Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2014, à 17:31

UBUNTU0001

Requête d'authentification après login infructueuse et non identifiée

Bonjour,

Après chaque login sous ubuntu 14.04 LTS, Ubuntu ouvre ma session puis  m'affiche un petit 'pop up' : "Requête d'authentification pour le compte xxxx@yyyy.com". Entrer le mot de passe.
J'ai d'abord essayé d'entrer mon mot de passe de ma boîte mail xxxx@yyyy.com : mot de passe incorrect en retour.
Dropbox : incorrect
Comme mon compte xxxx@yyyy.com est utilisé comme identifiant sur pas mal de compte différents j'en ai encore essayé un ou deux toujours sans succès.
Si je clique Abandon, ma session fonctionne correctement
Comme le popup affiché n'indique rien sur le service concerné par cette requête (mail ?, facebook ?, ) , je ne vois pas comment trouver une solution, à savoir, identifier à qui sert cette requête, et voir ensuite pourquoi elle revient à chaque ouverture de session


Merci d'avance

Michel

Hors ligne

#2 Le 20/08/2014, à 22:10

popaul77

Re : Requête d'authentification après login infructueuse et non identifiée

Bonsoir

Regarde quelles applications sont lancées au démarrage de ta session en passant dans le gestionnaire de session

 gnome-session-properties

et tu devrais savoir.


Un linux sinon rien.
Installateur et administrateur de réseaux scolaires  Edubuntu 12.04 LTSP modifié.
http://www.popaul77.org

Hors ligne

#3 Le 23/08/2014, à 12:28

UBUNTU0001

Re : Requête d'authentification après login infructueuse et non identifiée

Merci du conseil

Caribou, Dropbox, Indicator Application, vboxclient
J'ai testé le passw dropbox sans succès.
J'ai remarqué aussi que si je "cancelle" le popup en début de session il revient une ou deux fois, mais pas si je cancelle après 2 ou 3 minutes
Ce qui me fait soupçonner un truc un peu louche soit avec dropbox ou alors avec le mail notifier (en haut à droite de ma barre de menu)

Dernière modification par UBUNTU0001 (Le 23/08/2014, à 14:01)

Hors ligne

#4 Le 11/09/2014, à 20:26

cboboking

Re : Requête d'authentification après login infructueuse et non identifiée

bonsoir, même problème de fenêtre d'authentification qui s'affiche a l'écran quand la session est ouverte (sur le bureau)
j'avais configurer mes compte de discutions instantané avec l'appli par défaut dans ubuntu (empaty je croit)
puis j'ai supprimer les comptes car je ne men servait pas. les comptes était FB et gmail.
une première fenêtre s'ouvre me demandant le mot de passe de mon compte gmail, puis en entrant ou pas mon mot de passe une  2eme fenêtre s'ouvre un peu plus petite me demandant encore ce même mon de passe puis plus rien jusqu’à la prochaine connexion. c'est pénible. comment faire pour plus ne voir cette fenêtre a part tout réinstallé....

je précise aussi que j'ai fait la même chose avec évolution pour mon compte gmail que j'ai finalement supprimer car je préfère passer par le site finalement.
y a t il un liens ?
merci pour votre aide

Dernière modification par cboboking (Le 11/09/2014, à 20:29)

Hors ligne

#5 Le 05/11/2014, à 19:48

tonyo48

Re : Requête d'authentification après login infructueuse et non identifiée

bonsoir,

même problème pour moi, quelqu’un à une solution ?

merci


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne

#6 Le 10/04/2015, à 06:11

ZORGON974

Re : Requête d'authentification après login infructueuse et non identifiée

Il faut faire du nettoyage  rm ~/.config/evolution/sources/*
Pour plus de détail

Hors ligne

#7 Le 10/04/2015, à 21:18

tonyo48

Re : Requête d'authentification après login infructueuse et non identifiée

A bah du coup Ubuntu ne démarre plus ! Il m affiche une page noir au démarrage avec

UBUNTU 14.04.2 les anthony-MS-7752 tty1
anthony-MS-7752 login: je tapes mon login
Password :
Documentation : http://help.ubuntu.com
0 Packages can be un dates.
0 updates are security updates.

Et  je suis bloqué !


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne