Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2015, à 11:23

chat-toon

Raspberry PI 2 pour emulation ?

Le nouveau Raspberry étant sorti ,je voudrais savoir si ce Raspberry est intéressant  .

Je recherche un appareil non Android pour installer dessus une distribution destinée a faire tourner des émulateurs de consoles de jeux et de vieux  ordinateurs.

Les machines a Emuler sont NES ,Super NES  , CPC Amstrad et C 64 , Megadrive et Master System éventuellement .

Je recherche donc une distribution simple reconnaissant manette USB XBOX 360 ou clone de manette PS-3 .

Quelle distribution choisir ?


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#2 Le 08/04/2015, à 11:48

eramaajarvi

Re : Raspberry PI 2 pour emulation ?

Yopi yop,

Regarde du côté de la RecalBox, distribution faite pour le raspberry, qui transforme cette dernière en véritable console "retrogaming" ainsi qu'un media center...

A découvrir !!!

Hors ligne

#3 Le 26/08/2015, à 09:45

facel

Re : Raspberry PI 2 pour emulation ?

Bonjour,

J'avais connu il y a longtemps le rétrogaming (j'avais une connaissance qui touchait sa bille).
C'est intéressant comme truc!

Par contre votre site et vos propos vont dans le sens de la nécessité d'un raspberry pour l'émulation

http://www.recalbox.com/diyrecalbox

Qu'est-ce qui change si on le met sur Xubuntu ou Ubuntu ?

Je dois avoir une manette en usb de la freebox qui traine dans un coin, et j'aimerai bien re-découvrir tous ces vieux jeux (géniaux)...

Hors ligne

#4 Le 26/08/2015, à 09:49

facel

Re : Raspberry PI 2 pour emulation ?

Qu'est-ce qui change si on le met sur Xubuntu ou Ubuntu ?

= SUR UN PC "Normal"

Je me suis mal exprimé

Hors ligne

#5 Le 26/08/2015, à 09:59

facel

Re : Raspberry PI 2 pour emulation ?

recalbox est peut être un site "commercial", enfin lié au dévellopement de Raspberry?

Hors ligne