Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2015, à 14:16

sumarov

compression vidéo_ffmpeg

Bonjour tous le monde. je voudrais travailler avec le logiciel ffmpeg sous linux (en ligne de commande) afin de réaliser une compression de vidéo à temps réelle.
ffmpeg peut-il m'aider à le faire ? sinon que pouvez-vous me conseiller ?
merci

Hors ligne

#2 Le 07/04/2015, à 20:51

helias

Re : compression vidéo_ffmpeg

Bonjour Surmarov,

Il serait intéressant de nous donner plus de détails sur l'utilisation que tu souhaites de ce dit logiciel.
Lorsque tu dit "compression en temps réel " est ce que c'est dans le but de streamer ta vidéo ? veux tu dire que tu la visionnes en même temps ?

Hélias

Hors ligne

#3 Le 08/04/2015, à 08:13

sumarov

Re : compression vidéo_ffmpeg

ben en fait voici le but de l'application...
On a une caméra qui nous envoie un flux de donnée important genre 1280 X 720 avec un fps élévé..
le but serait de recevoir ce flux vidéo et le compresser en mm temps... (compression temps réel)
j'ai vu l'outil ffmpeg mais seleument je pense qu'il compresse les vidéo pré-enregistrées.

De préférence j'aimerai le faire tourner sur Ubuntu.
Si vous connaissez aussi d'autres méthodes genre sur FPGA je suis preneur... merci

Hors ligne

#4 Le 08/04/2015, à 10:11

helias

Re : compression vidéo_ffmpeg

Je ne pense pas me tromper en disant que FFmpeg ne fait que de l'encodage et pas de diffusion.

Ceci étant, tu peux te renseigner sur VLC. Je m'en suis beaucoup beaucoup servi pour justement la diffusion, réception, et compression de flux vidéo et audio.
De plus, peu de gens le savent, mais il est utilisable en ligne de commande wink et intègre tout les outils pour la diffusion/réception.

Si toutefois tu ne passe pas par un réseau pour "diffuser" cette dite vidéo, tu peux tout aussi bien choisir le format de sorti avec VLC, sélectionner ta caméra dans les périph° et appuyer sur le bouton rouge de l'enregistrement smile ( dans les contrôles avancées ).

J'espère t'avoir donné une piste, en tout cas, bon courage pour la suite !
Hélias

Hors ligne

#5 Le 08/04/2015, à 10:17

sumarov

Re : compression vidéo_ffmpeg

OK merci je vois..;)
je vais encore chercher et si j'ai plus d'informations je posterai..... le projet étant dans l'embarqué, il va se limiter a des applications conçues soit mm avec du code C/C++.
merci tout de mm

Hors ligne

#6 Le 08/04/2015, à 10:23

helias

Re : compression vidéo_ffmpeg

Comme tu veux wink , vlc est écrit en C/C++/Qt il me semble, et tu peux récupérer ses sources. C'est là tout l’intérêt du libre smile
Bon courage

Hors ligne