Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2015, à 23:08

abigwel

Impossible d'enregistrer mes docs avec scribus [résolu]

Bonsoir,

Bon là je bug! Tous mes enregistrements sortent vides, en pdf ou .sla, j'y comprend rien...
L'idée étant pour moi de créer un dossier d'environ 6-7 pages en version web, pas nécessairement besoin d'impressions. Donc j'ouvre un doc  avec images et textes je crée un gabarit, tout va bien, j'exporte..le doc se crée et à chaque fois que je l'ouvre il est vide!
Le seul truc sauvegardé est le gabarit!!
J'ai tenté de diminuer les images, je suis tombé de 18Mo à 9Mo voire 1Mo pour certaines, mais je ne m'en rends pas compte si c'est trop...
J'ai chercher sur le web, lu des manuels d'utilisation, chercher sur le forum, rechercher d'autres versions de scribus...mais je trouve rien qui m'aide, je me dis que si je suis la seule à avoir ce problème c'est que je suis certainement passée à côté de qqch...mais quoi!!?

Help!!
Je dois présenter ma maquette demain, pas glop!

Dernière modification par abigwel (Le 09/04/2015, à 21:46)


Pop-OS 20.04 LTS- ASUS Vivobookflip15 i7

Hors ligne

#2 Le 08/04/2015, à 00:17

helias

Re : Impossible d'enregistrer mes docs avec scribus [résolu]

Bonjour Abigwel,

Je ne connais pas Scribus mais après un petit coup d'oeil sur la doc et sur le forum j'ai cru comprendre qu'il n'enregistre pas les images dans le .SLA mais les mets dans le même dossier.
Encore une fois, d'après ce que j'ai compris, ce serait une forme de XML qui va chercher les liens relatif des photos mis dedans.

Tu devrais avoir une fonction "Rassembler les éléments pour la sortie" et tu pourras ainsi enregistrer tes photos dans le même dossier et les retrouvé a l'ouverture.
J'espère t'avoir répondu a temps pour ton projet.

Bon courage,
Hélias

Hors ligne

#3 Le 08/04/2015, à 09:42

abigwel

Re : Impossible d'enregistrer mes docs avec scribus [résolu]

Bonjour Hélias,

Merci mais j'ai tenté ça aussi!
c'est un autre truc mais quoi??


Pop-OS 20.04 LTS- ASUS Vivobookflip15 i7

Hors ligne

#4 Le 08/04/2015, à 11:17

helias

Re : Impossible d'enregistrer mes docs avec scribus [résolu]

Ah mince hmm
Même quand tu le sors en PDF ?

Hors ligne

#5 Le 09/04/2015, à 21:43

abigwel

Re : Impossible d'enregistrer mes docs avec scribus [résolu]

Bonsoir,

Et oui Hélias même quand je le sors en pdf...
ET bien j'ai mis les grands moyens, j'ai désinstallé scribus, puis réinstallé la même version en plus et redemarré l'ordi!
Et hop, plus de problème! Je ne comprend pas trop comment le paquet a pu être mal téléchargé, j'avais installé scribus via la logithèque...
Enfin le problème est résolu, mon job est fini et je suis réconciliée avec scribus!
Au cas où ça arrive à quelqu'un...

merci quand même à ceux qui ont essayé!

Belle soirée sous ubuntu!


Pop-OS 20.04 LTS- ASUS Vivobookflip15 i7

Hors ligne