Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2015, à 18:18

pedro69

obtenir une connexion internet sous ubuntu à partir de la 4 g du tel

bonjour,

voila le sujet en dit déja beaucoup, je suis dans un endroit ou je n'ai ni wifi ni port ethernet. et j'aimerai savoir comment utiliser la 4 g de mon smarthone pour connecter ubuntu à internet.

j'y arrive sans soucis sous windows mais sous linux pas moyen.

merci de votre aide, la plus détaillé possible.

pour le momment j'ai la 12.04 d'installé mais je vais  la remplacer par la 14.04

Hors ligne

#2 Le 12/04/2015, à 18:32

Robinwood

Re : obtenir une connexion internet sous ubuntu à partir de la 4 g du tel

Salut,
tu trouveras peut-être ton bonheur dans la doc: telephone_modem

#3 Le 12/04/2015, à 18:57

PPdM

Re : obtenir une connexion internet sous ubuntu à partir de la 4 g du tel

Tu as quoi comme smartphone, peux tu partage la connexion, et as tu leBT sur ton pc?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4 Le 12/04/2015, à 19:40

pedro69

Re : obtenir une connexion internet sous ubuntu à partir de la 4 g du tel

PPdM a écrit :

Tu as quoi comme smartphone, peux tu partage la connexion, et as tu leBT sur ton pc?

oui je peut partager la connection , j'ai un samsung galaxie note3.

mais je ne croit pas avoir le BT sur l'ordi. c'est un lenovo ideapad z710

Hors ligne

#5 Le 12/04/2015, à 19:48

gigiair

Re : obtenir une connexion internet sous ubuntu à partir de la 4 g du tel

Tu ne peux pas  configurer ton téléphone en point d'accès wifi ? C'est ce que je fais sur mon Galaxy ace qui est un modèle bien plus rustique que le Galaxy note. Je me connecte en wifi sur mon téléphone sans souci (modulo le débit faible dans ma campagne).


--
JJR.

Hors ligne

#6 Le 12/04/2015, à 20:35

PPdM

Re : obtenir une connexion internet sous ubuntu à partir de la 4 g du tel

gigiair a écrit :

Tu ne peux pas  configurer ton téléphone en point d'accès wifi ? C'est ce que je fais sur mon Galaxy ace qui est un modèle bien plus rustique que le Galaxy note. Je me connecte en wifi sur mon téléphone sans souci (modulo le débit faible dans ma campagne).

Absolument c'est dans les options de connexion de ton smartphone, mais tu vas être obligé d'utiliser un câble USB


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 12/04/2015, à 21:16

gigiair

Re : obtenir une connexion internet sous ubuntu à partir de la 4 g du tel

Pourquoi un cable ? C'est possible avec un câble, mais c'est moins pénible en wifi. On peut poser le téléphone dans  l'endroit le plus favorable pour la réception.


--
JJR.

Hors ligne

#8 Le 13/04/2015, à 01:10

ssdg

Re : obtenir une connexion internet sous ubuntu à partir de la 4 g du tel

glglair > Parceque ça coute cher en batterie le wifi.

Ce que je fais généralement, c'est :
1) m'assurer que le téléphone branché par cable apparait comme un materiel MTP (une clef usb avec un protocole différent) l'option est disponible dans les options de stockage des paramètres du téléphone
2) dans la partie réseau des paramètres, activer le partage de connection USB
3) regarder network manager travailler et voila.

A quel moment ça ne passe pas chez toi?


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#9 Le 13/04/2015, à 06:19

PPdM

Re : obtenir une connexion internet sous ubuntu à partir de la 4 g du tel

gigiair a écrit :

Pourquoi un cable ? C'est possible avec un câble, mais c'est moins pénible en wifi. On peut poser le téléphone dans  l'endroit le plus favorable pour la réception.

Exact si tu utilise le WIFI l'autonomie de ton portable va réduire de façon drastique alors qu'en USB il va être alimenté par ton PC, le BT est beaucoup moins gourmand.
Si j'ai bien compris ce n'est pas pour faire une connexion ponctuelle mais tu compte t'en servir en permanence ? c'est ça?
si tu te sert du WIFI prévoit de le mettre a proximité d'une prise de courant pour pouvoir l'alimenter. Compte que sinon tu auras 1 heure d'autonomie, environs

Dernière modification par PPdM (Le 13/04/2015, à 06:22)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne