Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 07/04/2015, à 13:17

Am7#9

Re : ubuntu 14.04 mate enfin disponible au téléchargement

SilentStorm a écrit :
Am7#9 a écrit :

Ma carte graphique:
VGA compatible controller: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller (rev 09)

En faite c'est pas vraiment une carte graphique mais un chipset intel graphique intégré de base qui a l'avantage de consommer peu d'énergie (idéal pour un pc portable) mais l'inconvénient d'avoir des performances 3D médiocre. Si tu n'a pas de carte graphique a coté (technologie Optimus par exemple), c'est que ton pc n'est vraiment pas fait pour les jeux-vidéo.

Bon à savoir, merci pour l'info.
Mon portable n' est effectivement pas dédié aux jeux mais pour faire un peu de tout.
Les jeux comme  Openarena, supertuxkart tournent très bien.

SilentStorm a écrit :

Sinon Am7, il ne faut pas installer Kate sur un environnement autre que KDE ou Razor-QT car ce logiciel est dépendant des bibliothèques utilisé par KDE.

Oui, un apt-cache depends kate permet de le savoir.
Ou un sudo apt-get install kate -s


debian bullseye sur disque externe, disque dur mort :-(

Hors ligne

#52 Le 07/04/2015, à 14:02

SilentStorm

Re : ubuntu 14.04 mate enfin disponible au téléchargement

Am7#9 a écrit :

Les jeux comme  Openarena, supertuxkart tournent très bien

Ces jeux ne consomment rien du tout en matière de GPU et ont des graphismes de PC d'il y a 10 a 15 ans.
Installe Dota 2 et tu verra que ça ne sera pas fluide du tout.


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#53 Le 12/04/2015, à 15:50

monsieurzik

Re : ubuntu 14.04 mate enfin disponible au téléchargement

Bon, mate m'a tellement plus que je suis passé sous LMDE 2 Betsy. Niveau ressources utilisées, y a pas photo ! 500 Mo d'utilisés sur 1 Go avec 5 onglets ouverts dans firefox dont Deezer qui tourne en tache de fond.

J'ai un peu galéré pour configurer le wifi (ça m'a rappelé mes débuts sous Kubuntu !) mais là ça tourne, je ne touche plus à rien !!!
Merci infiniment Am7#9 (superbe accord j'adore. Hendrix l'utilise dans Hey Joe non ?) pour la découverte de cet environnement !


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#54 Le 12/04/2015, à 18:38

Mikowhy

Re : ubuntu 14.04 mate enfin disponible au téléchargement

Entre Ubuntu Mate et Linux Mint, est-ce qu'il y en a un des deux qui est plus léger et qui sera plus fluide et rapide sur les vieilles configurations poussives ?

Dernière modification par Mikowhy (Le 12/04/2015, à 18:38)

Hors ligne

#55 Le 12/04/2015, à 19:07

SilentStorm

Re : ubuntu 14.04 mate enfin disponible au téléchargement

Mikowhy a écrit :

Entre Ubuntu Mate et Linux Mint, est-ce qu'il y en a un des deux qui est plus léger et qui sera plus fluide et rapide sur les vieilles configurations poussives ?

En consommation ressource ça doit être assez proche les 2 mais sache que Linux Mint personnalise pas mal Mate alors que sous Ubuntu Mate, il est très peu personnalisé, tu as le mate originale avec le principe de barre de menu en haut et barre des fenêtres en bas ce qui n'est pas le cas sous LInux Mint Mate édition.

Mais si tu veux utiliser Mate sur un pc peu performant, l'idéal c'est ni l'un, ni l'autre mais de prendre Debian 8 Jessie avec Mate qui est bien plus léger & rapide (surtout avec SystemD) que Ubuntu Mate ou Mint Mate edition.

Debian 8 sort officiellement en stable dans 2 semaines mais tu peux déjà l'utiliser si tu veux, il est déjà offcieusement très stable.


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#56 Le 12/04/2015, à 21:24

Am7#9

Re : ubuntu 14.04 mate enfin disponible au téléchargement

groovyjona a écrit :

Bon, mate m'a tellement plus que je suis passé sous LMDE 2 Betsy. Niveau ressources utilisées, y a pas photo ! 500 Mo d'utilisés sur 1 Go avec 5 onglets ouverts dans firefox dont Deezer qui tourne en tache de fond.

J'ai un peu galéré pour configurer le wifi (ça m'a rappelé mes débuts sous Kubuntu !) mais là ça tourne, je ne touche plus à rien !!!
Merci infiniment Am7#9 (superbe accord j'adore. Hendrix l'utilise dans Hey Joe non ?) pour la découverte de cet environnement !

De rien!
(Pour hey Joe, je pencherai plus pour un accord de septième. Blues quoi.)


debian bullseye sur disque externe, disque dur mort :-(

Hors ligne

#57 Le 12/04/2015, à 21:51

Nicolas St

Re : ubuntu 14.04 mate enfin disponible au téléchargement

Le min7#9 n'existe pas en théorie... wink

#58 Le 12/04/2015, à 22:23

Am7#9

Re : ubuntu 14.04 mate enfin disponible au téléchargement

Nicolas St a écrit :

Le min7#9 n'existe pas en théorie... wink

Plus comme ça alors
min7(add#9)
Ca se transforme en cours d' harmonie içi... tongue


debian bullseye sur disque externe, disque dur mort :-(

Hors ligne

#59 Le 13/04/2015, à 07:59

erresse

Re : ubuntu 14.04 mate enfin disponible au téléchargement

@Mikowhy et SilentStorm :
groovyjona, message #53, parle bien de LMDE qui est purement Debian (Linux Mint Debian Edition) et non de Linux Mint qui est une dérivée d'Ubuntu.
LMDE est basée sur SID, si mes souvenirs sont bons, c'est une rolling release et elle est plus légère que la Mint basée sur Ubuntu.
cool


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#60 Le 13/04/2015, à 08:54

Nicolas St

Re : ubuntu 14.04 mate enfin disponible au téléchargement

Plus comme ça alors
min7(add#9)
Ca se transforme en cours d' harmonie içi...

Re, en fait une #9 ça revient au même qu'une une tierce mineure. Par rapport à La, la tierce mineure est Do et la #9 est Do aussi. C'est pareil. Ou bien éventuellement Amin(add9) effectivement comme tu le suggères, la neuvième est un Si et ça fonctionne.

D'où le non-sens de la #9 sur un accord mineur mais c'est vrai que sur un accord majeur, c'est cette cohabitation de la tierce majeure (Do dièse) et de la #9 (Do bécarre) qui va donner cette tension intéressante (notamment chez Hendrix et son fameux E7#9)... wink

A plus.

Dernière modification par Nicolas St (Le 13/04/2015, à 08:56)

#61 Le 13/04/2015, à 11:17

monsieurzik

Re : ubuntu 14.04 mate enfin disponible au téléchargement

Nicolas St a écrit :

Plus comme ça alors
min7(add#9)
Ca se transforme en cours d' harmonie içi...

Re, en fait une #9 ça revient au même qu'une une tierce mineure. Par rapport à La, la tierce mineure est Do et la #9 est Do aussi. C'est pareil. Ou bien éventuellement Amin(add9) effectivement comme tu le suggères, la neuvième est un Si et ça fonctionne.

D'où le non-sens de la #9 sur un accord mineur mais c'est vrai que sur un accord majeur, c'est cette cohabitation de la tierce majeure (Do dièse) et de la #9 (Do bécarre) qui va donner cette tension intéressante (notamment chez Hendrix et son fameux E7#9)... wink

A plus.

En tant que musicologue, je n'aurais pas mieux expliqué. Je parlais effectivement ce cet accord "Hendrix" mais je suis allé un peu vite sans prêter vraiment attention. Autant pour moi hmm

Bravo !


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#62 Le 13/04/2015, à 11:22

monsieurzik

Re : ubuntu 14.04 mate enfin disponible au téléchargement

erresse a écrit :

@Mikowhy et SilentStorm :
groovyjona, message #53, parle bien de LMDE qui est purement Debian (Linux Mint Debian Edition) et non de Linux Mint qui est une dérivée d'Ubuntu.
LMDE est basée sur SID, si mes souvenirs sont bons, c'est une rolling release et elle est plus légère que la Mint basée sur Ubuntu.
cool

LMDE est une rolling release effectivement. Par contre elle n'est pas basée sue Sid mais sur Jessie, qui en fait une version "testing" mais qui est extrêmement stable smile

Un véritable bonheur sur mon vieux laptop !


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#63 Le 13/04/2015, à 13:34

SilentStorm

Re : ubuntu 14.04 mate enfin disponible au téléchargement

groovyjona a écrit :
erresse a écrit :

@Mikowhy et SilentStorm :
groovyjona, message #53, parle bien de LMDE qui est purement Debian (Linux Mint Debian Edition) et non de Linux Mint qui est une dérivée d'Ubuntu.
LMDE est basée sur SID, si mes souvenirs sont bons, c'est une rolling release et elle est plus légère que la Mint basée sur Ubuntu.
cool

LMDE est une rolling release effectivement. Par contre elle n'est pas basée sue Sid mais sur Jessie, qui en fait une version "testing" mais qui est extrêmement stable smile

Un véritable bonheur sur mon vieux laptop !

pas tout a fait, en réalité LMDE est une "semi-rolling-release", en effet contrairement a ce que vous pourriez croire, l'ensemble des paquets ne va pas être a jour comme avec une vrai rolling release comme Archlinux ou Debian Sid par exemple, en effet il distribue les maj avec des "service pack" c'est a dire que pendant plusieurs mois il n'y a aucune mise a jour (sauf des exceptions pour les logiciels les plus utilisé notamment firefox etc...) et il sorte un service pack de temps en temps qui contient les mises a jour depuis le dernier service pack).

Au passage, la nouvelle version de Debian (la 8 Jessie alias la testing) passe officiellement en stable dans moins de 2 semaines !


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#64 Le 14/04/2015, à 16:11

Mikowhy

Re : ubuntu 14.04 mate enfin disponible au téléchargement

SilentStorm a écrit :

Mais si tu veux utiliser Mate sur un pc peu performant, l'idéal c'est ni l'un, ni l'autre mais de prendre Debian 8 Jessie avec Mate qui est bien plus léger & rapide (surtout avec SystemD) que Ubuntu Mate ou Mint Mate edition.

C'est-à-dire que mon PC n'a que 2 ans, mais quand je l'ai acheté ce n'était déjà pas un foudre de guerre et il ne s'est bie
n sûr pas bonifier avec le temps:

AMD E2-1800 APU - AMD Radeon HD 7340 Graphics 1.70ghz
6 Go (RAM)

C'est surtout le processeur et la carte graphique qui ne sont pas terribles. En tout cas je suis sur Windows 8.1 actuellement et il est franchement lent.

Dernière modification par Mikowhy (Le 14/04/2015, à 16:18)

Hors ligne

#65 Le 22/04/2015, à 12:51

karas38

Re : ubuntu 14.04 mate enfin disponible au téléchargement

Salut à tous?

Je me joins à la s=discussion car comme vous j'ai sauté le pas la semaine dernière. Après une utilisation de Linux Mint, puis cinnamon puis re linux Mint (pour cinnamon en fait) j'en avias marre des plantages et aussi pour voir si openshot vidéo editor serait enfin stable. Et c'est le cas !!!! Plus de sortie de logiciel après chaque opération de montage Ouaihh!
On retrouve une fluidité qu'on avait oublié. En fait tout ce pour quoi j'avais quitté windows il y a plus de 6 ans. Cool!

Seul petit pb avec cairo-dock. J'ai des problèmes d'affichage des desklets. Lorsque je décroche du dock je ne les vois pas sur le bureau. Alors je désactive le logiciel de composite (marco) dans le menu fenetre et ils apparaissent. Je remets marco et ils restent. Sauf quand je redémarre la machine.
J'ai essayé de passé sur le pilote proprio Nvidia mais c'est pareil.
Quelqu'un a installé cairo?

Aussi j'ai des logiciels avec une police et des icones en très gras. ex skype mais aussi synkron. Il me semble que ce sont deux logiciels en Qt.

Des idées?

Dernière modification par karas38 (Le 22/04/2015, à 13:17)


carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H ; carte graphique Gigabyte GeForce GT 730 (GV-N730SL-2GL) 2 Go DDR3 ; Intel - Processeur - Intel Core i5 3470  ; RAM 8Go
Ubuntu Mate 15.10

Hors ligne

#66 Le 22/04/2015, à 13:22

karas38

Re : ubuntu 14.04 mate enfin disponible au téléchargement

Pour les polices pb résolu. C'était lié à la police de mon thème. Du coup en allant dans les paramètres Qt 4 j'ai changé la police pour les logiciels Qt et j'ai remis en régular alors qu'il était en italique je ne sais pourquoi.

Tout est ok. Rets plus que le pb de cairo


carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H ; carte graphique Gigabyte GeForce GT 730 (GV-N730SL-2GL) 2 Go DDR3 ; Intel - Processeur - Intel Core i5 3470  ; RAM 8Go
Ubuntu Mate 15.10

Hors ligne