Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1876 Le 08/04/2015, à 15:33

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Ha ha ha ^^

Sir Na Kraïou a écrit :

Le premier avril, c’est le jour où tout le monde lit des infos bidons présentant des décisions politiques ou des faits stupides, en disant que « ho, ho, ho, c’est vraiment nawak, poisson d’avril », et sans se rendre compte qu’en fait, c’est globalement le même tonneau que les autres jours (tant sur la qualité de l’info, que sur l’intérêt des infos présentées ou que sur la réalité de la vie politique).

« Mon inquiétude unique devant le journalisme actuel, c'est l'état de surexcitation nerveuse dans lequel il tient la nation. Aujourd'hui remarquez quelle importance démesurée prend le moindre fait. Quand une affaire est finie, une autre commence. Les journaux ne cessent de vivre de cette existence casse-cou. Si les sujets d'émotions manquent, ils en inventent. » Zola - 1888

Ce qui me permet d'enchaîner avec brio sur une question que je me pose depuis longtemps : comment  vérifiez vous des citations ? Y a-t-il un tlfi de la quote ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1877 Le 08/04/2015, à 15:41

Elzen

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Ras' a écrit :

J'ai un article en chantier à ce sujet, mais tel que c'est parti, le Canada aussi aura des températures caniculaires avant que je l'ai sorti…

'tout cas, chouette image en effet.

Ras' a écrit :

Ce qui me permet d'enchaîner avec brio sur une question que je me pose depuis longtemps : comment  vérifiez vous des citations ? Y a-t-il un tlfi de la quote ?

On m'a indiqué ça il n'y a pas longtemps, à propos du « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » attribué à Gandhi.

Hors ligne

#1878 Le 08/04/2015, à 16:26

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Ras' a écrit :

Ce qui me permet d'enchaîner avec brio sur une question que je me pose depuis longtemps : comment  vérifiez vous des citations ? Y a-t-il un tlfi de la quote ?

J'avais lu une citation d'Einstein, qui disait : "95% des citations qui me sont attribuées sur internet ne sont pas de moi.". Et je pense que c'est vrai (ou alors le mec il disait un truc super philosophique tous les jours, même s'il est pas spécialement connu pour ça).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1879 Le 08/04/2015, à 16:29

inbox

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Il faut d'abord se poser la question de savoir si Einstein aurait pu parler d'internet...


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#1880 Le 08/04/2015, à 16:31

nany

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Carrément non. Tout monde sait bien qu’il parlait bien évidemment d’Intenet ou de l’internet. Il n’aurait jamais omis la majuscule.

Hors ligne

#1881 Le 08/04/2015, à 16:32

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

C'n'était pas une citation d'Einstein mais une citation posée sur une photo d'Einstein.
Bref.

Ça ne répond pas à ma question tongue


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1882 Le 08/04/2015, à 16:34

Elzen

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Il a dit ça, aussi whistling.gif

(Voir ^^)

Hors ligne

#1883 Le 08/04/2015, à 16:37

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Ras' a écrit :

C'n'était pas une citation d'Einstein mais une citation posée sur une photo d'Einstein.
Bref.

Ça ne répond pas à ma question tongue

Ben tu lis l’intégrale de Zola et tu viens nous dire si tu as trouvé ça. C’est pour ça que quand les gens sérieux (i.e. les historiens) citent quelqu’un, il y a nécessairement une référence précise pour permettre au lecteur d’en vérifier la source. tongue

Shanx a écrit :
Ras' a écrit :

Ce qui me permet d'enchaîner avec brio sur une question que je me pose depuis longtemps : comment  vérifiez vous des citations ? Y a-t-il un tlfi de la quote ?

J'avais lu une citation d'Einstein, qui disait : "95% des citations qui me sont attribuées sur internet ne sont pas de moi.". Et je pense que c'est vrai (ou alors le mec il disait un truc super philosophique tous les jours, même s'il est pas spécialement connu pour ça).

Il a écrit un bouquin Comment je vois le monde, où tu pourrais trouver ce genre de chose. Bon, je l’ai chez moi et j’en ai lu quelques passages, en fait, ça ne m’a pas spécialement semblé transcendant, loin de là, mais il y a sûrement quelque phrase qui, hors contexte, peuvent tout d’un coup rendre beaucoup mieux qu’au sein d’une réflexion quelconque voir bateau.

Dernière modification par Arcans (Le 08/04/2015, à 16:38)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1884 Le 08/04/2015, à 16:43

nany

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Arcans a écrit :

[…]
Ben tu lis l’intégrale de Zola et tu viens nous dire si tu as trouvé ça. C’est pour ça que quand les gens sérieux (i.e. les historiens) citent quelqu’un, il y a nécessairement une référence précise pour permettre au lecteur d’en vérifier la source. tongue
[…]

Bien que ne sachant pas si tous les historiens sont des gens sérieux, je plussois. C’est tout de même beaucoup plus simple de vérifier quand la source est donnée.

Dernière modification par nany (Le 08/04/2015, à 17:10)

Hors ligne

#1885 Le 08/04/2015, à 16:50

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

inbox a écrit :

Il faut d'abord se poser la question de savoir si Einstein aurait pu parler d'internet...

Il est mort en 55. En 1934, Paul Otlet publiait son Traité de documentation où certaines descriptions préfigure les bases de l’accès à distance des informations (cf. ici). En 1945 paraissait l’article de Vannevar Bush, As we may think où il décrit le memex. On est loin d’internet en tant que tel, mais il y a déjà des choses qui sont lancées. Quant à savoir si Einstein était au courant de ce genre de chose, et ce qu’il pouvait en penser… Peut-être qu’il en dit quelque chose dans son bouquin sus-cité, mais j’ai la flemme d’aller voir ça.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1886 Le 08/04/2015, à 17:04

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

nany a écrit :
Arcans a écrit :

[…]
Ben tu lis l’intégrale de Zola et tu viens nous dire si tu as trouvé ça. C’est pour ça que quand les gens sérieux (i.e. les historiens) citent quelqu’un, il y a nécessairement une référence précise pour permettre au lecteur d’en vérifier la source. tongue
[…]

Bien que ne sachant pas si touts les historiens sont des gens sérieux, je plussois. C’est tout de même beaucoup plus simple de vérifier quand la source est donnée.

Il est vrai que Sylvain Gougenheim, Max Gallo, Christian Jacq et Lorent Deutsch sont qualifiés d’historiens et n’ont pourtant rien de sérieux… hmm

Dernière modification par Arcans (Le 08/04/2015, à 17:05)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1887 Le 08/04/2015, à 17:21

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Je pensais que l'anachronisme suffirait à montrer que c'était de l'humour. neutral


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1888 Le 08/04/2015, à 17:21

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Ras' a écrit :

Ha ha ha ^^

Sir Na Kraïou a écrit :

Le premier avril, c’est le jour où tout le monde lit des infos bidons présentant des décisions politiques ou des faits stupides, en disant que « ho, ho, ho, c’est vraiment nawak, poisson d’avril », et sans se rendre compte qu’en fait, c’est globalement le même tonneau que les autres jours (tant sur la qualité de l’info, que sur l’intérêt des infos présentées ou que sur la réalité de la vie politique).

« Mon inquiétude unique devant le journalisme actuel, c'est l'état de surexcitation nerveuse dans lequel il tient la nation. Aujourd'hui remarquez quelle importance démesurée prend le moindre fait. Quand une affaire est finie, une autre commence. Les journaux ne cessent de vivre de cette existence casse-cou. Si les sujets d'émotions manquent, ils en inventent. » Zola - 1888

Ce qui me permet d'enchaîner avec brio sur une question que je me pose depuis longtemps : comment  vérifiez vous des citations ? Y a-t-il un tlfi de la quote ?

J’aime pas trop le principe des citations, quand il impose de vérifier un truc. Soit j’ai lu un truc, et je le trouve tellement explicite, brillant, beau, ou simplement intéressant à commenter, du coup, je le cite, en allant au besoin vérifier la citation là où j’l’ai trouvée. Soit j’ai une idée que j’exprime avec mes mots. Donc soit je cite en connaissant ce que je cite (de quelle œuvre ça vient, dans quel contexte ça a été dit, etc.), soit je n’cite pas. Ou du moins, j’essaie, parce que parfois, j’ai aussi envie de me la péter.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1889 Le 08/04/2015, à 17:25

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

(sinon, quand je tombe sur une citation qui me semble douteuse, j’la google, ça donne déjà quelques indications. J’peux aussi demander à l’auteur où il a trouvé ça. Ce qu’on constate parfois, c’est que la citation est exacte, mais qu’elle est utilisée malhonnêtement, pour faire dire à un auteur ce qu’il n’aurait jamais dit, par exemple en coupant l’extrait de façon à… ou en jouant avec l’évolution du vocabulaire)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1890 Le 08/04/2015, à 18:32

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Le problème avec ce genre de citation c'est qu'on a que l'auteur (parfois une date mais c'est rare) et qu'en googlant on trouve plus de personnes qui l'utilisent que de personnes qui la sourcent...

Arcans a écrit :

Ben tu lis l’intégrale de Zola et tu viens nous dire si tu as trouvé ça. C’est pour ça que quand les gens sérieux (i.e. les historiens) citent quelqu’un, il y a nécessairement une référence précise pour permettre au lecteur d’en vérifier la source. tongue

Ben j' ai trouvé ce lien qui me paraît tout de même sérieux mais je me posais la question pour d'autres citations que j'ai pogné à droite à gauche...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1891 Le 08/04/2015, à 18:50

Floyd Pepper

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Ras' a écrit :

Bon courage pour regagner tes AirLoose neutral

Ça veut dire quoi ?
Je sais, je suis inculte !
J'voudrais bien une traduction, si possible dans le contexte où l'expression a été prononcée.
Même si c'est une bâche.


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#1892 Le 08/04/2015, à 18:59

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Les AirLoose sont les AirMiles du couple.
(les AirMiles étant les points que tu accumules quand tu prends l'avion ou le train et qui te donnent droit à des voyages « gratuit » (genre 50 000 points pour un aller retour Paris - New York))

Faque si tu as de délicates attention envers ton conjoint tu gagnes des AirLoose que tu peux ensuite utiliser pour passer une soirée à te saoûler avec tes potes pendant que ta moitié fait ton lunch du lendemain. En revanche si tu revient du boulot à 22h en sentant le whisky tu perds des AirLoose et tu peux toujours rêver pour pouvoir sortir seul le week-end suivant.
Dans tous les couples hétéros que je connais c'est plutôt la femme qui a le compte (et une carte golden qui lui donne droit à pas mal d'écart), mais c'n'est pas toujours le cas.

Certains appellent ça des pipopoints, je te laisses deviner pourquoi...
@PP : loose c'est lâche, dans le sens lâcher du lest, d'où le nom.

Dernière modification par Ras' (Le 08/04/2015, à 19:00)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1893 Le 08/04/2015, à 19:28

Floyd Pepper

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Un grand merci pour cette explication rapide et complète.

Dans ma vie de couple, y'a pas de points de bonification sad,  si'l y' en avait je serais largement créditeur. tongue .

Dernière modification par Floyd Pepper (Le 08/04/2015, à 19:30)


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#1894 Le 08/04/2015, à 21:01

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

pfff, l'autre, à son âge, il va nous faire croire qu'à son âge, la vie de couple, c'est autre chose que le tricot et la jardin… tongue
=========>[]

#1895 Le 08/04/2015, à 21:55

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Ben, s'ils cultivent leur jardin secret... ça se tient tongue

Dernière modification par Mornagest (Le 08/04/2015, à 21:55)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1896 Le 08/04/2015, à 23:01

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Plouf.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#1897 Le 08/04/2015, à 23:30

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Ras' a écrit :

Le problème avec ce genre de citation c'est qu'on a que l'auteur (parfois une date mais c'est rare) et qu'en googlant on trouve plus de personnes qui l'utilisent que de personnes qui la sourcent...

Google books.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1898 Le 09/04/2015, à 00:25

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

smile


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1899 Le 09/04/2015, à 00:25

inbox

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Google brook. big_smile


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#1900 Le 09/04/2015, à 02:00

nathéo

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

¡ 10 puntos !


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne