Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2015, à 20:11

Gacko

Comment installer redshift-1.10.tar.xz ?

Bonsoir le forum,
Comme l'écran de mon Asus me fait mal aux yeux je voudrais installer ce logiciel qui adapte la température de couleur en fonction de l'heure mais je ne sais pas comment m'y prendre.
J'ai décompressé l'archive tar.xz et je suppose que l'install passe par install-sh par qui est déjà en "Autoriser l’exécution du fichier comme un programme"  mais un double click sur le fichier ne fait que l'ouvrir avec gedit.
Merci pour le petit coup de main smile


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#2 Le 07/04/2015, à 21:32

navtex

Re : Comment installer redshift-1.10.tar.xz ?

bonsoir

sudo apt install gtk-redshift

simplement


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#3 Le 12/04/2015, à 08:39

Gemnoc

Re : Comment installer redshift-1.10.tar.xz ?

Pour compléter l'info de navtex:

  • Nul besoin d'utiliser le terminal, la logithèque fait très bien l'affaire, en cherchant simplement «Redshift»

  • D'abord chercher si un logiciel est disponible dans les dépôts avant de partir à la pêche et télécharger des archives sur le net : c'est un réflexe windowsien. wink

Je remarque tout de même que la version des dépôts d'Utopic est la 1.8, moins récente que l'archive que tu as téléchargée.

Pour lancer le fichier install-sh, je crois qu'il faut que tu te déplaces dans le dossier extrait dans le terminal, puis que tu saisisses

./install-sh

Dernière modification par Gemnoc (Le 12/04/2015, à 08:42)

Hors ligne

#4 Le 12/04/2015, à 11:52

Gacko

Re : Comment installer redshift-1.10.tar.xz ?

Gemnoc a écrit :

D'abord chercher si un logiciel est disponible dans les dépôts avant de partir à la pêche et télécharger des archives sur le net : c'est un réflexe windowsien. wink

Tout à fait exact mais il faut reconnaitre que les .exe de Windows sont juste d'une simplicité géniale qui permet à n'importe qui d'installer n'importe quoi, même si certains vont hurler que c'est justement pour ça qu'Ubuntu a une approche totalement différente (et surtout complètement imbitable pour le profane d'où sans doutes la stagnation à quelques % de part de marché... A méditer !)
Ceci dit merci, en suivant vos indications j'ai réussi à installer redshift qui malheureusement améliore un poil l'affichage sur mon portable mais ne résout pas le pb de fond: une carte vidéo Intel à 2 balles tout juste conçue pour économiser la batterie et aux pilotes Linux aussi génériques que nuls. Tant pis pour moi j'aurais dû faire plus attention mais pour mon prochain achat un homme averti en vaut 2 et je ne lésinerai pas sur CPU et GPU !!!


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#5 Le 12/04/2015, à 13:40

navtex

Re : Comment installer redshift-1.10.tar.xz ?

Il faut pas confondre simplicité et connerie . à méditer .

possible de régler redshift selon ses désirs ,ex commmande 

gtk-redshift -l 42.42:03.02  -t 9000:4500

Dernière modification par navtex (Le 12/04/2015, à 13:48)


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#6 Le 01/11/2016, à 21:39

CathPazou

Re : Comment installer redshift-1.10.tar.xz ?

Bonjour,
J'ai bien installé le logiciel, ainsi que le complément pour KDE, mais il ne se lance pas.
Help, merci !


Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.1 - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Opera 60, Chromium & Firefox Quantum 64

Hors ligne

#7 Le 02/11/2016, à 07:54

tgv34

Re : Comment installer redshift-1.10.tar.xz ?

Bonjour
J'ai installé redshift sur xubuntu 16.04 et 14.04 et il fonctionne.
Il faut créer le fichier de configuration. Voir ici : https://doc.ubuntu-fr.org/redshift


Linux depuis 2006 ubuntu 6.06 - Xubuntu depuis 10.04
Ubuntu Touch sur Fairphone2

Hors ligne

#8 Le 03/11/2016, à 23:03

CathPazou

Re : Comment installer redshift-1.10.tar.xz ?

Bonjour et merci tgv34,
J'avais bien créé le fichier .conf avant d'écrire mon message ci-dessus et configuré lat et long... mais le programme ne se lance pas.

Dans la doc, il est dit que le programme s'intègre avec GTK... que faut-il comprendre ? Aurai-je quelque chose à installer ?

Dernière modification par CathPazou (Le 03/11/2016, à 23:11)


Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.1 - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Opera 60, Chromium & Firefox Quantum 64

Hors ligne