Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2006, à 11:30

Xangel

ATTENTION ARNAQUE - Linux+ DVD pour débutants

Bonjour,

J'achète de tant à autre une revue de l'éditeur Software-Wydawnictwo qui publie Linux+ giga, PSD,Linux+ ExtraPack, Aurox, Linux+ Distro, Linux+ DVD, SoftWare 2.0, PHP Solutions... principalement pour découvrir de nouvelles distributions et certaines pour leurs aspects didactiques.

Ces revues sont généralement très mal traduites (j'ai d'ailleurs eu l'occasion de leur dire cela sur le salon Linux Solutions, il y a une dizaine de jours, car ils étaient présents) mais néanmoins compréhensibles après plusieurs lectures.

Je viens d'acheter Linux+ DVD car plusieurs articles me paraissaient intéressants ainsi que Linux+ ExtraPack car c'est un spécial FreeBSD 6.0 et que j'avais envie de savoir ce qu'est BSD. Déjà à ce niveau j'ai eu droit dans la 1ere à 2 DVD avec *BSD et dans la 2nd à 6 DVD *BSD. Passons sur le fait que les 2 revues proposent le même produit, j'ai choisi.

Par contre, et là je ne suis vraiment pas CONTENT, j'ai acheté "Linux pour débutants Hors Série +DVD" #2 février/mars 2006, attiré par le terme pour "débutants". Et j'ai commencé à le lire. Les premières pages traitent de Aurox, la distribution de l'éditeur, me semble-t-il. Je passe. Puis les autres articles, j'ai l'impression d'avoir déjà lu et je passe tous les articles en revue. Un doute m'envahit. Je cherche et trouve "Linux pour débutants" #2 de mai/juin/juillet 2005.

TOUS LES ARTCLES SONT IDENTIQUES AU MOTS PRES, A LA CESURE DE MOT PRES, AU CHANGEMENT DE PAGE, AUX PHOTOS ET IMAGES, LA MAQUETTE EST EXACTEMENT LA MEME, LE NOMBRE D ARTICLE IDEM. TOUT, TOUT,TOUT !

Voici les quelques différences :

- article sur Aurox 11.0 au lieu de Aurox 10.2, le fond de page des copies d'écrans MAIS LES TEXTES SONT IDENTIQUES AU MOT PRES...BIZARRE, BIZARRE pour une nouvelle version ?????

- l'ordre des articles "graver un cd/dvd" et "Sodipodi" est inversé, MAIS LES TEXTES SONT IDENTIQUES AU MOT PRES...BIZARRE, BIZARRE bis ?????

- Certaines pages de pub concernant uniquement leurs produits ont été déplacés.

Je trouve cette pratique tout simplement malhonnête. D'abord pour mon porte-monnaie. Ensuite intellectuellement, même si certains sujets peuvent revenir de tant à autre. il me semble qu'en 9 mois Ooo, la gravure de cd/dvd, Spyke... ont évolués, il eut été intéressant de nous en faire part. Et que penser de la distribution Aurox qui passe de 10.2 à 11.0 sans qu'un seul mot de l'article ne soit modifié.

Messieurs les éditeurs, je crains que vous ayez perdu, au moins, un client.


J'ai viré Windows le 10 avril 2005, je confirme : la vie continue.

ubuntupurtujur - PC :  Intel E2160 2x1.8 Ghz, ram 4 Gio, DD ide 250 Gio + SATA 500 Gio, Graveur LG / HL-DT-ST - DVDRAM GSA-H42N, CG / Radeon R100QD - Radeon 7200, Mirai DML522W100. Système : GNU/Linux, Distribution : Ubuntu 14.04 et Linux Mint 17.

Hors ligne

#2 Le 09/02/2006, à 12:41

Chompitiarve

Re : ATTENTION ARNAQUE - Linux+ DVD pour débutants

Salut Xangel
Ah, un vrai bon coup de gueule absolument non trollé,etdocumenté !
Ben oui, arnaque. As-tu envoyé ton coup de gueule
a) à d'autres Forums
b) aux deux revues
T'auras fait complètement le boulot.
Tu n'as peut-être pas de temps à perdre, mais les trucs genre "Que Choisir", ont peut-être leur mot à dire, ou une suggestion à te faire
Merci pour l'info
smile

Dernière modification par Chompitiarve (Le 11/02/2006, à 03:44)

Hors ligne

#3 Le 09/02/2006, à 13:10

calimero

Re : ATTENTION ARNAQUE - Linux+ DVD pour débutants

Ouai excellent l'article. Je savais que dans le monde Zindowzien, il existait déjà de telles pratique mais pas pour les distrib Linux hmm
Moi qui hésitait toujours au rayon des magazines avant de me décider lequel prendre (d'ailleurs je repartai souvent les mains vides), et bien, cela m'en fera un de moins devant lequel hésiter smile


But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

Hors ligne

#4 Le 09/02/2006, à 14:22

Xangel

Re : ATTENTION ARNAQUE - Linux+ DVD pour débutants

Chompitiarve a écrit :

Salut Xangel
Ah, un vrai bon coup de gueule absolument non trollé,etdocumenté !
Ben oui, arnaque. As-tu envoyé ton coup de gueule
a) à d'autres Forums
b) aux deux revues
Taura fait complètement le boulot.
Tu n'a peut-être pas de temps à perdre, mais les trucsn genre Que Choisir, ont peut-être leur mot à dire, ou une suggestion à te faire
Merci pour l'info
smile

Salut,
je viens d'envoyer un mail à l'éditeur.
Pour les autres forums, je ne sais pas.
Je vous tiens au courant.
Amicalement

Dernière modification par Xangel (Le 09/02/2006, à 18:10)


J'ai viré Windows le 10 avril 2005, je confirme : la vie continue.

ubuntupurtujur - PC :  Intel E2160 2x1.8 Ghz, ram 4 Gio, DD ide 250 Gio + SATA 500 Gio, Graveur LG / HL-DT-ST - DVDRAM GSA-H42N, CG / Radeon R100QD - Radeon 7200, Mirai DML522W100. Système : GNU/Linux, Distribution : Ubuntu 14.04 et Linux Mint 17.

Hors ligne

#5 Le 09/02/2006, à 22:25

bergi

Re : ATTENTION ARNAQUE - Linux+ DVD pour débutants

c'est une redifusion je voit pas en quoi c'est illegal !
Que la qualite ne soit pas au rendez vous c'est autre chose...

Hors ligne

#6 Le 09/02/2006, à 23:02

ant1

Re : ATTENTION ARNAQUE - Linux+ DVD pour débutants

Ce serait pas un magazine traduit du polonais, par hasard ? Je n'ai rien contre les (plombiers) polonais, mais j'ai eu entre les mains un de ces mags, et c'était effectivement d'une piètre qualité, contenu mal digéré, et traduction très très lourde.

Mais bon, Linux est vendeur, en kiosque. Et c'est sûr qu'avec du copie/colle on produit pour pas cher ...

Hors ligne

#7 Le 10/02/2006, à 11:18

Xangel

Re : ATTENTION ARNAQUE - Linux+ DVD pour débutants

Bonjour,

à bergi :

c'est une redifusion je voit pas en quoi c'est illegal !

Je n'ai jamais dit que c'était illégal, seulement je ne vois la mention de rediffusion à aucun endroit sur le magazine qui aurait pu m'aider dans ma décision de vérifier avant d'acheter.

à ant1 :
...

Et c'est sûr qu'avec du copie/colle on produit pour pas cher

...
Pour pas cher, c'est un point de vu. Le 1er coûtait 9.80 € et le second ou dois-je dire le deuxième 9.80 € également.

Enfin, je suis dans l'attente de la réponse de l'éditeur.
Bien cordialement.


J'ai viré Windows le 10 avril 2005, je confirme : la vie continue.

ubuntupurtujur - PC :  Intel E2160 2x1.8 Ghz, ram 4 Gio, DD ide 250 Gio + SATA 500 Gio, Graveur LG / HL-DT-ST - DVDRAM GSA-H42N, CG / Radeon R100QD - Radeon 7200, Mirai DML522W100. Système : GNU/Linux, Distribution : Ubuntu 14.04 et Linux Mint 17.

Hors ligne

#8 Le 10/02/2006, à 11:45

risto74

Re : ATTENTION ARNAQUE - Linux+ DVD pour débutants

J'avais déjà remarqué les problèmes similaires sur la presse "linux" .. et j'ai fait mon choix : login


Risto.
Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent
que ceux qui sont aussi bêtes que lui (Pierre Dac)

Hors ligne