Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2015, à 11:11

druzy

Quelle licence utiliser ?

bonjour,

Je suis en train de développer une application en java et arrivant bientôt à une alpha que j'aimerai distribuer par paquet, il me vient la question des licences.

J'utilise plusieurs bibliothèques avec des licences différentes, une avec une licence LGPL (cling) et une avec une licence MIT (args4j).

J'ai de plus des librairies personnelles.
Quelle licence dois-je choisir pour mon application et mes librairies et comment les intégrer correctement ?

Enfin j'aimerai empaqueter les librairies que j'utilise afin de les déployer. Comme ce sont des librairies tiers, ai-je le droit de les empaqueter, dois-je prévenir le développeur, y a-t-il une licence du paquet différente de la librairie ?

Hors ligne

#2 Le 08/04/2015, à 22:40

J5012

Re : Quelle licence utiliser ?

tu dois aussi faire attention au compilateur java : est-ce l'oracle ou l'open ...
http://openjdk.java.net/legal/

Hors ligne

#3 Le 08/04/2015, à 22:45

druzy

Re : Quelle licence utiliser ?

Bonne remarque, je compile avec le compilateur d'openjdk 7.

Quelqu'un pourrait nous aider ?

Hors ligne

#4 Le 08/04/2015, à 22:47

druzy

Re : Quelle licence utiliser ?

En fait en vérifiant, je ne suis plus très sur. J'utilise Eclipse pour développer. Où puis-je voir avec quoi il compile ?

Hors ligne

#5 Le 08/04/2015, à 23:08

J5012

Re : Quelle licence utiliser ?

installe galternatives, ihm pour les alternatives ... ca te dira par ex qui est le java par defaut, ou le navigateur par defaut etc ... (oui il est possible d'avoir plusieurs compilateurs installés)

edit : normalement les reglages d'eclipse devrait aussi le mentionner ... , tout comme dans libreoffice ...

Dernière modification par J5012 (Le 08/04/2015, à 23:09)

Hors ligne