Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 06/04/2015, à 19:00

fabs54600

Re : probleme pour passer à linux avis au patient...svp

Vlc tu le trouve pas sur le site de microsoft .... 01.net sa te centralise toute les appli de premiere utilité quand tu reinstalle
en gros c'est pareil synptic ou la bibli

c'est bon vlc en place, carte graph ok
j'ai fait toutes les mise a jour system et des applis...
et j'ai essayer de mettre le doc ( http://www.noobslab.com/2014/04/macbunt … ased.html)
mais que sa soit avec le dossier telecharger ou pas le terminal de commande sa marche pas cher moi je dois merder grave... ( je trouve un peut triste le bureau ubuntu..)
la prochaine grand étape serai l'installation steam ( oui j'aime bien mon bon vieux CS 1.6 hihi)

Hors ligne

#52 Le 06/04/2015, à 19:03

PPdM

Re : probleme pour passer à linux avis au patient...svp

VLC n'est pas un soft MS
Le site de VLC

Dernière modification par PPdM (Le 06/04/2015, à 19:03)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#53 Le 06/04/2015, à 19:14

erresse

Re : probleme pour passer à linux avis au patient...svp

PPdM a écrit :

VLC n'est pas un soft MS
Le site de VLC

Pas la peine qu'il aille le chercher chez Videolan, pour le moment, la version en dépôt devrait suffire.
Et ce sera déjà plus simple, on ne va pas direct lui infliger les PPA et cie, laissons-le arriver !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#54 Le 06/04/2015, à 19:23

cqfd93

Re : probleme pour passer à linux avis au patient...svp

Bonjour,

fabs54600 a écrit :

Vlc tu le trouve pas sur le site de microsoft .... 01.net sa te centralise toute les appli de premiere utilité quand tu reinstalle
en gros c'est pareil synptic ou la bibli

Oh purée !!! Tu veux vraiment dire que 01.net c'est la même chose que synaptic et la ligithèque ubuntu ???

Bien sûr que tous te permettent de choisir des logiciels, mais sur 01.net, tu récupères toutes les m***es possibles et imaginables (des barres d'outils qui te collent à la peau, des adwares en tous genres, et j'en passe) et une fois installés, tu dois mettre à jour toi-même ces logiciels, alors qu'avec synaptic ou la logithèque, tu récupères des logiciels sains qui sont mis à jour automatiquement. Énorme différence donc !


cqfd93

Hors ligne

#55 Le 06/04/2015, à 19:25

PPdM

Re : probleme pour passer à linux avis au patient...svp

Si tu avais suivi tu aurais vu que l'on parlait de MS ou tout système qui ne l'a pas autrement, Pour Ubuntu on lui a dit quoi faire au #47 wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#56 Le 06/04/2015, à 19:29

nam1962

Re : probleme pour passer à linux avis au patient...svp

fabs54600 a écrit :

(...) 01.net sa te centralise toute les appli de premiere utilité quand tu reinstalle
en gros c'est pareil synptic ou la bibli

(...) ( je trouve un peut triste le bureau ubuntu..)
l(...)

Alors pour 01.net : PAS DU TOUT.
Dans les distributions linux tu as des dépôts dans lesquels les paquets sont bien rangés, en particulier en fonction de ta version et variante.
Ce qui permet d'installer des logiciels dont les dépendances sont bien prévues.
Tu as aussi des dépôts externes, mais ils sont à prendre avec des pincettes et après information.
Certains trucs sont à bannir comme tenter d'installer un soft pas prévu pour ta distribution ou ta variante.
Ainsi que les dépots proposed (versions en test).

Oublie tous tes réflexes w$ ! Ne va pas chercher des trucs partout sur le net alors que tu as déjà plus de 30 000 logiciels à ta disposition.

Pour les looks, suivant tes variantes tu peux faire ce que tu veux en quelques clics, exemples pour Xubuntu : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1670281
Là aussi pas besoin d'aller charger des trucs baroques !


[ Modéré ]

Hors ligne

#57 Le 06/04/2015, à 19:31

PPdM

Re : probleme pour passer à linux avis au patient...svp

+1


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#58 Le 06/04/2015, à 20:15

cqfd93

Re : probleme pour passer à linux avis au patient...svp

PPdM a écrit :

Si tu avais suivi tu aurais vu que l'on parlait de MS ou tout système qui ne l'a pas autrement, Pour Ubuntu on lui a dit quoi faire au #47 wink

J'ai suivi, mais je ne peux pas m'empêcher de réagir quand je vois une énormité concernant 01.net. Et nam1962 va dans le même sens.

Dernière modification par cqfd93 (Le 06/04/2015, à 20:16)


cqfd93

Hors ligne

#59 Le 06/04/2015, à 20:24

PPdM

Re : probleme pour passer à linux avis au patient...svp

@ cqfd93, Ce n’était pas pour toi mais pour eresse, nos posts ce sont croisés
pour zero.net, et compagnie je me bats tout les jours pour que mes clients n'utilisent pas ces merdes.
Je suis pour l'interdiction des ces sites qui ne respectent pas la netiquette !!

Dernière modification par PPdM (Le 06/04/2015, à 20:25)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#60 Le 06/04/2015, à 20:31

cqfd93

Re : probleme pour passer à linux avis au patient...svp

Ah je n'avais pas vu l'heure de ton message. smile

Si on interdisait tout ce qui ne respecte pas la netiquette, il ne resterait pas grand-chose sur le net wink


cqfd93

Hors ligne

#61 Le 06/04/2015, à 20:49

fabs54600

Re : probleme pour passer à linux avis au patient...svp

oulalala
pas de revolte je parlais windop pas linux (cloturons cet épisode)
big_smile j'ai compris que par la bibli cool

vlc c'est regler fait par la bibl
je voudrais mettre cette doc  ( http://www.noobslab.com/2014/04/macbunt … ased.html )
mais par terminal et par la bil ou synaptic tout me dis ok mais rien ne s'affiche sur le bureau ...

steam je le trouve dans la bibli mais il me demande pas de l'installer il me dis tout simplement que je n'est pas les paquets ( je le sais justement je les veux lol)

Hors ligne

#62 Le 06/04/2015, à 21:04

PPdM

Re : probleme pour passer à linux avis au patient...svp

Commence par te familiariser avec le system et lis la doc de ce forum elle a tout ce qu'il faut pour un débutant.
steam


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#63 Le 06/04/2015, à 21:53

nam1962

Re : probleme pour passer à linux avis au patient...svp

fabs54600 a écrit :

oulalala
pas de revolte je parlais windop pas linux (cloturons cet épisode)
(...)

..n'oublie pas que tu croises ici des gens qui ont aussi une forme d'"expertise" W$.
J'en fais partie, ayant exploré et fait la plupart des conneries possibles sur W$...
Sous W$  les "sites de liens" sont juste des pièges à... devine quoi...
(dans 2/3 semaines, voire moins, tu auras pigé)

Dernière modification par nam1962 (Le 06/04/2015, à 21:54)


[ Modéré ]

Hors ligne

#64 Le 07/04/2015, à 08:11

fabs54600

Re : probleme pour passer à linux avis au patient...svp

steam c 'est plus hard que vlc lol
pour l'instant partie 1 faite on vera pour la suite c'est d'etre plug and play
mais pourquoi il me demande un compte ubuntu ? et pas le compte steam ?

Hors ligne

#65 Le 07/04/2015, à 08:16

Caribou22

Re : probleme pour passer à linux avis au patient...svp

AH, Steam depuis la logithèque, il demande un compte Ubuntu One pour installer oui. J'en ai crée un exprès du coup (même si c'est casse-bonbons) et ça s'installe bien.
C'est une fois que Steam est installé que l'on te demandera ton compte Steam smile

Hors ligne

#66 Le 07/04/2015, à 20:54

fabs54600

Re : probleme pour passer à linux avis au patient...svp

sa y est steam installed mici bien
counter strike se telecharge ...
1) mais je ne peut pas telecharger call of duty modern wafare 3, comment sa se fait ? faut il faire une autre manip ?
2) je suis aussi a la recherche d'un lecteur audio qui me permet de faire des rélage sur grave meduim aigu afin de bien accorder le son sur mon enssemble focal si quelqu'un a une idée
3) est il possible de modifier mon partitionnement afin de redonner 20 Go a ubuntu ( est oui le virus linux se propage lol)

merci a vous

Dernière modification par fabs54600 (Le 07/04/2015, à 20:57)

Hors ligne

#67 Le 07/04/2015, à 21:22

cqfd93

Re : probleme pour passer à linux avis au patient...svp

Modération

Bonjour,

Merci de respecter les règles du forum : un problème par discussion.

La discussion est en train de devenir un fourre-tout qui n'a plus rien à voir avec l'objectif de la section « Questions et informations avant l'installation » et le titre « probleme pour passer à linux avis au patient...svp »

fabs54600 : si tu as réussi à passer à Ubuntu et à installer un système de base, tu peux considérer le problème comme résolu. Les autres installations devraient faire l'objet de discussions séparées.

Il faudrait peut-être aussi réfléchir à l'opportunité de scinder ce qui dévie du problème initial et en faire un fil séparé.


cqfd93

Hors ligne

#68 Le 07/04/2015, à 21:56

Caribou22

Re : probleme pour passer à linux avis au patient...svp

Je te répond rapidement, comme tu devrais normalement faire un fil par problème. wink
1- Tous les jeux Steam ne sont pas portés sur Linux (malheureusement). Fil sur les actualités de Steam Linux : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1314091
2- Aucune idée. Rythmbox ? VLC ?... Crée un autre fil !
3- C'est possible, mais délicat. Fais aussi un autre fil tongue

Hors ligne