Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2006, à 12:30

CHUCKYCHUCK

Capturer une image d'une vidéo

Bonjour !!
Voilà j'ai une petite gallerie photo/vidéo sur mon site, et je voudrais savoir comment faire pour capturer la 1ère image d'une vidéo ?? ( pour faires des miniatures ) ( si possible en ligne de commande pour que je puisse le faire a la chaine )
ce sont des .mov, donc lisibles par mplayer, mais j'ai beau cherché j'ai pas trouvé de commande pour ....

merci beaucoup


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#2 Le 10/02/2006, à 12:52

dawar

Re : Capturer une image d'une vidéo

Normalement ça se fait en choisisant -vo jpeg (ou png), mais je n'ai jamais utilisé cette fonction. Il va faloir jouer sur d'autres paramètre genre frame pour éviter qu'il te fasse des milliers de jpeg correspondant au film. Et évite la premiere frame, sur une vidéo sur 2, ça sera juste le noir du fondu; il vaut mieux prendre la 10eme seconde par exemple...

Edit : après une petite recherche j'ai trouvé cette commande :  mplayer -ss 0:00:15 -nosound -frames 2 "fichier.mov" -vo png -z 5 pour prendre une  capture de la 15eme seconde d'une video.

Dernière modification par dawar (Le 10/02/2006, à 12:54)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne