Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 09/04/2015, à 17:11

letus

Re : Marque PC à éviter pour UBUNTU [RESOLU]

ok merci
j'hésite pour l'instant d'installer handylinux car c'est une bêta.


Ubuntu Mate 20.04

Hors ligne

#77 Le 09/04/2015, à 17:17

malbo

Re : Marque PC à éviter pour UBUNTU [RESOLU]

Et c'est quand qu'elle arrête d'être bêta ?

Hors ligne

#78 Le 09/04/2015, à 17:26

letus

Re : Marque PC à éviter pour UBUNTU [RESOLU]

malbo a écrit :

Et c'est quand qu'elle arrête d'être bêta ?

bonne question


Ubuntu Mate 20.04

Hors ligne

#79 Le 09/04/2015, à 17:40

malbo

Re : Marque PC à éviter pour UBUNTU [RESOLU]

Elle sortira quand elle sera mure cette version 2.0 de HandyLinux et puis c'est tout. Tu aligneras ton planning là-dessus, c'est bien pratique pour s'organiser...

Dernière modification par malbo (Le 09/04/2015, à 17:42)

Hors ligne

#80 Le 09/04/2015, à 17:43

kleuck

Re : Marque PC à éviter pour UBUNTU [RESOLU]

C'est tout de même une machine moderne et puissante, je ne vois pas trop pourquoi se limiter à Handy en effet.
Xfce c'est simple aussi en 64 bits hein.Et l'affichage "notebook" de KDE procure le même genre de menu simplifié.


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#81 Le 09/04/2015, à 17:46

PPdM

Re : Marque PC à éviter pour UBUNTU [RESOLU]

Pour l'usage qu'il veut en faire, ce n'est pas la peine, prendre une Ferrari pour aller au super marché du coin n'a absolument aucun sens ! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#82 Le 09/04/2015, à 17:49

kleuck

Re : Marque PC à éviter pour UBUNTU [RESOLU]

Mettre de l'essence ordinaire dans une voiture moderne non plus.
Pourquoi s'évertuer à mettre un système léger sur une machine qui fera tourner n'importe quoi ?

Le menu de KDE4 en mode Netbook (en angliche là) :

http://ostatic.com/files/plasma-netbook.png

Celui de Handylinux :

http://www.lfdw.fr/img/handylinux/handy … uriers.png

Modération ! images trop grandes. Règles : Les images de la taille d'une vignette (approximativement 300px×300px) peuvent être postées. Veuillez utiliser un lien ou une miniature pour les images plus grandes (certains hébergeurs d'images en créent automatiquement, comme Toile-libre).

OK

Dernière modification par kleuck (Le 09/04/2015, à 19:00)


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#83 Le 09/04/2015, à 17:52

PPdM

Re : Marque PC à éviter pour UBUNTU [RESOLU]

Si l'ordinaire fonctionnera sans souci !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#84 Le 09/04/2015, à 17:55

kleuck

Re : Marque PC à éviter pour UBUNTU [RESOLU]

PPdM a écrit :

Si l'ordinaire fonctionnera sans souci !

Oui j'ai des références un peu anciennes.
L'exemple est peut-être mal choisi, mais le seul apport vraiment utile au débutant de Handy c'est le fameux menu, celui de KDE fait aussi bien (et mieux ama) l'affaire.
Tout le reste c'est du Debian 32 bits/Xfce, j'en ai testé toute la semaine, et franchement Antix MX 14 m'est apparu plus simple (outils bien foutus et inédits ailleurs à défaut de menu pour noob)


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#85 Le 09/04/2015, à 18:36

FS

Re : Marque PC à éviter pour UBUNTU [RESOLU]

Je tiens à faire savoir mon mécontentement concernant la marque asus qui ne veut même pas entendre parler de linux
pour faire mes vidéo en full hd et ne sachant pas quoi acheter j' ai fais l' acquisition d'un portable asus ....
à priori un vrai cheval de course ...!
résultat aujourd'hui asus ne veux rien savoir concernant les logiciels (ubuntu) que j'utilise depuis 8 ans cad pas d'aide même infime ni au téléphone ni sur le forum asus ("voyez avec votre forum ubuntu")...
et au tel il me prennent pour un beubeu ... c' est le genre de marque ou société que je marque avec un carton rouge surtout ne pas acheter ...

à ce jour (plus d'un an ) ubuntu 14.04 ne me permet pas d'avoir le son sur ma sortie hdmi (aucun pb avec mon vieil HP)
la souris usb se bloque souvent je ne sait pas pourquoi
le réglage de la luminosité se fait à l'aide de solution qui ne me convient pas
la carte nvidia m 870gtx tourne moitier moins vite que celle du processeur intel i7


n'achetez pas asus !

Dernière modification par FS (Le 09/04/2015, à 18:37)

Hors ligne

#86 Le 09/04/2015, à 18:41

michel_04

Re : Marque PC à éviter pour UBUNTU [RESOLU]

Bonjour,

FS a écrit :

la carte nvidia m 870gtx tourne moitier moins vite que celle du processeur intel i7

Tu utilises Prime ou Bumblebee ?

A+

Hors ligne

#87 Le 09/04/2015, à 19:06

FS

Re : Marque PC à éviter pour UBUNTU [RESOLU]

j' utilise bumblebee mais j'ai essayé prime et l'ordi plantait ?
d'ailleurs le seul driver qui ne bug pas de trop sur mon ordi est le 331.113

Hors ligne

#88 Le 09/04/2015, à 19:32

Caribou22

Re : Marque PC à éviter pour UBUNTU [RESOLU]

letus a écrit :

ok merci
j'hésite pour l'instant d'installer handylinux car c'est une bêta.

La bêta prend fin un peu après la sortie stable de Debian 8, c'est à dire vers la fin du mois. Mais elle est quand-même largement utilisable, et tu pourras éventuellement faire tes retours de bugs éventuels sur leur forum en attendant au pire smile

Hors ligne

#89 Le 09/04/2015, à 19:48

kleuck

Re : Marque PC à éviter pour UBUNTU [RESOLU]

Une Beta "pour des personnes âgées qui n'ont jamais utilisé un PC" roll


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#90 Le 09/04/2015, à 19:57

PPdM

Re : Marque PC à éviter pour UBUNTU [RESOLU]

kleuck a écrit :

Une Beta "pour des personnes âgées qui n'ont jamais utilisé un PC" roll

je plussoie
Il faut mettre une version stable et en LTS


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#91 Le 10/04/2015, à 06:25

letus

Re : Marque PC à éviter pour UBUNTU [RESOLU]

Heureusement que nous vivons dans un pays libre.

J'ai le choix d'installer le système qui conviendra le mieux pour ces personnes âgées.
Et que ce soit une FERRARI ou une DACIA le principal c'est que les utilisateurs soit à l'aise.
Pour la beta, ça peu être un problème car je n'ai pas le temps et je n'habite pas forcement à côté pour faire du dépannage informatique régulièrement.

C'est noté pour le menu KDE4 ,c'est pas mal .
Je ferrais des tests avec différentes distributions.


Ubuntu Mate 20.04

Hors ligne

#92 Le 10/04/2015, à 10:06

Caribou22

Re : Marque PC à éviter pour UBUNTU [RESOLU]

PPdM a écrit :
kleuck a écrit :

Une Beta "pour des personnes âgées qui n'ont jamais utilisé un PC" roll

je plussoie
Il faut mettre une version stable et en LTS

"Il faut" ?!
Que nenni. Chacun fait ce qu'il veut !

Sinon, Handy Linux, il disent que c'est les petites roues du vélo Debian : quand on en a plus besoin, on les enlève smile

Dernière modification par Caribou22 (Le 10/04/2015, à 10:26)

Hors ligne

#93 Le 10/04/2015, à 10:37

MrKebi

Re : Marque PC à éviter pour UBUNTU [RESOLU]

Je pense pense que PPdM a raison : il faut tenir compte de l'utilisateur final de la machine.

Même si Jessie est très stable et sera d'ailleurs bientôt classée comme telle de même que Handy Linux reposant dessus, on est pas à l'abri d'un paquet foutant un peu le bazar au dernier moment, et vu que ce pc est destiné à une personne âgée n'ayant jamais utilisé de pc, il vaut mieux viser une valeur (plus) sure, c'est ce qu'est censée être une LTS ne nécessitant normalement pas de réparations en vol.

Dernière modification par MrKebi (Le 10/04/2015, à 10:38)


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#94 Le 10/04/2015, à 10:58

Caribou22

Re : Marque PC à éviter pour UBUNTU [RESOLU]

C'est un débat tongue
Il y a qu'Ubuntu et ses variantes officielles qui ont la mention "LTS" (Inventée par Cannonical ?). Ça certifie sa stabilité par rapport aux autres versions non-LTS de Ubuntu et variantes, mais pas par rapport aux autres distributions.
Et les versions stables de Debian sont maintenues plusieurs années, donc on pourrait aussi les dire "LTS" également smile

PS complètement subjectif : Debian est beaucoup plus stable et moins imprévisible qu'Ubuntu LTS. Il y a plus de chances d'avoir des mises à jour qui plantent tout sur Ubuntu LTS que sur Debian Stable (même Debian Testing tongue ) d'après moi et ce que je vois sur les forums Ubuntu et Debian.

Dernière modification par Caribou22 (Le 10/04/2015, à 11:00)

Hors ligne

#95 Le 10/04/2015, à 11:17

MrKebi

Re : Marque PC à éviter pour UBUNTU [RESOLU]

Je suis d'accord avec toi sur tous les points évoqués dans ton post (j'ai utilisé pendant un temps testing et je tourne actuellement sur sid le tout sans réels problèmes, hormis ceux que j'ai causé bien sur big_smile ); le fait est cependant que Jessie n'est pas encore classée comme une version stable (du moins officiellement).
Or, tu ne dois pas (=peux pas) conseiller à un débutant, ou pour une machine destinée à un débutant (et une personne âgée de surcroît) une version non classée LTS (ou stable sous debian si tu veux).
C'est une sorte de garde-fou, il me semble qu'il s'agit là d'ailleurs également des recommandations spécifiées dans la documentation de debian.

Documentation/DebianTesting a écrit :

Si la sécurité fait partie de vos exigences ne choisissez pas testing.


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#96 Le 10/04/2015, à 12:38

kleuck

Re : Marque PC à éviter pour UBUNTU [RESOLU]

Je n'ai pas trouve le mode "notebook" dans le dernier KDE (installation de Mint 17.1 hier) au fait


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#97 Le 10/04/2015, à 13:16

Caribou22

Re : Marque PC à éviter pour UBUNTU [RESOLU]

@Blabladodo:
D'accord avec toi. Si le destinataire du PC n'y connait rien en informatique, je pense que ça vaut le coup d'attendre la sortie de Handy Linux 2.0 stable smile (Ubuntu LTS sinon par exemple)

Hors ligne

#98 Le 10/04/2015, à 13:55

letus

Re : Marque PC à éviter pour UBUNTU [RESOLU]

ou alors je test ubuntu 14.04 et j’allège au maximum les menus pour éviter les mauvaises manipulations.
Car plus il y d’icônes plus ya de problèmes
En faite je connait bien pas Ubuntu, j'utilise surtout Xubuntu.


Ubuntu Mate 20.04

Hors ligne

#99 Le 10/04/2015, à 14:15

kleuck

Re : Marque PC à éviter pour UBUNTU [RESOLU]

Sinon à titre d'information,  mon ex belle mère est complètement technophobe (elle doit avoir 65 ans) et tourne avec une distro sous KDE (mode bureau "normal")  PcLinuxOs.
Je l'ai configuré à son usage et depuis ça tourne tout seul (plusieurs années)


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#100 Le 10/04/2015, à 14:28

Caribou22

Re : Marque PC à éviter pour UBUNTU [RESOLU]

En théorie, un débutant peut s'en sortir et être comblé par n'importe quelle distro stable si tu configures tout à son goût et assures son support en cas de pépin.
L'avantage avec Handy Linux, c'est qu'un débutant peut s'en sortir tout seul en cas de pépin avec la doc et le forum. Ils ont été conçus pour ça smile

Hors ligne