Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2015, à 21:51

mylapk

[Résolu] Kmail configuration

Bonjour!

J'ai installé kmail.
Je l'ai configuré afin d'avoir tous mes comptes de messagerie ( hotmail, gmail, mailoo.org, openmailbox.org )
Pas eu de problème avec les messageries de Microsoft ( hotmail ).
Pas eu de problème avec les messageries de gmail ( gmail.com ).
Pas mal  de problème à configurer la messagerie de mailoo.org
Mais quand je veux configurer ma messagerie de openmailbox.org, j'obtiens que mon adresse de messagerie ne ressemble pas à une adresse dc messagerie. Pourtant cette même adresse est reconnue et configurée dans Thunderbird.
J'ai voulu tester si les adresses de messageries que j'avais installées fonctionnaient bien.
J'ai créé un courriel et l'ai envoyé à 3 de mes adresses de messagerie différentes. Alors, pas moyen de livrer ce courriel. J'obtiens différents messages que le courrier n'a pu être livré parce que le serveur ceci ou le serveur cela...

Échec du transport de messages. Votre serveur SMTP ne gère pas PLAIN. Sélectionnez une autre méthode d'authentification. Le serveur a répondu : « 5.0.0 Authentication Failed »

ou

Échec du transport de messages. smtp-mail.outlook.com

Pourtant dans la configuration des comptes, à chacun, j'ai fait autodetect.

Je me suis dit que j'avais dû commettre une erreur quelque part. Alors j'ai désinstallé puis purgé puis autoremove kmail.
Puis j'ai réinstallé ( sudo apt-get install kmail ) kmail. Mais les messageries configurées sont encore là. J'ai recommencé deux fois et les fichiers de configuration de kmail sont encore et toujours là.
Questions:
1. Pourquoi les fichiers de configuration du kmail que j'ai désinstallé reviennent-ils?
2. Pourquoi ne puis-je pas configurer mon adresse de messagerie openmailbox.org?
3. Pourquoi ces problèmes de serveur qui ne veut pas livrer mon courriel?
Merci et à +

neutral

Dernière modification par mylapk (Le 11/04/2015, à 15:19)


Mylapk
Kubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 11/04/2015, à 00:02

xabilon

Re : [Résolu] Kmail configuration

Salut

D'abord, les comptes courriel ne sont pas configurés par Kmail, mais par le "gestionnaire d'informations personnelles Akonadi" (Kmail n'est qu'une interface pour Akonadi).
Tu trouveras tes comptes dans Configuration Système > Informations personnelles ; Kmail le permet aussi, mais c'est juste une interface, donc en supprimant ou en réinstallant Kmail, la configuration des comptes ne bougera pas.

Tu as, en fait, 2 problèmes :
- la configuration de ton compte openmailbox (POP3 ou IMAP)
- la configuration du serveur SMTP pour l'expédition. Vu ton message d'erreur, tu utilises outlook.com comme serveur SMTP (peu importe le nombre de comptes, il te faut un seul serveur SMTP pour expédier les mails)

Plutôt que faire un "autodetect", visite le site d'openmailbox. Tu as les données pour le serveur SMTP, ainsi que les numéros des ports à utiliser : https://www.openmailbox.org/
Commence par changer ton serveur SMTP outlook par celui de openmailbox, et reteste l'envoi de mails

Dernière modification par xabilon (Le 11/04/2015, à 00:05)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 11/04/2015, à 14:23

mylapk

Re : [Résolu] Kmail configuration

Salutations à toi xabilon!

Je te remercie pour ton aide. Vraiment très gentil.
J'ai essayé tes conseils mais malgré tout je trouve kmail beaucoup plus "fatiguant" que ce à quoi je m'attendais.
Je voulais comparer avec Thunderbird de Mozilla. Et bien je trouve Thunderbird beaucoup plus convivial, plus simple, plus polyvalent, plus....
Alors que Kmail est moins....
Quel est ton avis, svp?
hmm


Mylapk
Kubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 11/04/2015, à 14:53

xabilon

Re : [Résolu] Kmail configuration

C'est une affaire de goût smile
J'utilise Kmail avec Kontact, j'en suis très content, il s'intègre parfaitement à KDE et tout son écosystème, mes comptes, mes adresses, mes agendas, mais je conçois qu'il est "usine à gaz" (c'est la principale caractéristique de tout ce qui touche à KDE, en fait).
Ça me convient, mais pas à tout le monde.

Tu as comparé, et tu as fait ton choix, l'important est de trouver le logiciel qui te convient le mieux big_smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne