Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1151 Le 03/04/2015, à 16:17

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

san-claudio@C'est normal avec le style thème il faut aussi mettre le gestionnaire de fenêtre qui va avec en x3 dans gestionnaire de paramètres/gestionnaires de fenêtres et sélectionner x3. Ça se fait pas automatiquement. Sinon X3 est basé sur le thème numix

                1428075023.jpg

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 03/04/2015, à 16:31)

#1152 Le 04/04/2015, à 18:46

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

bonjour rodofr et les scripteurs du Voyager
Pour nos soucis de configuration et peaufinage au changement de version.
Ayant constaté que nombreuses sont les personnes demandant comment faire pour retrouver notre config-perso aux changement de version.
Je me suis placé en mode recherche et voici ce que j'ai trouvé sur la toile, je laisse l'entête des scripts pour laisser l'honneur au créateur. (quand même !)
Ca ne fonctionne pas encore très bien, il y a par exemple l'adressage qui pourrait être plus "portable" et si ça fonctionne pour la création du fichier tar, la restauration ne fonctionne pas, mais voici les scripts malgré tout, car si nous y donnons tous un peu de notre expertise nous trouverons la solution rapidement.
Le but principale est de retrouver nos panels, nos menus, (ce genre de babioles) et plus si possible. Mais je crois qu'une fois la structure fonctionnelle l'ajout d'un dossier ou l'autre sera assez simple.
Pour la sauvegarde

#!/bin/bash
#
# A very simple backup script created by: 
# Fredrik Lunde
# http://www.wine-bank.com/profile
#
# This script is related to the article:
# Howto: Backup & Restore script. Part 1
# Published at: http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=249408
#
# Instructions: 
# Change the values of "STORAGE_MEDIA" and "USER_EXCLUDE_DIRS"
# Name this file "restore", make it "executable" and put it in "/bin"
# Invoke by: "sudo backup"
#
# Feel free to modify however you want. If you make something better, 
# please post it at the ubuntuforum.org thread above :-)
#
#------------------------------------------------------------------------------------
#    CHANGE THE VALUES BELOW TO SUIT YOUR CONFIGURATION 
#------------------------------------------------------------------------------------

USER="/home/ombre/.config/*"
USER_EXCLUDE_DIRS="--exclude=/home/ombre/.config/abiword --exclude=/home/ombre/.config/ArteFetcher --exclude=/home/ombre/.config/autostart --exclude=/home/ombre/.config/Clementine --exclude=/home/ombre/.config/CoverGloobus --exclude=/home/ombre/.config/dconf --exclude=/gthumb --exclude=/home/ombre/.config/gtk-2.0 --exclude=/gtk-3.0 --exclude=/home/ombre/.config/libreoffice --exclude=/home/ombre/.config/menus0 --exclude=/home/ombre/.config/Mousepad --exclude=/home/ombre/.config/plank --exclude=/home/ombre/.config/pulse --exclude=/home/ombre/.config/ranger --exclude=/home/ombre/.config/ristretto --exclude=/home/ombre/.config/screenlets --exclude=/home/ombre/.config/skippy-xd --exclude=/home/ombre/.config/smplayer --exclude=/home/ombre/.config/smtube --exclude=/home/ombre/.config/StreamStudio --exclude=/home/ombre/.config/synapse --exclude=/home/ombre/.config/terminator --exclude=/home/ombre/.config/Thunar0 --exclude=/home/ombre/.config/tilda --exclude=/home/ombre/.config/tox0 --exclude=/home/ombre/.config/transmission --exclude=/home/ombre/.config/update-notifier --exclude=/home/ombre/.config/upstart --exclude=/home/ombre/.config/VirtualBox --exclude=/home/ombre/.config/weboob --exclude=/home/ombre/.config/xfburn --exclude=/home/ombre/.config/pavucontrol.ini --exclude=/home/ombre/.config/Trolltech.conf --exclude=/home/ombre/.config/user-dirs.dirs --exclude=/home/ombre/.config/user-dirs.locale  --exclude=/home/ombre/.conky/conky-perso/backup.tgz --exclude=/home/ombre/.config/yad.conf  --exclude=/home/ombre/.config/backup.tgz"

#------------------------------------------------------------------------------------
#             DO NOT CHANGE ANYTHING BELOW THIS LINE           
#------------------------------------------------------------------------------------
#if [ "$USER" != "user" ]; then 
  #  echo "You are not root user, use: sudo backup"
   # exit
#fi
clear
echo "|-------------------------------------------------------------" 
echo "|  IT'S RECOMMENDED TO RUN THIS SCRIPT BEFORE GNOME LOGIN  "
echo "|-------------------- Press CTRL+ALT+F1 at the GDM login"
echo "|-------------------------------------------------------------"
echo "|  BACKUP YOUR SYSTEM: "
OPTIONS="Backup Exit"
LIST="1) Backup 2) Exit" 

select opt in $OPTIONS; do
if [ "$opt" = "Exit" ]; then
    clear
    exit

elif [ "$opt" = "Backup" ]; then
    tar cvpfz ~/.conky/conky-perso/backup.tgz $USER $USER_EXCLUDE_DIRS
    echo "BACKUP COMPLETE"
    exit
else
    clear
    echo "| BAD OPTION! Select 1 or 2"
    echo "|--------------------------------------------------------------"
    echo "|  BACKUP YOUR SYSTEM: "
    echo $LIST
fi
done

pour la restauration

#!/bin/bash
#
# A very simple backup restore script created by: 
# Fredrik Lunde
# http://www.wine-bank.com/profile
#
# This script is related to the article:
# Howto: Backup & Restore script. Part 1
# Published at: http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=249408
#
# Instructions: 
# Change the values of "BACKUP_FILE" and "CREATE_DIRS"
# Name this file "restore", make it "executable" and put it in "/bin"
# Invoke by: "sudo restore"
#
# Feel free to modify however you want. If you make something better, 
# please post it at the ubuntuforum.org thread above :-)
#
#---------------------------------------------------------------------------------
# CHANGE THE VALUES BELOW TO SUIT YOUR CONFIGURATION 
#---------------------------------------------------------------------------------

BACKUP_FILE="/home/ombre/.conky/conky-perso/backup.tgz"
CREATE_DIRS="/home/ombre/.conky/conky-perso/back_me_up/"

#---------------------------------------------------------------------------------
#           DO NOT CHANGE ANYTHING BELOW THIS LINE              
#---------------------------------------------------------------------------------
#if [ "$USER" != "user" ]; then
 #   echo "You are not root user, use: sudo restore"
#    exit
#fi
clear
echo "|-------------------------------------------------------------"
echo "|  IT'S RECOMMENDED TO RUN THIS SCRIPT BEFORE GNOME LOGIN  "
echo "|-------------------- Press CTRL+ALT+F1 at the GDM login"
echo "|-------------------------------------------------------------"
echo "|  RESTORE YOUR SYSTEM:"
#tput sgr0
OPTIONS="Restore Exit"
LIST="1) Restore 2) Exit"

select opt in $OPTIONS; do
if [ "$opt" = "Exit" ]; then
    clear
    exit
elif [ "$opt" = "Restore" ]; then
    tar xvpfz  /home/ombre/.conky/conky-perso/backup.tgz  -C /home/ombre/.conky/conky-perso/back_me_up
    echo "|  RESTORE COMPLETE "
    if [[ -e "/proc" ]]; then
        echo "/home/ombre/.conky/conky-perso/back-me-up allready exists! "
    else
        mkdir /home/ombre/.conky/conky-perso/back_me_up
        echo "/home/ombre/.conky/conky-perso/back_me_up are created! "
    fi
    exit
else
    clear
    echo "| BAD OPTION! Select 1 or 2"
    echo "|--------------------------------------------------------------"
    echo "|  RESTORE YOUR SYSTEM:"
    echo $LIST
fi
done

Là, le terminal n'est pas très content...

|-------------------------------------------------------------
|  IT'S RECOMMENDED TO RUN THIS SCRIPT BEFORE GNOME LOGIN  
|-------------------- Press CTRL+ALT+F1 at the GDM login
|-------------------------------------------------------------
|  RESTORE YOUR SYSTEM:
1) Restore
2) Exit
#? 1
tar: /home/ombre/.conky/conky-perso/backup.tgz : open impossible: N'est pas un dossier
tar: Error is not recoverable: exiting now
|  RESTORE COMPLETE 
/home/ombre/.conky/conky-perso/back-me-up allready exists! 

C'est sûr que moi aussi j'aurais trouvé plus facile d'avoir pour la sélection des dossiers une fonction include à la place de exclude mais je n'ai pas trouvé comment faire.
Pour restore je crois bien que j'ai mis le foutoir dans le script, donc pour bien faire il serait mieux de reprendre le script d'origine, si l'envie de corriger tout ça vous titillent un peu les gros doigts wink
Merci à vous, car moi n'y connaissant, pour ainsi dire "rien" en shell  j'ai fais tout ce que je pouvais, Désolé pour ça. roll

Dernière modification par enebre (Le 04/04/2015, à 19:07)

Hors ligne

#1153 Le 04/04/2015, à 19:05

monsieurzik

Re : Voyager 14.04 LTS

Salut,

je télécharge l'iso de la 14.04.04. Hâte de l'essayer ! Joli boulot sur les versions précédentes :=
Quelle configuration matérielle requise pour la faire tourner ? Mon giga de ram suffira-t-il dur mon vieux pavilion dv6000 ?


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#1154 Le 04/04/2015, à 19:09

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

bonsoir groovyjona,
J'ai aussi, en plus du HP dv6, une vieille tour pentium IV avec 500 Mb ram et ça roxe aussi bien.
Sûr que si tu lui offre une petite barrette supplémentaire il te fera un autre merci.
Mais avec 500 Mo de ram, il ne faudra pas trop en demander, je ne sais pas si kodi ou libreoffice gimp etc, fonctionneraient avec assez de fluidité pour être vraiment opérationnels.

Dernière modification par enebre (Le 05/04/2015, à 08:59)

Hors ligne

#1155 Le 09/04/2015, à 05:16

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour à tous et toutes et j’espère que vous avez passé de joyeuses pâques.

Voilà les nouvelles du jour.
Sur le site voyager j'ai créé un bandeau pour y intégrer les noms linux qui entourent surtout voyager. Xfce, xubuntu, ubuntu, debian...Bon, ça vaut que ça vaut mais j'avais envie de le faire depuis longtemps pour que ça se voit d'un coup d'oeil.

                1428552526.jpg

Suite à des demandes j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai aussi fait 2 tutos pour y répondre.

Comment installer Voyager X 14.04.04 et Voyager 14.04.04 avec les premières choses à faire une fois voyager sur disque dur genre trousse de survie quand on est débutant ou pas car voyager c'est un peu indiana jones si on a pas de cartes, pas de trésor. hmm
Vidéo tuto 15 mn ici

Comment changer de langue et clavier quand on a plus la page en boot avec le choix de langues et qu'on se retrouve en anglais sur la clé usb parce qu'un logiciel aurait récréé sa propre page de boot.
vidéo tuto 6 mn ici

enebre@ merci mais il faut que je trouve du temps car j'ai beaucoup donné pour la X... tongue et là c'est pause, soleil, plage de sable fin, eau bleue et romantisme cool

wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 09/04/2015, à 05:32)

#1156 Le 09/04/2015, à 09:34

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour rodofr,
Superbe ton bandeau mais le menu est ce le module le plus important... tongue
Sur le dessous du bandeau serait peut être le plus judicieux ou en transparence.

Merci pour les tutos, je m'en vais visionner cela.
Pour la récup des personnalisations, ça va être super si tu veux bien y mettre tes phalanges expertes.

Mais avant tu as raison prend toi du bon temps.

Voici comment il apparait chez moi
nW1WMnul.png

Dernière modification par enebre (Le 09/04/2015, à 09:36)

Hors ligne

#1157 Le 09/04/2015, à 10:45

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

enebre@ c'est bizarre je l'ai mis en transparence. Tu es sur firefox ? Ç'est sur sur un mobile genre smartphone que le menu ressort ainsi normalement.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 09/04/2015, à 10:58)

#1158 Le 09/04/2015, à 11:17

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

Oui rodofr, j'ai firefox et aussi quelques addons de protection dont je n'aimerais pas me défaire.
c'est sur mon pc acer revo
PucQBhql.png
Je viens d'essayer avec un autre profil de firefox et c' est clair et transparent,
c'est donc bien un addon qui supprime flash sans doute, ou un cookie ?
sur ce profil j'ai f7ZfJdvl.png

Dernière modification par enebre (Le 09/04/2015, à 11:26)

Hors ligne

#1159 Le 09/04/2015, à 11:25

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

enebre@non c'est un problème de thème css. Je viens de corriger, peux-tu vérifier pour voir si tu as toujours le menu noir. merci

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 09/04/2015, à 11:29)

#1160 Le 09/04/2015, à 11:27

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

Ok tout de bon smile
Comme toujours tu es sur la brèche. merci
LrS1xJJl.png

Dernière modification par enebre (Le 09/04/2015, à 11:28)

Hors ligne

#1161 Le 09/04/2015, à 11:32

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

enebre@super merci par contre, c'est pas le même menu que moi, mais c'est pas grave, ça passe bien. Bonne journée.

#1162 Le 09/04/2015, à 11:34

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

Oups ! en effet je ne l'avais pas essayé, il ne s'ouvre plus.  8tRvhN8l.png

Dernière modification par enebre (Le 09/04/2015, à 11:36)

Hors ligne

#1163 Le 09/04/2015, à 12:00

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

enebre@normalment il s'ouvre, je viens de corriger. Merci...

#1164 Le 09/04/2015, à 12:53

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

Oui ! prima maestro
sd6AYvul.png

Dernière modification par enebre (Le 09/04/2015, à 12:53)

Hors ligne

#1165 Le 09/04/2015, à 16:04

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@Rodofr,
Bonjour,
pour le tuto d'installe, c'est pratiquement kif-kif la même chose que mézigue , j'fais tout pareil..... moi ! Je n'ai pas regardé l'autre
tuto.....  wink Y-a pas de raison que ça ne soit pas du même tabac, bravo et merci  M'sieur @+  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1166 Le 12/04/2015, à 15:55

Diego Linde

Re : Voyager 14.04 LTS

Greetings,

Can we upgrade our distribution? <sudo apt-get dist-upgrade> ? or should we do a fresh install?
est-ce que on peut faire sudo apt-get dist-upgrade ou c'est meilheur de telecharger et installer tout neuf?

Hors ligne

#1167 Le 12/04/2015, à 16:07

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

Diego Linde bonjour,
Si tu as déjà Voyager 14.04 un dupgrade dans le terminal fera le travail
Mais si tu veux la dernière version, il te faudra passer par une fraiche installation à partir de l'iso

Hors ligne

#1168 Le 12/04/2015, à 17:15

Diego Linde

Re : Voyager 14.04 LTS

salut enebre

je ne comprend pas: tu dit que si j'ai deja Voyager un upgrade suffira mais en meme temps si je veut la derniere version il faut passer par une installation fraiche? Si, le upgrade par le Terminal ne me donne pas la nouvelle version,, ca veut dire quoi alors, ''upgrade'' ?

Entre temps jai telechargee la nouvelle version, mais quand je redemare l'ordi ca ne lance pas du usb mais passe directement a Voyager deja installe sur le disc dur. J'ai pas de probleme avec le usb sinon, j'ai viens de tester un autre distro donc ca devrais foncionner. Qu'elle qu'un a une idee?

Merci

Dernière modification par Diego Linde (Le 12/04/2015, à 17:25)

Hors ligne

#1169 Le 12/04/2015, à 18:09

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

La commande dupgrade fait le dist-upgrade que tu demandais, pour ça il n'y a pas de soucis, mais entendons nous bien ceci n'est pas une mise à niveau c'est seulement une mise à jour de l'ensemble de ta version.
si par exemple tu as la 14.04.3 et que tu souhaite par exemple la version 14.04.4 ou voyager X , pour ça il te faut refaire l'installation complète.

Essaye en passant par le menu du bios, par l'action de la touche (en général) F12 et sélectionne le boot sur ton usb.
Il y a des explication sur le site de Voyager pour cette situation, en cas de soucis reviens ici faire un compte rendu détaillé, il y aura surement un expert pour ton problème.

edit: j'ai constaté que le drapeau de boot ne s'active pas depuis unetbootin, j'ai donc activé le drapeau depuis gparted, après avoir installé la clé usb. Lance gparted et vérifie le drapeau wink
Ensuite j'ai également connu un soucis de boot sur une vielle tour, j'ai alors opté pour le boot cd pour y arriver, également bien explique sur le site de rodofr Voyager

Dernière modification par enebre (Le 12/04/2015, à 18:16)

Hors ligne

#1170 Le 12/04/2015, à 19:02

Diego Linde

Re : Voyager 14.04 LTS

Je connaisais pas dupgrade mais sudo apt-get dist-upgrade et normalement ca installe la nouvelle version sans avoir besoin installer tout neuf; bon bref.


J'essayer avec USB-Writer qui est installer sur Voyager par 'default' et aussi Unetbootin. Ca na pas marche, pourtant je ne pas de prebleme avec d'otre distro directment sans avoir besoin toucher F12 ou F2

Qu'elle drapeau svp?

Merci enebre

et c'est quoi la difference entre Voyager-14.04.04 et Voygaer-14.04.03 ?

Hors ligne

#1171 Le 12/04/2015, à 19:12

Diego Linde

Re : Voyager 14.04 LTS

Gparted

I format it to Fat-32

Gparted

Dernière modification par Diego Linde (Le 12/04/2015, à 19:13)

Hors ligne

#1172 Le 12/04/2015, à 19:23

PPdM

Re : Voyager 14.04 LTS

Diego Linde a écrit :

Je connaisais pas dupgrade mais sudo apt-get dist-upgrade et normalement ca installe la nouvelle version sans avoir besoin installer tout neuf; bon bref.


J'essayer avec USB-Writer qui est installer sur Voyager par 'default' et aussi Unetbootin. Ca na pas marche, pourtant je ne pas de prebleme avec d'otre distro directment sans avoir besoin toucher F12 ou F2

Qu'elle drapeau svp?

Merci enebre

et c'est quoi la différence entre Voyager-14.04.04 et Voygaer-14.04.03 ?

Non  la commande dist-upgrade  fait la mise a jour  complète de ta version en aucun cas elle ne mets a jour vers la version supérieure.
Tu confond avec cette commande
do-release-upgrade

Dernière modification par PPdM (Le 12/04/2015, à 19:24)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1173 Le 12/04/2015, à 19:34

Diego Linde

Re : Voyager 14.04 LTS

Voyager USB-Live

Voyager est clairement sur le USB mais ca ne le vois pas quand je reboot. sad

Hors ligne

#1174 Le 12/04/2015, à 20:30

navtex

Re : Voyager 14.04 LTS

salut
diego, regardes  grml-rescueboot : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1159601


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#1175 Le 13/04/2015, à 08:51

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

Pour le drapeau du boot inspecte cette image , colonne de droite ebFz2Zsl.png

Hors ligne