Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2015, à 16:49

jpwax

installation ubuntu 14 uefi difficile sur toshiba c855

bonjour, suite aux prob causés par la disparition du hdd win 8 de mo laptop toshiba c855, je désire me connecter grace a ubuntu 14 en uefi.
L'installation fonctionne mais l'écran se dérègle avant la premiere page de configuration à cause d'une résolution non reconnue (jai eu le meme prob avec G part grub ... lors du repartitionnement du disque pour uefi. Ecran visible en choisissant l'option "sans échec" a fonctionné.
J'ai besoin de la meme option pour installer ubuntu. Cette option ne figure pas au menu de bootage Que faire?
Merci de vos commentaires

Hors ligne

#2 Le 07/04/2015, à 21:48

jpwax

Re : installation ubuntu 14 uefi difficile sur toshiba c855

il est tard, va dormir

Hors ligne

#3 Le 07/04/2015, à 21:49

jpwax

Re : installation ubuntu 14 uefi difficile sur toshiba c855

puisky ya personne au bout du fil, je fais les questions et les réponses moi meme

Hors ligne

#4 Le 07/04/2015, à 21:50

jpwax

Re : installation ubuntu 14 uefi difficile sur toshiba c855

ok merci jpwax pour tes renseignements , ils seront tres utiles

Hors ligne

#5 Le 07/04/2015, à 21:51

jpwax

Re : installation ubuntu 14 uefi difficile sur toshiba c855

bonne nuit

Hors ligne

#6 Le 07/04/2015, à 22:10

cqfd93

Re : installation ubuntu 14 uefi difficile sur toshiba c855

Modération

Bonsoir,

Il ne sert à rien de faire remonter ton sujet plusieurs fois en juste 5 heures, ça ne fera pas avancer plus vite ton problème et ça a tendance à énerver les modos… Il est bien dit dans les règles que tu as acceptées pour t'inscrire de ne pas abuser du « up » !

N'oublie pas que tu es sur un forum d'entraide, pas sur une plate-forme d'assistance. Les membres qui aident ici le font bénévolement, en fonction de leur temps disponible et bien sûr aussi de leurs connaissances. Si tu n'obtiens pas de réponse, cela veut en général dire que personne ne la connaît.

En faisant ton premier « up », tu as toi-même sorti ta discussion des « Discussions sans réponse » or c'est justement là que beaucoup d'aidants vont voir en priorité pour savoir s'ils peuvent être utiles, tu t'es donc fait perdre en visibilité…

Quant à la durée minimale avant de faire un « up », il n'y a rien de gravé dans le marbre, mais je dirais qu'en-dessous de 2 jours, ça commence à faire trop. Regarde justement les « Discussions sans réponse », tu verras que la première page contient des demandes d'il y a 2 jours.


cqfd93

Hors ligne

#7 Le 07/04/2015, à 23:25

MrKebi

Re : installation ubuntu 14 uefi difficile sur toshiba c855

Salut,

Essaie l'option nomodeset pour voir ?


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#8 Le 08/04/2015, à 09:02

malbo

Re : installation ubuntu 14 uefi difficile sur toshiba c855

Si ce n'est pas déjà fait, je te suggère de modifier le paramètre "Boot Mode" du "Bios" pour le passer sur "CSM Boot" (au lieu de "UEFI Boot"). Motif : en mode "UEFI Boot", Toshiba impose le démarrage de l'ordi sur Windows, même s'il n'y a plus de Windows ou que le Windows ne fonctionne plus. Alors qu'en mode "CSM Boot", il n'y a pas ce bridage du démarrage et tu peux installer ce que tu veux et en général, tu peux démarrer sans souci l'OS installé. 
N'essaie pas d'installer d'emblée : essaie seulement de faire une session live (Essayer Ubuntu sans l'installer) et de faire un Boot-Info depuis cette session Live. Tu donneras l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.

Dernière modification par malbo (Le 08/04/2015, à 09:16)

Hors ligne