Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2008, à 12:27

axel584

Icone de disque dur et parametre de montage

Bonjour,
J'ai des icones de mes disques durs externes sur le bureau (je viens d'installer mon ubuntu sur mon mac mini) et quand j'essaye d'y acceder, j'avais pas les bons droits (c'était surtout pas le bon utilisateur d'utilisé).
J'avais le même problème avec mon CD-rom et j'ai changé dans le /etc/fstab en rajouter l'option uid=axel,gid=axel et ça marchait bien.
J'ai essayé de faire la même chose dans les propriétés de l'icone sur le bureau. J'ai démounté mon disque et remounté et là il me dit que les parametres sont mauvais et l'icone disparait.

Comment faire pour remettre les bons parametres. J'ai l'impression que mon disque dur ne figure pas dans mon /etc/fstab...

Merci,

Axel

Hors ligne

#2 Le 30/07/2008, à 10:36

pipou24

Re : Icone de disque dur et parametre de montage

salut,

tu ne peut etre plus clair sur ton probleme ?

peut tu poster les retours de :

sudo fdisk -l
cat /etc/fstab

as-tu regardé la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/mount_fstab il y a un outil graphique pour réaliser les montages.


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#3 Le 30/07/2008, à 15:22

axel584

Re : Icone de disque dur et parametre de montage

J'ai trouvé la solution de mon problème (enfin partiellement), les paramètres que j'avais mis via le bouton droit sur l'icone et paramètres sont stockés dans le gconf et j'ai pu retirer mes bêtises grâce à gconf-editor.
En revanche, j'ai toujours le problème que le uid de mon disque hfs+ est différent du uid de mon ubuntu. Du coup, je ne peux pas accèder aux fichiers.
Il faudrait éventuellement que je change les droits à partir de macos.

Merci pour votre aide,

Axel

Hors ligne