Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2005, à 11:26

black_code

installation d'oracle 10g sur ubuntu Brezzy Badger

salut a tous et a toutes,

pour ceux qu'i cherche une procedure pour installer ORACLE 10g sur une ubuntu,
je vous donne  ce liens : site de slashroot

Le tuto est assez complet avec des screenshots des différentes étapes de l'installation.

voila n'hesitez pas à mettre vos commentaires et a dire si ca marche de votre coté ou pas...

bon courrage a tous

Dernière modification par black_code (Le 27/10/2005, à 17:42)

Hors ligne

#2 Le 06/11/2005, à 21:15

black_code

Re : installation d'oracle 10g sur ubuntu Brezzy Badger

meme pas un petit post pour dire c'est c'est une bonne aide pour vous ou pas sad

Hors ligne

#3 Le 06/11/2005, à 22:09

lordphoenix

Re : installation d'oracle 10g sur ubuntu Brezzy Badger

Pour ceux qui n'ont pas forcément la bécane nécéssaire pour penser à la version express elle est moins gourmande.
Par contre pour ton tuto je te dirai ça dans quelques temps quand j'aurai migré mon serveur je le mettrai à l'épreuve.

Hors ligne

#4 Le 07/11/2005, à 01:13

black_code

Re : installation d'oracle 10g sur ubuntu Brezzy Badger

c'est vrais que la version express est largement moins gourmande que la version "normal".
j'attend ton retour sur test alors wink

Hors ligne

#5 Le 07/11/2005, à 01:21

dawar

Re : installation d'oracle 10g sur ubuntu Brezzy Badger

meme pas un petit post pour dire c'est c'est une bonne aide pour vous ou pas

Ben Oracle c'est pas un truc qu'on install tous les 4 matins smile

Pfiou ca fait au moins 6 ans que j'ai pas touché du oracle et j'en garde pas un grand souvenir (sur du NT...)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#6 Le 07/11/2005, à 01:45

black_code

Re : installation d'oracle 10g sur ubuntu Brezzy Badger

c'est sur que ce n'est pas un truc qu'on s'amuse a mettre tout les jours ou il fait beau lol
mais ce tuto et fait pour aider et surtou pour ceux qui dans leurs cursus scolaire doivent installer une oracle pour les cours d'admin B.D ...

Hors ligne

#7 Le 07/11/2005, à 09:53

lordphoenix

Re : installation d'oracle 10g sur ubuntu Brezzy Badger

black_code a écrit :

surtou pour ceux qui dans leurs cursus scolaire doivent installer une oracle pour les cours d'admin B.D ...

Si c'est dans ce contexte je leurs conseillerais de l'installer sur une red hat puisque c'est trés probablement ce contexte la qu'ils trouveront plus tard (ça ou Unix)

Hors ligne

#8 Le 07/11/2005, à 12:32

black_code

Re : installation d'oracle 10g sur ubuntu Brezzy Badger

Si c'est dans ce contexte je leurs conseillerais de l'installer sur une red hat puisque c'est trés probablement ce contexte la qu'ils trouveront plus tard (ça ou Unix)

oui mais bon chacun dois etre libre de le faire sur la distrib qu'il prefere, en plus "et je parle en connaissance de cause" les profs preconise l'install d'une debian "maintenant meme ubuntu" sur les postes pour les cours d'admin système, donc pour le reste il faut bien savoir comment le faire marcher sur ces destributions.

en plus perso je pense que si tu arrive dans un coin ou il ya une autre distrib que red hat ou fedora ou autres ben il faut bien t'adapter...

bon courage a tous

Hors ligne

#9 Le 10/02/2006, à 02:13

zeus86

Re : installation d'oracle 10g sur ubuntu Brezzy Badger

Merci pour ton aide black_code, je suis à la fac et on utilise ubuntu avec xfce4 et oracle... Ils ont copié sur moi !!! big_smile


bouarf

Hors ligne

#10 Le 10/02/2006, à 04:01

Fyren

Re : installation d'oracle 10g sur ubuntu Brezzy Badger

http://www.labo-oracle.com/articles/installation/articles_50321_0.html

tongue

Hors ligne

#11 Le 15/10/2008, à 02:49

danithedog

Re : installation d'oracle 10g sur ubuntu Brezzy Badger

Bonjour,
je souhaite installer oracle sous ubuntu. Malheureusement lors de l'instal ubuntu me dis que je n'ai asp assez d'espace sur mon disque( "besoin de 1, 5G de libre) , hors il me reste au moins 3, 5 G de libre. Cependant lorsque je regarde dasn quel fichier oracle tente de s'installer, le fichier en question semble limité en taille... ( il s'agit de usr/bin quelque chose comme ça), ce fichier est limité a 365 Mo...
Comment faire alors pour installer oracle?

Merci de votre aide.

Hors ligne

#12 Le 16/10/2008, à 20:08

danithedog

Re : installation d'oracle 10g sur ubuntu Brezzy Badger

Bonjour,
je souhaite installer oracle sous ubuntu. Malheureusement lors de l'instal ubuntu me dis que je n'ai asp assez d'espace sur mon disque( "besoin de 1, 5G de libre) , hors il me reste au moins 3, 5 G de libre. Cependant lorsque je regarde dasn quel fichier oracle tente de s'installer, le fichier en question semble limité en taille... ( il s'agit de usr/bin quelque chose comme ça), ce fichier est limité a 365 Mo...
Comment faire alors pour installer oracle?

Merci de votre aide.

Hors ligne

#13 Le 22/01/2011, à 12:43

mahamadou79

Re : installation d'oracle 10g sur ubuntu Brezzy Badger

bonjour a tous je suis nouveau dans le monde ubuntu et c'est que quelq'un peux me aider pour
installer oracle sur ubuntu . ?

Hors ligne

#14 Le 22/01/2011, à 15:22

jb1ubuntu

Re : installation d'oracle 10g sur ubuntu Brezzy Badger

bonjour,
tout d'abord oracle s'intalle sur "tout" les unix et "tout" les linux ainsi que sur certain environnement M$

tout d'abord, dans le temps il y avait des prérequis sous Linux, Unix
sont-ils implémentés?

l'architecture ubuntu se décompose comment? (mémoire physique, disque ....)
A+
JB

Hors ligne

#15 Le 24/01/2011, à 00:15

mahamadou79

Re : installation d'oracle 10g sur ubuntu Brezzy Badger

merci  jb en fait ma question est de savoir comment installer oracle est ce avec " sudo apt-get install oracle." ou il ya un lien sur lequel l'executable est different de .exe///

Hors ligne