Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2008, à 10:20

Lucine

Debutante... Comment installé Amsn????

Bonjour a tous!

Je me suis lancéé dans l'installation de Linux avec la distribution Ubuntu. Je dois dire que je n'ai aucun probleme jusqu'ici.  Je veux installer Msn messenger mais comme c'est un programme pour windows j ai rechercé l'équivalent pour linux j 'ao donc vu aMsn.  Apres avoir lu pas mal de doc. sur l'installation je n'ai toujours pas compris...  Je suis peu etre un peu bouchéé parce que j ai pu lire que des tuto etaient inutiles vu la simplicitée de l'intallation... Oops  hmm
Si vous pouviez me donner un coup de pouce ce serait sympa big_smile

Merci d'avances

#2 Le 29/07/2008, à 10:29

Oliv Mérou

Re : Debutante... Comment installé Amsn????

Tout simplement, système >>> administration >>> synaptic et là tu coches amsn dans la liste des paquets disponibles.

Ou alors application >> ajouter/supprimer

Ou avec la ligne de commande... Tu as l'embarras du choix, cf. la doc de base, ou le livre en pdf "simple comme Ubuntu".

Un principe essentiel : c'est quand on pense que "lire les tutos est inutile vu la simplicité de l'installation" que l'on perd du temps à chercher à deviner comment ça marche. Il faut toujours commencer par la doc disponible. Ça évite aussi les erreurs et énervements cool.

Dernière modification par Oliv Mérou (Le 29/07/2008, à 10:34)


Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre

Hors ligne

#3 Le 29/07/2008, à 10:32

Lysios

Re : Debutante... Comment installé Amsn????

Bonjour, le lien est sur la page du tuto mais il passe assez inapercu lol
le voici:
amsn

Dernière modification par Lysios (Le 29/07/2008, à 10:32)


Mon blog propulsé par Wordpress: http://lysios.free.fr [informatique, coups de cœurs musicaux, littéraires et vidéos & randos cévenoles]

Hors ligne

#4 Le 29/07/2008, à 10:37

lucine

Re : Debutante... Comment installé Amsn????

Merci de la rapidité!

J'ai donc coché Amsn pour l'installation puis appliqué. Et euh... on le retrouve ou apres le programme?  big_smile  Désoléé

#5 Le 29/07/2008, à 10:39

Lysios

Re : Debutante... Comment installé Amsn????

Applications -> Internet -> aMSN

tout simplement wink


Mon blog propulsé par Wordpress: http://lysios.free.fr [informatique, coups de cœurs musicaux, littéraires et vidéos & randos cévenoles]

Hors ligne

#6 Le 29/07/2008, à 10:44

lucine

Re : Debutante... Comment installé Amsn????

Hey merci enormément!! Je n'avais pas fait le rapprochement entre internet et aMsn... ( y en a des pas tres intelligente sur terre )

#7 Le 29/07/2008, à 13:25

TheHibou

Re : Debutante... Comment installé Amsn????

J'allais poser les mêmes questions, grâce à toi j'ai déjà les réponses wink

Hors ligne