Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2006, à 20:02

Platane

problème à l'installation

bonjour à vous smile

j'ai dl et gravé
Ubuntu 5.10 Live i386

boot avec le cd,
et résultat,
après pas mal d'écrans d'install,
une page avec des validations d'installations, sauf :

Setting up general console font failed
get_console_fd : inappropriate ioctl device

et là ça se bloque, on dirait que le clavier ne fonctionne même pas ...
pas très convainquant pour un cd de démonstration Linux ?!

Hors ligne

#2 Le 10/02/2006, à 00:39

Gou

Re : problème à l'installation

Bonjour! smile

As-tu vérifié l'intégrité de ton CD? Si non, je te remets un paragraphe que j'avais écris pour quelqu'un d'autre:

Il arrive quand on télécharge une ISO d'un CD (ça arrive aussi sur des CD "officiels") que des erreurs se produisent et dans ce cas, l'installation peut ne pas se dérouler comme prévu...
La première chose à faire est donc de vérifier que ça ne vient pas du CD (demande à ton copain s'il a vérifié la somme md5) et si ce n'est pas le cas (et/ou si tu ne sais pas ce que c'est que la somme nd5), tu trouveras toutes les informations necessaires sur la documentation du site:

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/md5sum

(il y a un petit paragraphe qui explique comment faire ça depuis windows, c'est juste un petit utilitaire à installer...)

C'est juste pour éliminer un défaut du CD... après ça, si une fois l'ISo vérifiée, ça te refait le coup, je ne sais pas trop... quel est le modèle de ton ordi?

Hors ligne

#3 Le 10/02/2006, à 09:48

Platane

Re : problème à l'installation

merci pour la réponse,

je n'ai plus le .iso que j'avais téléchargé, et le lien que tu m'as mis permet de vérifier l'image du cd avant qu'elle ne soit gravée.

ceci dit, je l'ai gravée avec Nero, et il y a pas eu de problème à la gravure

Sinon mon ordi est un Packard Bell, et le clavier est PB aussi, relié en usb à l'ordi (et sur le clavier il y a une prise usb sur lequel je branche ma souris (usb aussi).

Hors ligne

#4 Le 10/02/2006, à 10:00

Gou

Re : problème à l'installation

Le fait qu'il n'y ai pas de problème à la gravure ne veut malheureusement rien dire: les erreurs sont introduites lors du téléchargement et il n'y a pas de raisons pour que la gravure se passe mal (le graveur ne grave que ce que tu lui as demandé: il ne sait pas si ça contient des erreurs ou pas...)
Donc si tu veux être sûr que ça ne vient pas du CD, il va malheureusement te falloir retélécharger une ISO, vérifier son intégrité et la graver tout dox avant de retenter le lancement du liceCD...

Sinon, je ne sais pas ce qu'est ce "ioctl device" mais peut être que ça vient de ton "clavier-souris" qu'il n'aime pas... que se passe-t-il si tu branche ta souris direct sur un USB de la tour?

Hors ligne

#5 Le 10/02/2006, à 10:46

cflam69

Re : problème à l'installation

Euh, t'es sûr que c'est ta souris ou ton clavier qui posent problème. Moi, quand je cherche ton message d'erreur, ça a tendance à me renvoyer sur des problèmes de disques dur !

et là ça se bloque, on dirait que le clavier ne fonctionne même pas ...
pas très convainquant pour un cd de démonstration Linux ?!

Au contraire, d'où son intérêt !


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#6 Le 10/02/2006, à 11:01

Platane

Re : problème à l'installation

merci Gou pour ta réponses, j'essayerai ce soir et je reviendrai en parler

cflam69 ... je suis sous win xp pro, j'ai 2 disques dur qui fonctionnent très bien.
Et pour la démonstration ... quand je formate avec xp il reconnaît mon clavier et ne bloque pas à l'installation en me mettant un message d'erreur. La seule expérience que j'ai avec Linux est celle-ci, d'où mon questionnement roll

Dernière modification par Platane (Le 10/02/2006, à 11:01)

Hors ligne

#7 Le 10/02/2006, à 11:22

cflam69

Re : problème à l'installation

Attention, je n'ai jamais dit que tes DD ne fonctionnais pas. En l'occurence, ce message semble apparaitre pour des DD Sata mais ma recherche était + que succinte.

Du reste, entre le LiveUbuntu et une install, il existe une sacré différence. Mais le Live permet toutefois, et notamment, de voir la compatibilité.
Bien sûr que tes DD et ton clavier/souris et tous le matos marche sous XP.
Le problème du matériel est que, sous Linux, il n'y a pas beaucoup de driver fourni par les marchands et donc tout doit être créer en aveugle par les programmeurs (je schématise)... et tout ne fonctionne malheureusement pas avec tout les matériels.

Sinon, le coup de l'ISO corrompu (mais également parfois d'un gravure sur CDRW) peut expliquer un plantage.


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne