Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2015, à 14:27

adrenalinos

W$8.1 sur clé USB "de récupération", créer VM avec VirtualBox 4.3

Bonjour,
j'en suis à la création de la machine virtuelle.. je coince à "Choisissez un fichier de disque optique virtuel", je pointe sur "Média amovible de 29,8Gio" qui est la clé USB de récupération créée par Windoz8, je vois les répertoires boot, efi, sources, System Volume Information .. et je ne sais pas quel fichier lui indiquer!?? roll


Alienware17 i7-4980HQ 16Go DDRL3 1,6GHz NVIDIA GeForce GTX 980M 4 Go GDDR5 - SSD de 256 Go + disque dur de 2 To à 5 400 tr/min  Kubuntu22.04
HP OfficeJet 7740

Hors ligne

#2 Le 30/03/2015, à 17:16

P13

Re : W$8.1 sur clé USB "de récupération", créer VM avec VirtualBox 4.3

Salut,

Si tu essaye de booter ta machine virtuelle sur ta clef usb il me semble que c'est un peu le bazar (cf ce tuto http://www.metashock.de/2012/11/booting … nux-host/). Le plus simple reste encore d'avoir l'iso de Win8.1 pour démarrer ta machine virtuelle dessus.

Si tu as une clef windows valide et accès à win en ce moment, MS met à dispo un outil pour telecharger une iso de windows 8.1
Tu peux trouver cet outil ici: http://windows.microsoft.com/fr-CH/wind … resh-media (cliquer sur créer un support et choisir l'option installer en créant un média si mes souvenirs sont bons).


Time to give back to the community
--------------------------------------------------------------------------------------------
Asus UX303, i7 4510, 8 Go de ram, Nvidia GT 840M
Elementary OS Freya // Ubuntu Gnome // Win 8.1

Hors ligne

#3 Le 30/03/2015, à 18:09

adrenalinos

Re : W$8.1 sur clé USB "de récupération", créer VM avec VirtualBox 4.3

Salut,

ton 1er lien donne: "Sorry, but you are looking for something that isn't here." ... .donc, ça ne m'aide pas du tout.
Quant à l'iso windows 8.1 . . . j'avais suivi un tuto, dans ce cadre précis d'installer Windows8 en machine virtuel avec VirtualBox,  qui disait de procéder comme ça (faire une clé USB de récupération du système depuis windows) pour avoir LE windows oem de LA bécane avec ses spécificités! . . .
de toutes façons, ça ne règlera pas le problème qui se situe à: Quoi/Comment indiquer à VirtualBox où booter sur la clé USB! (il y a bien le BOOTx64.EFI dans \efi\boot .. c'est là-dessus que boote le bios/uefi!.. mais VirtualBox le refuse: "Echec de l'ouverture du fichier de disque optique" VBOX_E_IPRT_ERROR 0x80BB0005)

Dernière modification par adrenalinos (Le 30/03/2015, à 18:26)


Alienware17 i7-4980HQ 16Go DDRL3 1,6GHz NVIDIA GeForce GTX 980M 4 Go GDDR5 - SSD de 256 Go + disque dur de 2 To à 5 400 tr/min  Kubuntu22.04
HP OfficeJet 7740

Hors ligne

#4 Le 30/03/2015, à 22:06

adrenalinos

Re : W$8.1 sur clé USB "de récupération", créer VM avec VirtualBox 4.3

Essayons d'aborder la chose autrement : un fichier de disque optique virtuel c'est un concept propre à VirtualBox, ou bien c'est du linux, Ubuntu.. ?
si c'est du Linux, alors ma question devient:
Comment créer un fichier de disque optique virtuel à partir (du contenu) d'une clé USB bootable EFI ?


Alienware17 i7-4980HQ 16Go DDRL3 1,6GHz NVIDIA GeForce GTX 980M 4 Go GDDR5 - SSD de 256 Go + disque dur de 2 To à 5 400 tr/min  Kubuntu22.04
HP OfficeJet 7740

Hors ligne

#5 Le 31/03/2015, à 07:09

adrenalinos

Re : W$8.1 sur clé USB "de récupération", créer VM avec VirtualBox 4.3

bon! .. après qlq prises de tête avec cette DAUBE de windoZ, j'y suis arrivé!!! .. (enfin, lancer l'installation!... il a virtuellement rebooté .. YEEEEEEEES! ouinedo_huit_point_un ins-tal-lé! cool )
1/  fichier de disque optique virtuel  =  fichier ISO  !   (bin.. suffisait de le DIRE!, merci) lol  ...
2/  ( bin oui P13, j'avais finalement suivi ton 2ème conseil , "en créant un media" .. j'ai donc créé le seul MEDIA que j'ai à disposition: clé USB! ! ! .... mâââNaaaN c'est pas ça qu'il fallait faire! .. faut dire que je prends tout au pied de la lettre, j'ai du mal à décoder/extrapoler! .. parce que clé USB (que windaube a mis pluss de 4 heures pour la faire!!! tongue roll ) n'a bien sûr, comme attendu, pas fonctionné!!)

merci P13 big_smile

.. internet OK, son OK, touchpad ok . .
je vais continuer à m'amuser : voir si mon USB de récupération sera utilisable .. pour les specs de l'alienware . . .


Alienware17 i7-4980HQ 16Go DDRL3 1,6GHz NVIDIA GeForce GTX 980M 4 Go GDDR5 - SSD de 256 Go + disque dur de 2 To à 5 400 tr/min  Kubuntu22.04
HP OfficeJet 7740

Hors ligne

#6 Le 31/03/2015, à 10:28

P13

Re : W$8.1 sur clé USB "de récupération", créer VM avec VirtualBox 4.3

Haha content de voir que tu t'en es sorti!
Et oui j'aurais peut etre du commencer par là: disque optique virtuel = iso. L'iso c'est la base quand tu veux monter des images disques que ce soit sur ton pc, dans une machine virtuelle ou pour graver un cd/faire un clef usb bootable.

Amuse toi bien en tout cas! Et n'hésite pas à mettre un petit [résolu] wink

Dernière modification par P13 (Le 31/03/2015, à 10:29)


Time to give back to the community
--------------------------------------------------------------------------------------------
Asus UX303, i7 4510, 8 Go de ram, Nvidia GT 840M
Elementary OS Freya // Ubuntu Gnome // Win 8.1

Hors ligne

#7 Le 31/03/2015, à 13:18

adrenalinos

Re : W$8.1 sur clé USB "de récupération", créer VM avec VirtualBox 4.3

Que nenni mon bon P13, m'en être SORTI pas encore je suis! yikes
Problèmes rencontrés:
-  "USB de récupération Windows" : j'ai pu la rendre accessible sous VB43, mais winchose8 n'en a rien à cirer, par la voie soft il lui faut un ISO!; c'est donc une clé à Booter pour réinstallation qu'il a fabriqué ! qui soit! ça m’intéresserait bien puisque c'est la version complète/adaptée (18Go) à ma bécane, mais le F12 sous VB43 au démarrage de WC8 ne propose pas un boot EFI! (Q: reboot virtuel EFI de la VM est-il possible/configurable dans VB43? (ou autre solution pour boot virtuel USB))
- dual-rebooté en Winaze8, je tente de refaire la manip d'une création d'un bazar de récupération, pour voir s'il y propose de faire une image ISO , mais il ne propose plus l'option!!! ??? c'était un one-shot opération? on ne peut plus le refaire? ... bon alors, Q: créer une image iso D'une clé USB bootable, comment qu'on fait? (les posts i-relatif, dont un qui a carrément ça en sujet, ne traite que de faire une USB bootable à partir d'un iso!)
- j'ai déplacé le pc et fermé/rabattu l'écran pour ce faire, mise-en-veille hardware (une des partitions SSD doit servir à ça), surprise à l'arrivée 2h plus tard: le Wschnoll8 en VM  m'affiche un écran d'erreur arguant qu'il y a une erreur de double emploi de la clé vindose8, bla-bla je ne peux que cliquer ok et ça me balance un écran "Activer Windows", avec 3 options: entrer la clé; acheter une clé; appeler le support technique... je choisi d'entrer la clé bien sûr, il m'indique les 5 derniers caractère, ok ce sont ceux de ma clé.. je saisis ma clé: "Cette clé n'a pas fonctionné. Vérifiez-la, puis réessayez ou tentez d'utiliser une autre clé"! 5 fois je le fais, et je le jure-votre-honneur, y a pas d'erreur, c'est bien ma clé!!! ?? ? ???? Q: à quoi est-ce dû et comment ce fait-ce?.. proto mea culpa ? j'avais 2 VMs, une "w$8", et une "Clone de w$8", ok ça explique peut-être un ti peu le bazar (proto et peut-être, pcq de 1/ bizarre, je suis sûr que je ne voyais qu'une instance de VM dans la barre des applis, et 2/ j'ai quand même bien pu lancer ces 2 VMs de Ouinoz8 sans problème avant de fermer l'écran!!).. je ferme l'autre instance, le problème subsiste!!  => faire gaffe avec plusieurs instances de windeau8 de même clé et la mise en veille hardware (+checker si même problème avec une mise en veille système?)

ps: winchose8, Winaze, WC, vindose, windaube8, winschnoll, Ouinoz, windeau et les sûrement très nombreuses autres futures appellations, désignent cette usine à gaz décérébrante bien connue de tous et que désormais je ne nommerai plus! na! tongue

Dernière modification par adrenalinos (Le 31/03/2015, à 14:04)


Alienware17 i7-4980HQ 16Go DDRL3 1,6GHz NVIDIA GeForce GTX 980M 4 Go GDDR5 - SSD de 256 Go + disque dur de 2 To à 5 400 tr/min  Kubuntu22.04
HP OfficeJet 7740

Hors ligne

#8 Le 31/03/2015, à 13:58

adrenalinos

Re : W$8.1 sur clé USB "de récupération", créer VM avec VirtualBox 4.3

SUITE:
la VM "w$8" était sauvegardée en instantanée.. des erreurs de dossiers partagés => les supprimer, puis les refaire => perte de la sauvegarde (ok)
redémarrer la VM lance l'écran d'installation de winmarde8, j'aurais p't'êt' dû choisir l'option réparer mais j'ai pris l'installation, il me demande la clé, c'est ok, mais je vois à la place disque occupée que le winflop8 est là, installé.. hop je fait demi-tour, il ne me propose qu'un reboot... ok.. yo, j'ai retrouvé mon winglitch8! big_smile


Alienware17 i7-4980HQ 16Go DDRL3 1,6GHz NVIDIA GeForce GTX 980M 4 Go GDDR5 - SSD de 256 Go + disque dur de 2 To à 5 400 tr/min  Kubuntu22.04
HP OfficeJet 7740

Hors ligne

#9 Le 31/03/2015, à 15:10

P13

Re : W$8.1 sur clé USB "de récupération", créer VM avec VirtualBox 4.3

Haha je vois que tu fais des aller-retour intéressant!

Pour les clefs CD windobouze si je dis pas de bêtise: 1 clef = 1 ordi et la validation de la clef se fait via une requête au serveur donc tu peux avoir une seule machine qui l'utilise.

Pour créer un iso à partir d'une clef c'est surement possible (http://www.wilderssecurity.com/threads/ … ve.301882/) mais je ne suis pas sur que tu pourra booter dessus (théoriquement c'est une copie secteur par secteur de données sur un disque mais pour les iso bootable il y a peut etre des choses en plus).


Time to give back to the community
--------------------------------------------------------------------------------------------
Asus UX303, i7 4510, 8 Go de ram, Nvidia GT 840M
Elementary OS Freya // Ubuntu Gnome // Win 8.1

Hors ligne

#10 Le 31/03/2015, à 23:18

adrenalinos

Re : W$8.1 sur clé USB "de récupération", créer VM avec VirtualBox 4.3

pour info, mise en veille prolongée, même sans fermer l'écran => idem, perte de la clé! (pas cool ça! pas fonctionnel du tout!!!)


Alienware17 i7-4980HQ 16Go DDRL3 1,6GHz NVIDIA GeForce GTX 980M 4 Go GDDR5 - SSD de 256 Go + disque dur de 2 To à 5 400 tr/min  Kubuntu22.04
HP OfficeJet 7740

Hors ligne

#11 Le 01/04/2015, à 08:48

adrenalinos

Re : W$8.1 sur clé USB "de récupération", créer VM avec VirtualBox 4.3

? j'ai beau enlever/remettre mes partitions Data en Dossiers partagés, ils sont inaccessibles/invisibles dans la VM!
je joue aux apprentis-sorcier, je suis les indices des fenêtres de VB43 sans trop piger de quoi il retourne.. j'installe cet ésotérique "Lecteur de CD : VirtualBox Guest Additions" sous WindoZ en VM, puis redémarrage à la fin de l'install.. Ô miracle! les dossiers partagés apparaissent maintenant comme des disques dans le gestionnaire de fichier de windoz!
donc -> installer Suppléments invité pour for Windows (depuis la fenêtre VM.. c'est une option proposée.. qlq part)


SetupImgBurn ne se laisse pas installer: erreur genre "chemin introuvable"
j'installe Folder2iso, ok!.. je fait une image iso de ma clé USB (windoz81 oem Dell Alienware de 9,5Go).. OK!
maintenant, mise à jour et récupération?
->
récupération image système.. pas si simple! on a pas le choix pour lui indiquer quoi et où chercher!
au niveau de la fenêtre VM, périphérique, CD/DVD, IDE (maitre primaire IDE), choisir une image de CD/DVD, je pointe sur mon fichier iso OEM créé... Bingo! il apparaît bien dans le gestionnaire de fichier windupe comme CD/DVD!
W$8-Recupération -> j'essaie à pouf l'Actualisation du pc.. ça me dit qu'il faut "VirtualBox Guest Additions" (sans rien proposer, ni même annuler ni retour ni précedent, niente! on peut que faire ok!!)... puis c'est BOITE NOIRE : on ne sait pas ce qu'il fait, écran noir avec logo bleu et "actualisation de votre pc" en comptant les pourcents!.. . 1/2h ... redémarrage.. Wouaouh bon signe: logo alien à l'écran de login! .. puis succession d'écran avec des messages orwellien "dormez bien, on s'occupe de tout.. n'éteignez pas votre pc" . . . allez, ok pour l'instant!

AW command center se laisse lancer.. message d'erreur: thème alienware incompatible avec cet ordinateur

next step: configurer l'affichage pour avoir la VM en 1920x1080 puis w$8 en plein écran mad


Alienware17 i7-4980HQ 16Go DDRL3 1,6GHz NVIDIA GeForce GTX 980M 4 Go GDDR5 - SSD de 256 Go + disque dur de 2 To à 5 400 tr/min  Kubuntu22.04
HP OfficeJet 7740

Hors ligne

#12 Le 02/04/2015, à 21:17

adrenalinos

Re : W$8.1 sur clé USB "de récupération", créer VM avec VirtualBox 4.3

OUPS! ?? ..
installer VirtualBox 4.3.26 Oracle VM VirtualBox Extension Pack
je l'avais déjà fait, il me dit que la version installée est antérieure, il me propose une mise à jour et ...  ce n'est PAS ok!

Échec de l'installation de l'extension /tmp/Oracle_VM_VirtualBox_Extension_Pack-4.3.26-98988.vbox-extpack.
VBoxExtPackRegister returned VERR_VERSION_MISMATCH, pReg=0000000000000000 ErrInfo='Helper version mismatch - expected 0x10002 got 0x10001'.
Code d'erreur : NS_ERROR_FAILURE (0x80004005)
Composant : ExtPackManager
Interface : IExtPackManager {3295e6ce-b051-47b2-9514-2c588bfe7554}
?? je constate que j'ai 2 instances de VitualBox (4.3.10_Ubuntu r93012)
je les ferme
?? je checke: VirtualBox dernière version pour Ubuntu 14.04 est 4.3.26 (il me semble bien que c'est ça que j'ai installé).. mais il ne propose pas une mise à jour, allez je tente une installation ça ne va quand même rien casser! non?
voilà.. installé, apparemment sans erreur.. VirtualBox s'est lancé tout seul .. la version est encore et toujours 4.3.10_Ubuntu r93012 ( je vois ça dans: aide -> à propos de VB)!! ?????
je retente une installation..

j'essaye de lancer ma VM: Échec de l'ouverture de session pour la machine virtuelle w$8. ->

Implementation of the USB 2.0 controller not found!

Because the USB 2.0 controller state is part of the saved VM state, the VM cannot be started. To fix this problem, either install the 'Oracle VM VirtualBox Extension Pack' or disable USB 2.0 support in the VM settings (VERR_NOT_FOUND).

Code d'erreur : NS_ERROR_FAILURE (0x80004005)
Composant : Console
Interface : IConsole {8ab7c520-2442-4b66-8d74-4ff1e195d2b6}

... ???

Dernière modification par adrenalinos (Le 02/04/2015, à 21:19)


Alienware17 i7-4980HQ 16Go DDRL3 1,6GHz NVIDIA GeForce GTX 980M 4 Go GDDR5 - SSD de 256 Go + disque dur de 2 To à 5 400 tr/min  Kubuntu22.04
HP OfficeJet 7740

Hors ligne

#13 Le 02/04/2015, à 23:08

adrenalinos

Re : W$8.1 sur clé USB "de récupération", créer VM avec VirtualBox 4.3

Bon!
on va tout cleaner! lol

root@adrenalinos-Alienware-17-R2:/home/adrenalinos# sudo apt-get purge virtualbox*
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Note : sélection de virtualbox-3.0 pour l'expression rationnelle « virtualbox* »
Note : sélection de virtualbox-3.1 pour l'expression rationnelle « virtualbox* »
Note : sélection de virtualbox-3.2 pour l'expression rationnelle « virtualbox* »
Note : sélection de virtualbox pour l'expression rationnelle « virtualbox* »
Note : sélection de unity-scope-virtualbox pour l'expression rationnelle « virtualbox* »
Note : sélection de virtualbox-2.0 pour l'expression rationnelle « virtualbox* »
Note : sélection de virtualbox-2.1 pour l'expression rationnelle « virtualbox* »
Note : sélection de virtualbox-2.2 pour l'expression rationnelle « virtualbox* »
Note : sélection de virtualbox-guest-source pour l'expression rationnelle « virtualbox* »
Note : sélection de virtualbox-guest-dkms pour l'expression rationnelle « virtualbox* »
Note : sélection de virtualbox-dbg pour l'expression rationnelle « virtualbox* »
Note : sélection de virtualbox-dkms pour l'expression rationnelle « virtualbox* »
Note : sélection de virtualbox-guest-x11 pour l'expression rationnelle « virtualbox* »
Note : sélection de virtualbox-guest-additions-iso pour l'expression rationnelle « virtualbox* »
Note : sélection de virtualbox-qt pour l'expression rationnelle « virtualbox* »
Note : sélection de virtualbox-guest-additions pour l'expression rationnelle « virtualbox* »
Note : sélection de virtualbox-4.0 pour l'expression rationnelle « virtualbox* »
Note : sélection de virtualbox-4.1 pour l'expression rationnelle « virtualbox* »
Note : sélection de virtualbox-4.2 pour l'expression rationnelle « virtualbox* »
Note : sélection de virtualbox-4.3 pour l'expression rationnelle « virtualbox* »
Note : sélection de virtualbox-source pour l'expression rationnelle « virtualbox* »
Note : sélection de virtualbox-guest-utils pour l'expression rationnelle « virtualbox* »
Package 'virtualbox-2.0' is not installed, so not removed
Package 'virtualbox-2.1' is not installed, so not removed
Package 'virtualbox-2.2' is not installed, so not removed
Package 'virtualbox-3.0' is not installed, so not removed
Package 'virtualbox-4.2' is not installed, so not removed
Package 'virtualbox-3.1' is not installed, so not removed
Package 'virtualbox-3.2' is not installed, so not removed
Package 'virtualbox-4.0' is not installed, so not removed
Package 'virtualbox-4.1' is not installed, so not removed
Package 'virtualbox-guest-additions' is not installed, so not removed
Package 'virtualbox-4.3' is not installed, so not removed
Package 'unity-scope-virtualbox' is not installed, so not removed
Package 'virtualbox-guest-additions-iso' is not installed, so not removed
Package 'virtualbox-dbg' is not installed, so not removed
Package 'virtualbox-guest-dkms' is not installed, so not removed
Package 'virtualbox-guest-source' is not installed, so not removed
Package 'virtualbox-guest-utils' is not installed, so not removed
Package 'virtualbox-guest-x11' is not installed, so not removed
Package 'virtualbox-source' is not installed, so not removed
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  brasero brasero-cdrkit brasero-common dkms fuseiso fuseiso9660
  gnome-desktop3-data hwdata libbrasero-media3-1 libburn4 libcanberra-gtk3-0
  libcanberra-gtk3-module libepoxy0 libevdev2 libexempi3 libgail-3-0
  libgmime-2.6-0 libgnome-desktop-3-7 libgsoap4 libisofs6 libjte1 libllvm3.5
  libnautilus-extension1a libsdl1.2debian libtotem-plparser18
  libunity-protocol-private0 libunity-scopes-json-def-desktop libunity9
  libzeitgeist-1.0-1 nautilus nautilus-data session-migration
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  virtualbox* virtualbox-dkms* virtualbox-qt*
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 3 à enlever et 0 non mis à jour.
Après cette opération, 84,1 Mo d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] o
(Lecture de la base de données... 179578 fichiers et répertoires déjà installés.)                                                             
Suppression de virtualbox-qt (4.3.10-dfsg-1ubuntu3) ...                                                                                       
Purging configuration files for virtualbox-qt (4.3.10-dfsg-1ubuntu3) ...                                                                      
Suppression de virtualbox-dkms (4.3.10-dfsg-1ubuntu3) ...                                                                                     
                                                                                                                                              
-------- Uninstall Beginning --------                                                                                                         
Module:  virtualbox                                                                                                                           
Version: 4.3.10                                                                                                                               
Kernel:  3.16.0-33-generic (x86_64)                                                                                                           
-------------------------------------                                                                                                         
                                                                                                                                              
Status: Before uninstall, this module version was ACTIVE on this kernel.                                                                      
                                                                                                                                              
vboxdrv.ko:                                                                                                                                   
 - Uninstallation                                                                                                                             
   - Deleting from: /lib/modules/3.16.0-33-generic/updates/dkms/                                                                              
 - Original module                                                                                                                            
   - No original module was found for this module on this kernel.                                                                             
   - Use the dkms install command to reinstall any previous module version.                                                                   
                                                                                                                                              
                                                                                                                                              
vboxnetadp.ko:                                                                                                                                
 - Uninstallation                                                                                                                             
   - Deleting from: /lib/modules/3.16.0-33-generic/updates/dkms/
 - Original module
   - No original module was found for this module on this kernel.
   - Use the dkms install command to reinstall any previous module version.


vboxnetflt.ko:
 - Uninstallation
   - Deleting from: /lib/modules/3.16.0-33-generic/updates/dkms/
 - Original module
   - No original module was found for this module on this kernel.
   - Use the dkms install command to reinstall any previous module version.


vboxpci.ko:
 - Uninstallation
   - Deleting from: /lib/modules/3.16.0-33-generic/updates/dkms/
 - Original module
   - No original module was found for this module on this kernel.
   - Use the dkms install command to reinstall any previous module version.

depmod....

DKMS: uninstall completed.

------------------------------
Deleting module version: 4.3.10
completely from the DKMS tree.
------------------------------
Done.
Suppression de virtualbox (4.3.10-dfsg-1ubuntu3) ...
 * Stopping VirtualBox kernel modules                                                                                                  [ OK ] 
Purging configuration files for virtualbox (4.3.10-dfsg-1ubuntu3) ...
dpkg : avertissement : lors de la suppression de virtualbox, le répertoire « /usr/lib/virtualbox/ExtensionPacks » n'était pas vide, donc il n'a pas été supprimé
Traitement déclenché pour  man-db (2.6.7.1-1ubuntu1) ...
Traitement déclenché pour  desktop-file-utils (0.22-1ubuntu1) ...
Traitement déclenché pour  mime-support (3.54ubuntu1.1) ...
Traitement déclenché pour  shared-mime-info (1.2-0ubuntu3) ...
Unknown media type in type 'chemical/x-alchemy'
Unknown media type in type 'chemical/x-cache'
Unknown media type in type 'chemical/x-cactvs-ascii'
Unknown media type in type 'chemical/x-cactvs-binary'
Unknown media type in type 'chemical/x-cactvs-table'
Unknown media type in type 'chemical/x-cdx'
Unknown media type in type 'chemical/x-cdxml'
Unknown media type in type 'chemical/x-chem3d'
Unknown media type in type 'chemical/x-cif'
Unknown media type in type 'chemical/x-cml'
Unknown media type in type 'chemical/x-daylight-smiles'
Unknown media type in type 'chemical/x-dmol'
Unknown media type in type 'chemical/x-gamess-input'
Unknown media type in type 'chemical/x-gamess-output'
Unknown media type in type 'chemical/x-gaussian-input'
Unknown media type in type 'chemical/x-gaussian-log'
Unknown media type in type 'chemical/x-genbank'
Unknown media type in type 'chemical/x-gulp'
Unknown media type in type 'chemical/x-hin'
Unknown media type in type 'chemical/x-inchi'
Unknown media type in type 'chemical/x-inchi-xml'
Unknown media type in type 'chemical/x-jcamp-dx'
Unknown media type in type 'chemical/x-macromodel-input'
Unknown media type in type 'chemical/x-mdl-molfile'
Unknown media type in type 'chemical/x-mdl-rdfile'
Unknown media type in type 'chemical/x-mdl-rxnfile'
Unknown media type in type 'chemical/x-mdl-sdfile'
Unknown media type in type 'chemical/x-mdl-tgf'
Unknown media type in type 'chemical/x-mmcif'
Unknown media type in type 'chemical/x-mol2'
Unknown media type in type 'chemical/x-mopac-graph'
Unknown media type in type 'chemical/x-mopac-input'
Unknown media type in type 'chemical/x-mopac-out'
Unknown media type in type 'chemical/x-msi-car'
Unknown media type in type 'chemical/x-msi-hessian'
Unknown media type in type 'chemical/x-msi-mdf'
Unknown media type in type 'chemical/x-msi-msi'
Unknown media type in type 'chemical/x-ncbi-asn1'
Unknown media type in type 'chemical/x-ncbi-asn1-binary'
Unknown media type in type 'chemical/x-ncbi-asn1-xml'
Unknown media type in type 'chemical/x-pdb'
Unknown media type in type 'chemical/x-shelx'
Unknown media type in type 'chemical/x-vmd'
Unknown media type in type 'chemical/x-xyz'
Unknown media type in type 'all/all'
Unknown media type in type 'all/allfiles'
Unknown media type in type 'uri/mms'
Unknown media type in type 'uri/mmst'
Unknown media type in type 'uri/mmsu'
Unknown media type in type 'uri/pnm'
Unknown media type in type 'uri/rtspt'
Unknown media type in type 'uri/rtspu'
Traitement déclenché pour  hicolor-icon-theme (0.13-1) ...

Alienware17 i7-4980HQ 16Go DDRL3 1,6GHz NVIDIA GeForce GTX 980M 4 Go GDDR5 - SSD de 256 Go + disque dur de 2 To à 5 400 tr/min  Kubuntu22.04
HP OfficeJet 7740

Hors ligne

#14 Le 02/04/2015, à 23:12

adrenalinos

Re : W$8.1 sur clé USB "de récupération", créer VM avec VirtualBox 4.3

puis..
ON RECOMMENCE TOUT:
installation depuis la page download de VirtualBox ->

(Reading database ... 179015 files and directories currently installed.)
Preparing to unpack .../virtualbox-4.3_4.3.26-98988~Ubuntu~raring_amd64-1.deb ...
Unpacking virtualbox-4.3 (4.3.26-98988~Ubuntu~raring) ...
Setting up virtualbox-4.3 (4.3.26-98988~Ubuntu~raring) ...
Terminé

je lance VirtualBox, aide-> à propos.. m'indique bien 4.3.26-98988,

root@adrenalinos-Alienware-17-R2:/home/adrenalinos# dpkg -l | grep virtualbox
iW  virtualbox-4.3                              4.3.26-98988~Ubuntu~raring            amd64        Oracle VM VirtualBox
root@adrenalinos-Alienware-17-R2:/home/adrenalinos# grep vboxdrv /etc/init.d/*
/etc/init.d/vboxautostart-service:# Required-Start: vboxdrv
/etc/init.d/vboxautostart-service:# Required-Stop:  vboxdrv
/etc/init.d/vboxautostart-service:vboxdrvrunning() {
/etc/init.d/vboxautostart-service:    lsmod | grep -q "vboxdrv[^_-]"
/etc/init.d/vboxautostart-service:    vboxdrvrunning || {
/etc/init.d/vboxballoonctrl-service:# Required-Start: vboxdrv
/etc/init.d/vboxballoonctrl-service:# Required-Stop:  vboxdrv
/etc/init.d/vboxballoonctrl-service:vboxdrvrunning() {
/etc/init.d/vboxballoonctrl-service:    lsmod | grep -q "vboxdrv[^_-]"
/etc/init.d/vboxballoonctrl-service:        vboxdrvrunning || {
/etc/init.d/vboxdrv:# Provides:       vboxdrv
/etc/init.d/vboxdrv:DEVICE=/dev/vboxdrv
/etc/init.d/vboxdrv:    if ! running vboxdrv; then
/etc/init.d/vboxdrv:        if ! $MODPROBE vboxdrv > /dev/null 2>&1; then
/etc/init.d/vboxdrv:            failure "modprobe vboxdrv failed. Please use 'dmesg' to find out why"
/etc/init.d/vboxdrv:        MAJOR=`sed -n 's;\([0-9]\+\) vboxdrv;\1;p' /proc/devices`
/etc/init.d/vboxdrv:            MINOR=`sed -n 's;\([0-9]\+\) vboxdrv;\1;p' /proc/misc`
/etc/init.d/vboxdrv:            rmmod vboxdrv 2>/dev/null
/etc/init.d/vboxdrv:            rmmod vboxdrv 2>/dev/null
/etc/init.d/vboxdrv:        rmmod vboxdrv 2>/dev/null
/etc/init.d/vboxdrv:    if running vboxdrv; then
/etc/init.d/vboxdrv:        if ! rmmod vboxdrv 2>/dev/null; then
/etc/init.d/vboxdrv:            failure "Cannot unload module vboxdrv"
/etc/init.d/vboxdrv:      $DODKMS uninstall vboxhost vboxdrv vboxnetflt vboxnetadp > $LOG
/etc/init.d/vboxdrv:    if find /lib/modules/`uname -r` -name "vboxdrv\.*" 2>/dev/null|grep -q vboxdrv; then
/etc/init.d/vboxdrv:        find /lib/modules/`uname -r` -name "vboxdrv\.*" 2>/dev/null|xargs rm -f 2>/dev/null
/etc/init.d/vboxdrv:          --save-module-symvers /tmp/vboxdrv-Module.symvers \
/etc/init.d/vboxdrv:          --module-source "$MODULE_SRC/vboxdrv" \
/etc/init.d/vboxdrv:          --use-module-symvers /tmp/vboxdrv-Module.symvers \
/etc/init.d/vboxdrv:          --use-module-symvers /tmp/vboxdrv-Module.symvers \
/etc/init.d/vboxdrv:          --use-module-symvers /tmp/vboxdrv-Module.symvers \
/etc/init.d/vboxdrv:    if running vboxdrv; then
/etc/init.d/vboxdrv:        str="vboxdrv"
/etc/init.d/vboxweb-service:# Required-Start: vboxdrv
/etc/init.d/vboxweb-service:# Required-Stop:  vboxdrv
/etc/init.d/vboxweb-service:vboxdrvrunning() {
/etc/init.d/vboxweb-service:    lsmod | grep -q "vboxdrv[^_-]"
/etc/init.d/vboxweb-service:        vboxdrvrunning || {
root@adrenalinos-Alienware-17-R2:/home/adrenalinos# sudo adduser adrenalinos vboxusers
Ajout de l'utilisateur `adrenalinos' au groupe `vboxusers'...
Ajout de l'utilisateur adrenalinos au groupe vboxusers
Fait.

sous windoz8 .. "insérer" puis éxécuter Virtualbox Guests Addition (CD virtuel)
zindoss8 redémarre.. super surprise : nouvelle résolution écran 1920x1080 disponible! .. c'est beaucoup mieux! voilà du vrai plein écran! big_smile
Mais les AlienFx ne fonctionnent pas .. ni Soudblaster Recon3Di . . . (pas de son, ni de rétroéclairage du clavier!)

Dernière modification par adrenalinos (Le 02/04/2015, à 23:19)


Alienware17 i7-4980HQ 16Go DDRL3 1,6GHz NVIDIA GeForce GTX 980M 4 Go GDDR5 - SSD de 256 Go + disque dur de 2 To à 5 400 tr/min  Kubuntu22.04
HP OfficeJet 7740

Hors ligne

#15 Le 02/04/2015, à 23:18

adrenalinos

Re : W$8.1 sur clé USB "de récupération", créer VM avec VirtualBox 4.3

.. ni les dossiers partagés! (2 disques data, pourtant bien visibles dans la config!) ???
+ voulant quitter, il y avait des mises à jour en attente ("mettre à jour et redémarrer") => quel pied de faire ces @#$%* de mizajour-"blocage" de l'ordi sans Bloquer ni rebooter l'ordi!!! tongue


Alienware17 i7-4980HQ 16Go DDRL3 1,6GHz NVIDIA GeForce GTX 980M 4 Go GDDR5 - SSD de 256 Go + disque dur de 2 To à 5 400 tr/min  Kubuntu22.04
HP OfficeJet 7740

Hors ligne

#16 Le 03/04/2015, à 03:10

adrenalinos

Re : W$8.1 sur clé USB "de récupération", créer VM avec VirtualBox 4.3

...
j'ai dû redémarrer le système, suite à des massages d'erreurs, suite à (au forcing de) l'installation de la logithèque de ubuntu/unity(?) .. parce que la logithèque "muon" de kubuntu ne me trouve pas des applications que je voudrais installer (mais qui au final ne s'y trouvent pas non plus!!??.. je pige pas! ex: 4k video downloader)
entretemps (après redémarrage plutôt):
au dual boot j'ai démarré Windows 8.1, AlienFx, mis un thème vert..
redémarrage linux, le rétroéclairage clavier est présent, le touchpad fonctionne (éclairé quand on le touche).. idem sous zindoz virtuel
message d'erreur VirtualBox concernant 2 CD virtuels (montés depuis des images iso), le zindows81 d'installation et le zindows81 oem de récupération Dell, je les shoote...
+ il semble que je doive recréer les dossiers partagés (les supprimer puis les rajouter) à chaque fois?? <- mais Bizarre: ils apparaissent maintenant comme des disques réseaux sous zindoz!
+ Zindoz n'est pas activé! (pas de clé!) .. (et des maj avec redémarrages!! dingue ou frustrant tous ces redémarrages sur ce système-là!!.. redémarrages qui prennent un temps fou!!!!)

pilote audio hôte: PulseAudio ; Contrôleur audio: Intel Audio HD
je n'avais pas de son sous windows! .. finalement c'est pcq c'était la sortie CASQUE par défaut!!! (bon! m'enfin dommage de ne pas pouvoir profiter du hardware surround etc. SoundBlaster Recon 3Di .. le son est à fond et ce n'est pas fort, e ça crachouille un peu!!)

Dernière modification par adrenalinos (Le 03/04/2015, à 03:33)


Alienware17 i7-4980HQ 16Go DDRL3 1,6GHz NVIDIA GeForce GTX 980M 4 Go GDDR5 - SSD de 256 Go + disque dur de 2 To à 5 400 tr/min  Kubuntu22.04
HP OfficeJet 7740

Hors ligne

#17 Le 14/04/2015, à 06:53

adrenalinos

Re : W$8.1 sur clé USB "de récupération", créer VM avec VirtualBox 4.3

VirtalBox, lenteur de démarrage de ma VM, je ne comprends pas:
sporadiquement (1 fois sur 4?) ma VM démarre rapidement (10 à 20 secondes), sinon ça prend de "quelques" longues minutes jusqu'à plusieurs dizaines de minutes!!!..
je ne me suis pas amusé à noter systématiquement les changements/modifications par ailleurs, mais je suppute que les changements de configuration de ma VM y sont pour quelque chose.. sans comprendre Pourquoi!??
- souvent (pas trouvé le lien de cause à effet), je dois entrer en configuration, dossiers partagés, les supprimer puis les refaire à l'identique pour les retrouver dans ma VM, sinon j'ai (souvent) des erreurs au lancement de ma VM et ces dossiers n'y sont pas accessibles! (parce que, VM éteinte, j"ai mis des clés USB puis les ai retirées!??)
- dernier exemple: boot, démarrage kubuntu, démarrage VirtualBox, configuration -> redéfinition des dossiers partagés Et désactivation carte réseau, lancement de ma VM RAPIDE ; je ferme zindoz, VM éteinte donc, re-activation carte réseau, lancement de ma VM -> presque 5 minutes!! .. je re-éteinds la VM, la redémarre sans directement, 3 minutes   
(ps: je coche systématiquement "montage automatique" pour mes dossiers partagés)

Bref, n'ayant pas trouvé d'explication, ni dans la doc, ni sur le web, je pose LES questions:
- qu'est ce qui détermine la vitesse de lancement d'une VM?
- Quid des dossiers partagés et de l'option montage automatique?


Alienware17 i7-4980HQ 16Go DDRL3 1,6GHz NVIDIA GeForce GTX 980M 4 Go GDDR5 - SSD de 256 Go + disque dur de 2 To à 5 400 tr/min  Kubuntu22.04
HP OfficeJet 7740

Hors ligne

#18 Le 23/04/2015, à 01:35

adrenalinos

Re : W$8.1 sur clé USB "de récupération", créer VM avec VirtualBox 4.3

Pour le son, j'ai pataugé un peu mais j'en ai maintenant, smile sauf qu'en VM ça crachouille toujours sad ... ma saga est relatée là -> ALSA installation et configuration
et une question de plus: Quid de Supprimer un clone d'une VM? le message avant suppression "Cela supprimera également les fichiers qui contiennent les disques durs virtuels de ces machines s'ils ne sont pas utilisées par une autre machine" m'inquiète un peu, alors je demande avant.. roll


Alienware17 i7-4980HQ 16Go DDRL3 1,6GHz NVIDIA GeForce GTX 980M 4 Go GDDR5 - SSD de 256 Go + disque dur de 2 To à 5 400 tr/min  Kubuntu22.04
HP OfficeJet 7740

Hors ligne