Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2015, à 15:50

ibrahim54

[Résolu] mise a jours qui plante suite a une installation loupée

Bonjour/Bonsoir.

J'ai récemment tenté d'installer TeamWiever sur ma partoche Ubuntu car j'avais la flegme de rebooter une fois de plus sous windows pour démarrer le logiciel.

J'ai donc téléchargé puis installé le .deb selon mon architecture.

Le problème, bien que le logiciel ce soit installé correctement dans la logithèque ubuntu, il y a toujours l'erreur suivante dans la console :

E: Le paquet teamviewer doit être réinstallé, mais il est impossible de trouver son archive.

J'ai beau essayé les solution remove --purge ; autoremove ou même désinstallation complète de software-center (incluant les fichiers de l'home) mais rien n'y fais.

J'ai toujours cette erreur :'(

Quelqu'un aurait il était confronté au problème sans finir son pc a coup de hache ?

Merci de votre aide ^^

Dernière modification par Shanx (Le 09/04/2015, à 14:22)


mon poste info : Dual-screen 27+17" ; i3-2100, 16Go de ram (Windows 10)
mon poste nomade : Lenovo ThinkPad X260 (Ubuntu 22.04)
Musée :  Lenovo ThinkPad X200 (Ubuntu 21.10)

Hors ligne

#2 Le 08/04/2015, à 14:58

Shanx

Re : [Résolu] mise a jours qui plante suite a une installation loupée

Salut,

si tu as toujours le .deb de team, tu peux tenter de l'installer proprement pour résoudre ton problème :

sudo dpkg -i chemin/vers/teamviewer.deb

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 09/04/2015, à 13:00

ibrahim54

Re : [Résolu] mise a jours qui plante suite a une installation loupée

Salut Shanx,

Merci bcp pour ton aide, cela a débloqué une situation qui me paraissais inextricable.

J'ai donc appliqué la commande que tu m'a cité en remplaçant ce qui devait l’être et tout refonctionne parfaitement.

Il faudra juste penser a l'avenir d'installer proprement les .deb en ligne de commande et ne pas se contenter de simplement passer par la logitheque ;-)

Merci encore et bonne continuation !

P.S. : Moi aussi j'aime les randonnées, j'ai hâte d'avoir le permis (et une voiture) pour pouvoir sillonner les Vosges :-)
P.S.² : Tu bivouac avec une tente ou simplement une bâche comme a l'armée ?


mon poste info : Dual-screen 27+17" ; i3-2100, 16Go de ram (Windows 10)
mon poste nomade : Lenovo ThinkPad X260 (Ubuntu 22.04)
Musée :  Lenovo ThinkPad X200 (Ubuntu 21.10)

Hors ligne

#4 Le 09/04/2015, à 14:21

Shanx

Re : [Résolu] mise a jours qui plante suite a une installation loupée

Content d'avoir pu aider. J'ai édité le titre du fil pour y ajouter [Résolu], la prochaine fois pense à le faire. wink

Puisque le problème est résolu, et parce que j'adore parler rando, je vais me permettre un petit H.S.

ibrahim54 a écrit :

P.S. : Moi aussi j'aime les randonnées, j'ai hâte d'avoir le permis (et une voiture) pour pouvoir sillonner les Vosges :-)

Aucune de mes randos a été faite avec l'aide de la voiture. Uniquement les transports en commun, le covoiturage et le stop. wink

P.S.² : Tu bivouac avec une tente ou simplement une bâche comme a l'armée ?

Actuellement j'ai une MLD Patrol Shelter, que j'ai choisie pour son poids très contenu (moins de 200gr) :
1383077910_91598.jpg
Mais vu son prix, ça me fait mal au cœur de dire que c'est "simplement une bâche". big_smile
Si tout ça t'intéresse, il y a une liste de mon matos sur mon site (ici), mais elle est en cours d'établissement et sa mise en forme est dégueu. Elle donne toutefois un très bon aperçu de mon équipement.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne