Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2015, à 16:33

j3r3my

Portail captif

Bonjour,
Je cherche actuellement à pouvoir gérer différent réseaux wifi distant, avec un portail captif commun, donc sur un serveur centralisé.

Je me demandais si je pouvais  utiliser un serveur avec coova chill en suivant le tutoriel suivant ici

Ou si je pourrait utiliser alcasar, j'aime bien l'interface d'administration qui est largement moins austère que celle qui est fournis par coova chill.

Mais dans les deux cas, quelque chose me tracasse c'est le fait de me retrouver avec une seul interface pour mon serveur qui est utilisé comme portail captif alors que sur chaque tutoriel on précise bien d'utiliser une machine avec deux interfaces. Si quelqu'un pourrait m’éclairer, je lui en serait reconnaissant.

Dernière modification par j3r3my (Le 09/04/2015, à 08:37)

Hors ligne

#2 Le 08/04/2015, à 22:29

Caddarik

Re : Portail captif

Bonjour.

Mais dans les deux cas, quelque chose me tracasse c'est le fait de me retrouver avec une seul interface pour mon serveur qui est utilisé comme portail captif alors que sur chaque tutoriel on précise bien d'utiliser une machine avec deux interfaces. Si quelqu'un pourrait m’éclairer, je lui en serait reconnaissant.

Un portail captif a forcément deux cartes réseaux minimum.Une qui vas vers le réseau local et une qui vas vers l'internet.
L'intérêt du portail captif est de s'interposer entre les clients et l'internet et de demander une authentification aux clients.

Schéma d'une installation classique : http://www.alcasar.net/images/stories/c … nts_fr.jpg

Dernière modification par Caddarik (Le 08/04/2015, à 22:30)

Hors ligne

#3 Le 09/04/2015, à 08:38

j3r3my

Re : Portail captif

re-bonjour merci pour ta reponse.
Donc le portail captif se situe forcement sur le routeur entre internet et le lan ?

Dernière modification par j3r3my (Le 09/04/2015, à 08:41)

Hors ligne

#4 Le 10/04/2015, à 21:02

Caddarik

Re : Portail captif

j3r3my a écrit :

re-bonjour merci pour ta reponse.
Donc le portail captif se situe forcement sur le routeur entre internet et le lan ?

Pas forcément sur le routeur. Et même la plupart du temps un portail captif se trouve derrière le routeur. Même s'il est possible de faire du même ordinateur un portail captif et un routeur ... et qu'il existe aussi des routeurs matériel proposant la fonction de portail captif tongue

Hors ligne