Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2015, à 16:50

vincen

Extraire les fichiers audio de Banshee ?

Bonjour

Bon je vais essayer de m'expliquer clairement ! Je gère ma bibliothèque musicale avec Banshee (c'est ce que j'ai trouvé de mieux ou de moins pire plus exactement pour faire cela). Dans ma bibliothèque j'ai beaucoup de fichiers sans perte en flac ou ogg, mais malheureusement aussi pas mal de MP3 !
En déplacement j'utilise un baladeur audiophile qui permet d'exploiter au mieux les fichiers sans perte type Flac et compagnie. Je souhaiterais donc ne copier de Banshee que les fichiers bonne-qualité sur mon baladeur mais je ne trouve pas comment faire !
Pour le moment la seule solution: j'ai créé une playlist dans Banshee qui recense tous les fichiers que je veux sur mon baladeur. Je sélectionne toute la liste des morceaux dans Banshee et je les lache sur ma carte mémoire du baladeur. Seul hic Banshee ne crée pas d'arborescence et donc beaucoup de morceaux (avec le même nom) sont écrasés lors de la copie !!

Merci pour vos suggestions wink

Vincèn


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#2 Le 22/02/2015, à 19:54

Compte anonymisé

Re : Extraire les fichiers audio de Banshee ?

Salut ,
Bonjour ,

Tu as essayé avec Clémentine? Ce logiciel gère les fichiers par arborescence , tu auras moyen de trier les fichiers par extension je pense,
sinon tu pourrais plus simplement copier toute ta musique dans un dossier , et supprimer les mp3 et tout copier sur ton baladeur.

ps: le ogg est un format avec pertes , mais malgré tout de plutôt bonne qualité wink
Et juste par curiosité , tu as quoi comme baladeur?

Bonne soirée.

#3 Le 23/02/2015, à 08:26

vincen

Re : Extraire les fichiers audio de Banshee ?

Gaëtan29 a écrit :

Tu as essayé avec Clémentine? Ce logiciel gère les fichiers par arborescence , tu auras moyen de trier les fichiers par extension je pense,
sinon tu pourrais plus simplement copier toute ta musique dans un dossier , et supprimer les mp3 et tout copier sur ton baladeur.

Bien vu pour Clémentine wink Banshee gère aussi par arborescence mais ce n'est pas la solution quand tu as pas loin de 260Go de musique et des milliers de dossiers ! En revanche, Clémentine sait exporter le contenu d'une playlist et non juste le m3u comme fait Banshee ! En plus il gère des players externes donc ça devient tout simple, faut juste que je familiarise un peu avec Clémentine !

Gaëtan29 a écrit :

juste par curiosité , tu as quoi comme baladeur?

Fiio X5 avec casque Sennheiser HD-25 wink Tu as raison pour le ogg, me suis planté big_smile c'est surtout du flac er haute qualité !

Merci wink


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#4 Le 28/02/2015, à 15:23

vincen

Re : Extraire les fichiers audio de Banshee ?

Bon après vérification impossible de faire ça malheureusement avec Clémentine ! J'ai créé ma Playlist dynamique pour ne sélectionner que les morceaux en Flac mais ensuite aucun moyen de copier le contenu de cette playlist dans les deux carte mémoire de mon baladeur sad


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#5 Le 28/02/2015, à 18:24

Compte anonymisé

Re : Extraire les fichiers audio de Banshee ?

Salut ,

Cool le fiio x5 cool

Mince je pensais que ça fonctionnerait avec Clémentine =/ 
Je crains qu'il reste plus qu'a trier la musique à la main , perso j'ai toute classé par
dossiers groupes , puis par albums en mettant entre parenthèse si l'album et en mp3.
Mais j'ai 4 fois moins de musique que toi faut dire.

#6 Le 08/04/2015, à 11:06

vincen

Re : Extraire les fichiers audio de Banshee ?

Gaëtan29 a écrit :

Je crains qu'il reste plus qu'a trier la musique à la main , perso j'ai toute classé par
dossiers groupes , puis par albums en mettant entre parenthèse si l'album et en mp3.
Mais j'ai 4 fois moins de musique que toi faut dire.

Et du coup tu utilises quoi comme Player ? perso j'ai pas encore trouvé mon bonheur sous Linux sad Banshee est pas mal mais ergonomie moyenne et il plante assez souvent quand même sans trop d'explications !


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#7 Le 08/04/2015, à 16:44

Compte anonymisé

Re : Extraire les fichiers audio de Banshee ?

Salut ,

J'utilise Clémentine, c'est je trouve que c'est le mieux, et le plus ergonomique,
mais bon après je l'utilise assez rarement alors sur le long terme je sais pas trop ce que ça donne,
mais en tout cas j'ai jamais eu de bug.

#8 Le 08/04/2015, à 17:00

vincen

Re : Extraire les fichiers audio de Banshee ?

Gaëtan29 a écrit :

J'utilise Clémentine, c'est je trouve que c'est le mieux, et le plus ergonomique,
mais bon après je l'utilise assez rarement alors sur le long terme je sais pas trop ce que ça donne,
mais en tout cas j'ai jamais eu de bug.

Je suis d'accord Clémentine est assez sympa mais il a une gestion mémoire défaillante sad Avec 20 000 morceaux dans ma biblio il en chie un max pour la gérer et me bouffe une mémoire de folie sad


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#9 Le 09/04/2015, à 12:47

Compte anonymisé

Re : Extraire les fichiers audio de Banshee ?

Alors la du coup je vois pas trop quoi te conseiller.
C'est bizarre quand même qu'il bouffe bcp de mémoire, peut etre juste en chargant la musique que tu écoutes sur le moment et en laissant le reste afficher sur le gestionnaire de dossier sur le coté ça pourrait éviter de buger trop.