Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2008, à 13:26

jermil

Passage de 7.10 à 8.04

Bonjour,

J'ai installé Xubuntu sur un vieu portable HP compaq nx9010, l'installation de la version 7.10 c'est passé sans problème (j'avais un gros souci sur la version 8.04 hardy heron, lors de l'installation les 7 étapes de configuration ramait sévèrement jusqu'au blocage total de l'ordinateur à l'étape 6, c'est pourquoi j'ai opté pour installé une 7.10 ), par contre en faisant mes mises à jour je commence à regretter d'avoir tenté la maj vers 8.04 LTS...

La mise à jour s'est bloquée sur "l'installation des mises à jour" (environ 14 minutes restantes) sur l'étape :

Generating locales...
   en_AU.UTF-8...



Je pensais pas avoir de problème et encore moins sur ce genre de paramétrage... En espérant trouver une solution pour débloquer la chose sans avoir à tout reformater (ça fait 1,5 jour que je suis là dessus). Si toute fois il n'y avait pas d'autres solutions, j'aurais au moins fait le report du bug (maigre consolation).

edit : parallèlement et paradoxalement le cpu est uilisé à 100%, alors que le système est parfaitement réactif à l'arrière plan del a fenetre de mise à jour

Dernière modification par jermil (Le 29/07/2008, à 13:31)


SciTE ForEVeR

Hors ligne

#2 Le 29/07/2008, à 14:11

spatz

Re : Passage de 7.10 à 8.04

si tu as des problèmes avec la 8.04, le mieux c'est de réinstaller la 7.10 je pense pour toi. smile


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#3 Le 29/07/2008, à 14:18

jermil

Re : Passage de 7.10 à 8.04

C'est déjà en cours.... J'en pouvais plus de poiroter et pas que ça à faire.... ça fait quand meme le troisième ordinateur qui me pose divers problèmes graves quant à l'installation de 8.04 (à partir du cd ou en MAJ de 7.10=>8.04 :S)


SciTE ForEVeR

Hors ligne

#4 Le 29/07/2008, à 14:29

spatz

Re : Passage de 7.10 à 8.04

moi perso j'ai fais le passage de xubuntu 7.10 à 8.04 sans trop de problème sur mon vieux pc (8 ans déjà) et aucun pb. sinon t'a essayé d'installer Hardy avec un alternate cd?


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#5 Le 29/07/2008, à 14:37

jermil

Re : Passage de 7.10 à 8.04

Non mais bon, tanpis pour Hardy, je me contenterai de Gutsy.

Son install est encours... et j'en verrai peut etre le bout avant la fin de la journée.. je e vois pas rechoper un alternate et recommencer, je précise que je fait ceci dans un cadre professionnel et j'ai donc déjà assez perdu de temps à vouloir faire la mise à jour (sans compter les soucis que j'ai déja rencontré sur les autres machines), enfin bref aller expliquer ça à votre boss qui n'y connait pas grd chose...


SciTE ForEVeR

Hors ligne

#6 Le 29/07/2008, à 22:29

zeonnix

Re : Passage de 7.10 à 8.04

Moi aussi j'ai le meme probleme il reste bloquer au meme endroit !
C'est la troisieme fois !
Faut j'arrete l'installation des mise a jour mais en forçant donc... probleme par la suite, jvais essayer dd'installer locales manuellement puis dpkg --configure -a et jte dirais sa si sa fonctionne .. mais j'y croi pas trop !

Cordialement et bon courage

#7 Le 29/07/2008, à 23:11

spatz

Re : Passage de 7.10 à 8.04

C sur que si c'est dans un cadre pro, faut mieux rester en 7.10 si t'a des soucis avec la 8.04. Bonne chance pr l'install smile


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne