Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2006, à 22:25

LiNuNuX

Obligatoire ?

Salut à tous, je voulais installer Ubuntu sur mon PC, mais est-ce obligatoire de défragmenter ?

Je m'en fiche de formater totalement le PC, je souhaite juste installer Ubuntu wink.


Aussi une autre petite question...

Impossible donc de jouer au futurs jeux qui sortirons ? Car j'utiliserais linux cette fois ci...
Et possibilité d'utiliser mes anciens logiciels ? Winamp, emule, Dreamweaver, Flash.....



Mârci d'avance ^^.

#2 Le 09/02/2006, à 22:31

Stemp

Re : Obligatoire ?

Salut,

GNU/Linux Ubuntu et les autres, ne sont pas des clones ni des émulateurs Windows.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 09/02/2006, à 22:33

LiNuNuX

Re : Obligatoire ?

Euh, oui merci, mais pour mes autres questions ^^.

#4 Le 09/02/2006, à 22:35

cyrille

Re : Obligatoire ?

ça ne sert à rien de défragmenter

stemp a répondu au reste

#5 Le 09/02/2006, à 22:53

LiNuNuX

Re : Obligatoire ?

Ok, merci, mais voilà la question stupide ^^.

Avez vous un site pouvant m'expliquer comment faire des partition pour sont disque dur, mais qui explique TRES bien smile.

#6 Le 09/02/2006, à 23:00

Stemp

Re : Obligatoire ?

Recommencons clairement, veux tu conserver une partition Windows et installer Ubuntu sur une autre partitions ? (du coup la défragmentation est nécessaire)
Veux-tu installer Ubuntu sur tout le disque dur ? (Dans ce cas, et pour débuter tu peux te passer d'un partitionnement)


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#7 Le 09/02/2006, à 23:38

xxc

Re : Obligatoire ?

Avez vous un site pouvant m'expliquer comment faire des partition pour sont disque dur, mais qui explique TRES bien

Oh oui on a ubuntu-fr ! big_smile

Hors ligne

#8 Le 10/02/2006, à 00:10

LiNuNuX

Re : Obligatoire ?

Oui, en faite, j'ai un problème je ne peux qu'installer Ubuntu que sur une partition.

Donc auriez vous une idée smile ?

#9 Le 10/02/2006, à 00:16

xxc

Re : Obligatoire ?

Stemp a dit : Recommencons clairement, veux tu conserver une partition Windows et installer Ubuntu sur une autre partitions ?

Pour être plus clair tu peux avoir windows et ubuntu..

Le veux-tu ?

Hors ligne

#10 Le 10/02/2006, à 00:22

LiNuNuX

Re : Obligatoire ?

Oui, il me faudrait un tutorial pour bien m'expliquer comment faire des partitions smile.

#11 Le 10/02/2006, à 00:28

xxc

Re : Obligatoire ?

Ok c'est partit !

Avant tout :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/repartitionnner

Un tutoriel d'une instal' complète :
http://yekubuntu.free.fr/breezy/index.php

Et puis ça si tu ne l'as pas encore lu :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/breezy

Hors ligne

#12 Le 10/02/2006, à 01:05

Gou

Re : Obligatoire ?

je n'aurai pas donné mieux... je vois qu'on a les mêmes références xxc... qui ne les a pas ceci dit? roll

Dernière modification par Gou (Le 10/02/2006, à 01:06)

Hors ligne

#13 Le 10/02/2006, à 06:34

AlexandreP

Re : Obligatoire ?

Je ne donne pas de liens, ceux réellement utiles ont été donnés plus haut.  J'essaye juste de compléter:

La défragmentation est utile uniquement si tu souhaites conserver ton installation actuelle de Windows et/ou certaines partitions déjà existantes (par exemple, une partition contenant tes données personnelles, ton audiothèque, etc.), car tu devras modifier les partitions existantes sur ton disque dur dans le but de faire de la place à Ubuntu.  Si tu ne souhaites pas conserver ton installation actuelle de Windows ou aucune information présente sur ton disque dur actuellement, il est tout à fait inutile de défragmenter: l'installateur réécrira les informations par-dessus ce qui existe actuellement, écrasant le tout.

Pour les jeux dernier cri utilisant la toute puissance des technologies Microsoft, 'faut oublier.  Pareillement pour les programmes tournant sous Windows: Linux n'est pas Windows, et ne permet pas nativement de faire fonctionner des programmes pour cet OS.  Des parades imparfaites existent, mais réussissent difficilement à tout faire fonctionner sans se casser la tête.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne