Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2015, à 20:06

F50

J'ai pas pu suivre la météo sur TV5 monde, remboursé !

Désolé, je pouffe de rire...

Et que j'attrape pas le mal-autru qui fait mumuse derrière son ordi à envoyer des pièces jointes douteuses ! lol

Oups, j'oubliais le pourquoi du sujet :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france … aisies.php

Dernière modification par fcn50 (Le 09/04/2015, à 20:19)

#2 Le 10/04/2015, à 10:31

tuxmarc

Re : J'ai pas pu suivre la météo sur TV5 monde, remboursé !

Salut !

Je me suis posé la grande question : il tourne sous quel OS leur serveur ??
Pas trouvé la réponse, la question ne semble pas préoccuper la foule des journaleux.

J'ai trouvé ce lien : http://estpresse.com/tv5-monde-hacking- … d/?lang=en
D'après ce site, le mot de passe du serveur serait azerty12345, vrai ou faux ??

Hier sur je ne sais plus quelle radio, ils expliquaient que l'infiltration aurait été faite via le PC d'un salarié de la boite.
C'est là que j'ai pensé que ce PC pourrait bien tourner sous ce qui est vendu à plus de 90% partout.
A suivre ............


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#4 Le 10/04/2015, à 11:53

chinois02

Re : J'ai pas pu suivre la météo sur TV5 monde, remboursé !

Bonjour, Un W$ Me encore en service? lol
Euh,

Plus amusant, nous apprenons aussi aussi qu’il a été conçu et propagé par un PC sous Windows 7.

oups!


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#5 Le 10/04/2015, à 12:07

Morgiver

Re : J'ai pas pu suivre la météo sur TV5 monde, remboursé !

Personne ne parle d'une partie du réseau Israélien tomber le 7 ?
Aucun média qui parle de l'#Op_Israel ?

Liste des site piratés :
http://pastebin.com/Mjg5b4Cp

Plus des données numérique rendues publiques :
[autocensure : public ou pas, je pense pas que ce soit l'endroit pour ce genre de lien]

Je trouve ça quand même fort que les médias ne parle que du piratage de TV5 monde alors que les autorités Israéliennes viennent de se prendre une gifle monumentale bien douloureuse, qui a certainement beaucoup plus d'impact politique et économique que le piratage d'une chaîne de télé.

Dernière modification par Morgiver (Le 10/04/2015, à 12:26)

Hors ligne

#6 Le 10/04/2015, à 13:49

src

Re : J'ai pas pu suivre la météo sur TV5 monde, remboursé !

On a entendu beaucoup de conneries la radio , des explications dignes d'un film d'espionnage qui au final n'ont pas beaucoup de sens.
Et tout le monde a l'air choqué de ce qui s'est passé alors qu'un défaçage de site c'est ultra courant...


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#7 Le 10/04/2015, à 14:35

godverdami

Re : J'ai pas pu suivre la météo sur TV5 monde, remboursé !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#8 Le 10/04/2015, à 14:44

Morgiver

Re : J'ai pas pu suivre la météo sur TV5 monde, remboursé !

godverdami a écrit :

Pfooaahh j'ose même pas imaginer la gueule de l'admin réseau voyant les mdp qui passent à la télé xD
Franchement, perso j'crois que j'démissionne tongue

Dernière modification par Morgiver (Le 10/04/2015, à 14:45)

Hors ligne

#9 Le 10/04/2015, à 16:39

F50

Re : J'ai pas pu suivre la météo sur TV5 monde, remboursé !

Perso, je me poil sec en voyant ces fanfarons arriver sur les plateaux avec leurs laptops Icrap nous l'à jouer super trendy branchés pour ensuite "devoir avouer" qu'ils ont aucune idée de quoi que ce soit concernant le minimum du minimum en matière de sécurité. lol

Je parle même pas du reste, bonjour la honte...

Et ce genre d'équipe est censée nous "informer" !? Je vais de ce pas interroger mon rouleau de p cul pour connaître les infos de demain. cool

Dernière modification par fcn50 (Le 10/04/2015, à 16:53)

#10 Le 14/04/2015, à 18:54

tuxmarc

Re : J'ai pas pu suivre la météo sur TV5 monde, remboursé !

F50 a écrit :

Et ce genre d'équipe est censée nous "informer" !? Je vais de ce pas interroger mon rouleau de p cul pour connaître les infos de demain. cool

Au sujet des journaleurx, il faut lire le bouquin de François Ruffin, "les petits soldats du journalisme".
Ses parents en rêvaient, il en rêvait, il est entré à l'école des journalistes de Paris et a été débecté par tout ce qu'il a vu et entendu, tout le contraire du journalisme sérieux.
Le bouquin s'est bien vendu, mais quand lui a essayé de se vendre pour bosser, toutes les portes se sont fermées, comme dans la chanson de Guy Béart, le poête a dit la vérité, il doit être exécuté.
Il est donc revenu vers Fakir qu'il avait créé http://www.fakirpresse.info/.
J'y suis abonné, car on ne le trouve pas facilement.
Petit coup de pouce pour une équipe qui rame à contre courant.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#11 Le 14/04/2015, à 21:44

renaud07

Re : J'ai pas pu suivre la météo sur TV5 monde, remboursé !

Concernant l'interruption des programmes, je ne comprends pas comment c'est possible, puisque théoriquement la régie n'a pas besoin d'accès au net pour fonctionner... Ou alors c'est l'encodeur final pour la diffusion sur le net qui a été attaqué, encore que normalement c'est pas le genre de truc qui tourne sous windows.

Mais même dans ce cas, il n’avaient pas un autre encodeur pour la diffusion satellite également ?

Bref, je ne suis pas expert en la matière, mais je trouve ça bizarre.

Voir la diffusion en 4k de roland garros si vous ne voyez pas de quoi je parle.

Dernière modification par renaud07 (Le 14/04/2015, à 21:54)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#12 Le 15/04/2015, à 08:27

Morgiver

Re : J'ai pas pu suivre la météo sur TV5 monde, remboursé !

Pour ceux et celles qui cherchent des explications sur le piratage de TV5 Monde, Reflets à fait trois excellents articles :

https://reflets.info/piratage-de-tv5mon … -nickeles/
https://reflets.info/piratage-de-tv5-mo … e-perdent/
https://reflets.info/piratage-de-tv5-mo … -securite/

Hors ligne

#13 Le 16/04/2015, à 16:39

renaud07

Re : J'ai pas pu suivre la météo sur TV5 monde, remboursé !

Ah d'accord, et  ben, il savaient exactement ce qu’il faisaient pour pourvoir faire planter les encodeurs... car en général c'est pas le truc grand public avec un simple bouton stop. Quoi que c'est peut-être toujours possible, allez savoir... y'a des dev qui sont pas très fute-fute hmm

Quand on voit que des adminsys de France TV avaient laissé en libre accès des dossiers contenant des copies de BDD, tout est possible... alors qu'il suffisait de mettre un options -indexes dans la config d'apache roll Ça fait peur...

Sinon j'aimerais bien, visiter les locaux d'un chaine de TV voir comment est fait le bouzin smile

Dernière modification par renaud07 (Le 16/04/2015, à 16:41)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne