46

Rufus T. Firefly

Re : Changer de tableau de bord en même temps que d'activité

Salut,

La solution que je vois, c'est la barre de lancement rapide (lanceur d'applications) qui contient à chaque fois les quelques logiciels spécifiques. Il y a toujours moyen de mettre ça quelque part où ça ne gène pas trop (ce n'est pas masquable automatiquement comme les tableaux de bord, donc c'est toujours là...).


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#9 Le 06/04/2015, à 17:50

tiramiseb

Re : Changer de tableau de bord en même temps que d'activité

Vous me faites douter. J'avais dans mes souvenirs une config différente par activité, et pas seulement pour les composants sur le bureau. Mais là je n'ai plus de certitude.

Hors ligne

#10 Le 06/04/2015, à 17:51

Tuttle

Re : Changer de tableau de bord en même temps que d'activité

J'y ai songé oui. Mais ça fait un clic en plus, ça craint ;o)
eh eh
Bon, au pire, ce que je fait actuellement me permet quand même de bosser, mais disons que si la fonctionnalité que je cherche n'existe pas, ça peut être une bonne idée de l'intégrer... Enfin je pense.

Hors ligne

#11 Le 06/04/2015, à 17:52

Tuttle

Re : Changer de tableau de bord en même temps que d'activité

tiramiseb a écrit :

Vous me faites douter. J'avais dans mes souvenirs une config différente par activité, et pas seulement pour les composants sur le bureau. Mais là je n'ai plus de certitude.

Désolé big_smile

Hors ligne

#12 Le 06/04/2015, à 18:12

Rufus T. Firefly

Re : Changer de tableau de bord en même temps que d'activité

Tuttle a écrit :

J'y ai songé oui. Mais ça fait un clic en plus, ça craint ;o)

Une barre de lancement rapide ? Que tu cliques sur une icône là-dedans ou sur une icône du tableau de bord, ça change quoi ?
De plus, s'il y a un logiciel que tu utilises systématiquement, par exemple kate dans une activité de développement web, tu le laisses ouvert en quittant. Et quand tu rallumes, il se recharge et ouvre les docs qui étaient ouverts... Donc même pas besoin de lanceur....

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 06/04/2015, à 18:17)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#13 Le 06/04/2015, à 18:32

Tuttle

Re : Changer de tableau de bord en même temps que d'activité

Nan mais sur le côté ça fait un clic de plus, je rigole. Bien sûr c'est pas insurmontable.
J'aime bien juste l'idée d'avoir un tableau de bord avec toutes mes applications par activité.
J'aime bien aussi fermer toutes mes applications lorsque j'éteins mon pc, et ouvrir uniquement celles qui me sont utiles à l'ouverture de celui-ci.
En fait, ma demande n'est pas d'une importance folle, mais je pense juste que ça pourrait être pas mal de proposer cette évolution au sein de KDE...
Pour en faire la proposition, y a-t-il un endroit en particulier ?

Hors ligne

#14 Le 06/04/2015, à 19:10

Rufus T. Firefly

Re : Changer de tableau de bord en même temps que d'activité

A mon avis, ils y ont pensé. Pourquoi ne l'ont-ils pas fait ? Il y a peut-être de bonnes raisons...
A part ça il existe des sites kde, même en français.


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#15 Le 06/04/2015, à 20:34

tiramiseb

Re : Changer de tableau de bord en même temps que d'activité

Je confirme que ma mémoire m'a joué des tours.

Un bug existe déjà sur le bugtrackers de KDE à ce propos :
https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=292094

Vous pouvez voter pour ce bug histoire d'augmenter son score.
... m'enfin bon, ça fait 3 ans que ça traîne...

Hors ligne

#16 Le 07/04/2015, à 10:28

Fly0s

Re : Changer de tableau de bord en même temps que d'activité

La seule chose que tu peux faire, c'est demander au gestionnaire des tâches de n'afficher que les fenêtres correspondant à ton activité. Les barres des tâches ne varient pas d'une activité à l'autre, malheureusement (peut-être sous Plasma 5 ? Faudrait tester).

Hors ligne

#17 Le 07/04/2015, à 12:56

Tuttle

Re : Changer de tableau de bord en même temps que d'activité

Merci pour toutes vos réponses.
J'ai posté une demande sur https://forum.kde.org/viewtopic.php?f=85&t=125754
Bonne semaine !

Hors ligne