Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2015, à 21:22

granturisman

Aucun son sur Asus G751JY avec dual boot W8.1/Ubuntu14.10

Bonjour,

Je ne parviens à avoir aucun son, uniquement en branchant des écouteurs sur ... l'entrée audio !
Si vous avez une idée, je suis preneur. Décidément ! Avec un msi ge70, tout fonctionnait nickel sur ubuntu (dual boot ac W7), tout ! Et là, la compatibilité de l'asus est bien mauvaise (problème supplémentaire de réglage de la luminosité, boot un peu bizarre, ...).

Hors ligne

#2 Le 12/04/2015, à 21:36

Dafyd

Re : Aucun son sur Asus G751JY avec dual boot W8.1/Ubuntu14.10

Bonjour,

vérifie que le périphérique par défaut le lecture audio est bien ta carte son interne, car si ton PC possède une sortie HDMI ou displayport, il est possible (voir même courant) que ce soit le chpiset audio de ta carte grazphique qui soit sélectionné en temps que périph principal.

Hors ligne

#3 Le 13/04/2015, à 13:11

granturisman

Re : Aucun son sur Asus G751JY avec dual boot W8.1/Ubuntu14.10

Merci Dafyd !

En échangeant les places des cartes son reconnues, ça fonctionne, j'ai du son dans les haut-parleurs du pc portable quand je sélectionne la sorite Haut-parleurs dans le réglage du son.
ça marche aussi avec les écouteurs lorsque je les branche, mais toujours uniquement en les branchant dans la prise d'entrée audio (avec la sortie hauts-parleurs et la sortie analogique) et non dans la prise audio 2 en 1 (sortie casque et S/PDIF).

Hors ligne

#4 Le 13/04/2015, à 13:27

Dafyd

Re : Aucun son sur Asus G751JY avec dual boot W8.1/Ubuntu14.10

Pas de soucis !

Sous Windows ça marche normalement ?

Hors ligne