Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2015, à 14:09

Lrnv

Problème d'emboitement de comandes...

Bonjour !
Voila, je me suis mis un WM tiling bien simpa, mais j'ai zero notif quand je monte/baisse le son, et j'aimerais bien en avoir. J'utise pour cela dunst, puis notify-send.

l'idée etant de récupérer les touches additionelles du clavier pour le son +/-/off
alors voila ma ligne de comande, qui mapp le racourcit pour monter le son, les deux autres sont fichtrement semblables :

bindsym XF86AudioRaiseVolume exec { amixer -q set Master 3%+ unmute; notify-send SOUND `amixer sget Master | grep "Front Left: Playback" | awk '{print substr($5,1,5)}'` }

Alors :
Si je mappe juste avec :

 bindsym XFNOMDELATOUCHE exec amixer -q Master 3+ unmute

ça marche bien.
D'autre part, si je tape :

amixer -q set Master 3%+ unmute && notify-send SOUND `amixer sget Master | grep "Pront Left: Playback" | awk '{print substr($5,1,5)}'`

j'ai bien le con qui monte et la notif qui apparait comme il faut.

le systeme de racourcit de i3 est un peu mal foutut... enfin bon tongue
Qqnn aurais une idée ?


Hardware : i7/8goDDR3 en desktop /// Lenovo thinkpad yoga 2 13 en laptop.
OSs : *buntu on desktop, arch / win8 on laptop
Mon Github

Hors ligne

#2 Le 12/04/2015, à 16:54

Lrnv

Re : Problème d'emboitement de comandes...

Bon, j'ai finis par y arriver en fesant 3 scripts : Un pour baisser le son et mettre une notif, un pour monter le son et un pour le couper.
J'ai mapper ces trois scripts sur les touches de mon claiver, et du coup ça marche. C'est juste pas propre, mais ça marche wink


Hardware : i7/8goDDR3 en desktop /// Lenovo thinkpad yoga 2 13 en laptop.
OSs : *buntu on desktop, arch / win8 on laptop
Mon Github

Hors ligne