Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2015, à 13:57

olep

Acces internet via point d'acces+livebox

Bonjour,
Bon, ok, j'avoue, je suis hors sujet de ce forum, mais je ne sais vraiment pas quoi faire ni où m'adresser.... peut-etre que l'un d'entre vous aura une idée.... et me dira vers quel autre forum je pourrais m'adresser
Voilà le truc:
J'ai installé un point d'accès wifi TP-link TL-WA801ND sur un switch Ethernet Dlink tout simple, lequel switch est connecté à ma chere et tendre livebox quelques metres plus bas.
Lors de son installation/initialisation, pas de soucis, tout marche.
Et puis là, d'un coup, sans que j'ai changé quoi que ce soit, voilà le point d'accès qui ne peut plus se connecter à internet, alors que la connexion vers la livebox est bien active (je le vois dans la page admin de la livebox sous la bonne IP), et les peripheriques connectés en wifi sur le point d'accès ont chacun une adresse IP différente délivrée par la livebox, pas de conflit, etc....
La seule vraie différence c'est que j'avais 3 périphériques connectés simultanément sur le point d'accès en wifi.
Est-ce que ça pourrait être source de conflit au niveau du point d'accès (auquel cas je pense que je me suis fait avoir sur l'achat)? Au niveau livebox?
Merci d'avance pour vos retours d'experience!


MSI B450 Carbon AC Wifi, Ryzen 3 2200G, Ubuntu 20.04

Hors ligne

#2 Le 10/04/2015, à 14:33

hitman40

Re : Acces internet via point d'acces+livebox

Salut,

Il ne faut pas confondre le LAN et le WAN.

Essaies de brancher un PC directement derrière la livebox et dis moi ce que ça donne.

Hors ligne

#3 Le 10/04/2015, à 14:45

olep

Re : Acces internet via point d'acces+livebox

Hello,
J'ai un PC branché en permanence sur un port du switch sur lequel est branché mon point d'accès wifi, qui fonctionne très bien.
J'en ai un autre qui est directement branché sur un port de la livebox, qui fonctionne très bien lui aussi.
Et le pire, c'est que ces deux PC se voient aussi très bien sur le réseau, tous deux fonctionnent sur ubuntu. Ils peuvent accéder à internet tous les deux sans problème.

Merci pour ton aide!


MSI B450 Carbon AC Wifi, Ryzen 3 2200G, Ubuntu 20.04

Hors ligne

#4 Le 10/04/2015, à 14:50

hitman40

Re : Acces internet via point d'acces+livebox

Au niveau de tes canaux WIFI tu t'es mis comment ? Il faut éviter le overlap.

Pour ça tu as deux solutions :

Soit tu mets tes 2 points wifi en automatique

Soit tu force les canaux par exemple ta Livebox en 1 et ton autre point wifi en 3 ou 6.

Après pourquoi avoir mis un deuxième point wifi ? Celui de la livebox ne suffit pas ? ou tu veux peut être te servir de ton TP-linkl en répéteur...

Hors ligne

#5 Le 10/04/2015, à 16:43

olep

Re : Acces internet via point d'acces+livebox

La livebox est en 4, le tp-link est en 8, et le tp-link est configuré en mode "access point".
Et effectivement, j'ai rajouté un autre point d'acces wifi car le signal de la livebox est trop faible pour traverser les etages et les murs.
Voila, voila wink


MSI B450 Carbon AC Wifi, Ryzen 3 2200G, Ubuntu 20.04

Hors ligne

#6 Le 13/04/2015, à 09:29

hitman40

Re : Acces internet via point d'acces+livebox

Très bien j'ai compris.

Alors paramètre ton TP-link en répéteur (bridge) plutôt quand access point.

Dis moi si ça a permis de corriger ton problème.

Hors ligne

#7 Le 14/04/2015, à 00:23

olep

Re : Acces internet via point d'acces+livebox

Bonsoir,
J'ai activé un mode "universal repeater", et je l'ai paramétré pour qu'il répète le wifi de la livebox.
Après un reboot, il semblerait que ça perturbe le PC branché en ethernet sur la livebox... Pas sur, à verifier....
Ensuite j'ai connecté un mobile android au wifi via le point d'accès: il est reconnu, l'adresse IP est attribuée par la livebox, et l'accès a internet est..... hasardeux: une fois ça passe, une fois ça passe pas.


MSI B450 Carbon AC Wifi, Ryzen 3 2200G, Ubuntu 20.04

Hors ligne

#8 Le 14/04/2015, à 07:57

olep

Re : Acces internet via point d'acces+livebox

Suite des essais: ce matin, aucun appareil wifi ne peut se connecter, y compris directement à la livebox. Les connexions sont revenues quand j'ai éteint le point d'accès.
A priori, ce reglage n'est donc pas correct avec une livebox.... du moins avec ce point d'acces!


MSI B450 Carbon AC Wifi, Ryzen 3 2200G, Ubuntu 20.04

Hors ligne

#9 Le 14/04/2015, à 10:40

hitman40

Re : Acces internet via point d'acces+livebox

As tu regardé ce site ici

Hors ligne