Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2015, à 07:18

robindesbois

Surveillance de la NSA, comment lutter contre svp ?

Salut, je me suis trompé de point de vue, par contre je ne détruis pas cette discussion mais je la fais évoluer, le fait que sur le forum on puisse utiliser la fonction "édition du message" permet d'y faire évoluer les idées que l'on y met, ça fait partie d'une part de la liberté d'expression en France, et d'autre part j'ai bien relu les conditions d'utilisations du forum, il n'y a rien contre le fait d'éditer son message pour en changer les idées que 'on y avait exprimé (à partir du moment où c'est l'utilisateur initial du message qui le fait (se sont quand même ses idées hein....), et puis on est pas encore en dictature ou sous le joug d'un dictateur, et on sait ce que ça donne ce genre de pratique. Et à partir du moment où je ne sors pas de la charte du forum, comprenant par exemple le respect des droits que met le forum à ma disposition, et le respect que je (l'utilisateur) dois(t) montrer à autrui sur le forum, ces deux raisons respectées font qu'il n'y a aucune raison d'aller à l'encontre de mes droits ici, car j'en ai tout autant que vous.

Merci de respecter tout cela à votre tour, et de ne pas remettre le contenu de mon message inital s'il vous plaît... Parce que je ne suis pas hors charte, que je respecte votre demande en ne détruisant pas cette discussion, et que je suis libre d'éditer les idées que je mets dans MES messages, ce sera cool merci, question de respect mutuel quoi wink


-----------

Le sujet passe sous forme de questionnement, car je préfère demander aux gens ce qu'ils font pour lutter contre les pratiques de la NSA, merci...


Modération: Merci de ne pas détruire une discussion que vous avez initié

Dernière modification par robindesbois (Le 18/04/2015, à 08:23)

Hors ligne

#2 Le 12/04/2015, à 09:24

Babdu89

Re : Surveillance de la NSA, comment lutter contre svp ?

Bonjour.

Comment on règle le problème?.
Plus de téléphone.
Plus d'internet.
Plus de TV connectée ou pas.
Pas d'objets connectés
Pas de compte bancaire.
&&&. Enfin plus rien !!! ... Qui permette de nous pister.
Et voila, on est "inconnu au bataillon" de la NSA!!!.

Heuuu ?!?!??? Non!!!.
On a des amis , et ils parlent de nous avec d'autres au téléphone, via internet &&&...

@+. Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 12/04/2015, à 13:35

PPdM

Re : Surveillance de la NSA, comment lutter contre svp ?

Perso j'ai décider de ne pas me prendre la tête avec ça pour l'instant, J'emmerde la NSA et les SS américains, de même que ces putains de chinois et de russes qui ne cessent de vouloir me pirater mon serveur FTP.
Les mecs si vous me lisez je vous pisse a la raie, a défaut de pouvoir vous mettre des calques dans la gueule !!! mad

Ça ne sert a rien mais ça soulage !!! lol lol lol

Dernière modification par PPdM (Le 12/04/2015, à 15:53)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4 Le 12/04/2015, à 14:25

Destinée

Re : Surveillance de la NSA, comment lutter contre svp ?

En plus y'a ça qui va faire encore plus chier.
J'utilise par défaut Firefox avec tous les onglets du type Ghostery, du VPN et j'essaye le plus possible de pas utiliser Gogole.
SI vous hébergez des fichiers sur les serveurs Gogole , Apple et compagnie , vous vous exposez au patrioct act des blaireaux de ricains.
Perso j'ai pas de téléphone ;mdr


It was never about going home. It's about getting us to where we're going. That is the mission. Rush

Hors ligne

#5 Le 12/04/2015, à 14:59

Ayral

Re : Surveillance de la NSA, comment lutter contre svp ?

Voir cette discussion présente sur le forum depuis plusieurs jours
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1816761
et qui donne des éléments concrets à ceux qui veulent agir en plus de parler.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#6 Le 13/04/2015, à 14:53

Kreuzi

Re : Surveillance de la NSA, comment lutter contre svp ?

PPdM a écrit :

Perso j'ai décider de ne pas me prendre la tête avec ça pour l'instant, J'emmerde la NSA et les SS américains, de même que ces putains de chinois et de russes qui ne cessent de vouloir me pirater mon serveur FTP.
Les mecs si vous me lisez je vous pisse a la raie, a défaut de pouvoir vous mettre des calques dans la gueule !!! mad
Ça ne sert a rien mais ça soulage !!! lol lol lol


Même avis, on les emm.... !

Linux avec Firefox équipé d'Adblock edge, Disconnect, HTTPS everywhere pour le surf tout venant, le jour où je veux devenir terroriste ( dans mon quartier ) je navigue sur TOR, je risque quoi ? en France pas grand chose, car je pense que les surveillances vont être très ciblées, aux USA je suis bon pour le peloton d'exécution.

Hors ligne

#7 Le 13/04/2015, à 21:19

rubins

Re : Surveillance de la NSA, comment lutter contre svp ?

Ne plus  utiliser Twitter et Facebook qui récoltes aussi pas mal de données

Par contre Comment éviter Google,il est partout !

il suffit de surveiller  Ghostery pour s'en apercevoir ?

#8 Le 14/04/2015, à 06:30

SangokuSS

Re : Surveillance de la NSA, comment lutter contre svp ?

« Surveillance de la NSA, comment lutter contre ? »

Et bien je répondrais en disant que l'énergie, les compétences et le budget nécessaires dépassent de loin les possibilités du commun des mortels, et pour un résultat sans doute loin de la perfection...
Pour ma part, avec "faibles moyens" (tout est relatif), je bétonne au mieux mes différents réseaux privés, j'auto-héberge un maximum de services et basta ! Même chiffrer ses mails est complexe dans le sens où la plupart des utilisateurs ne connaissent/maîtrisent pas ces techniques...

tongue

Dernière modification par SangokuSS (Le 14/04/2015, à 06:31)

#9 Le 14/04/2015, à 07:55

PPdM

Re : Surveillance de la NSA, comment lutter contre svp ?

A suivre

Nous, acteurs du numérique français,

Sommes contre la surveillance généralisée d'Internet qui est inefficace et dangereuse.

    inefficace : les personnes motivées utiliseront facilement des outils de chiffrement pour y échapper.
    dangereuse pour la croissance : nos clients internationaux perdront confiance dans nos entreprises numériques.
        Les hébergeurs français, qui connaissent une croissance de 30% par an, se verront obligés de délocaliser leurs datacenters et leurs emplois à l'étranger pour que leurs clients internationaux continuent à leur confier leurs précieuses informations.
        Nos champions de l'internet des objets, véritables fers de lance, devront expliquer à leurs clients étrangers que l'objet connecté installé dans leur salon n'est pas un espion (alors qu'il le sera).
        Les éditeurs de solutions SaaS devront convaincre leurs clients que non, malgré les dispositifs algorithmiques sous scellés (les "boites noires") dans leur datacenter, ils n'ont pas à craindre l'espionnage industriel.
        Les entreprises de Conseils et service, alors que la France compte plusieurs acteurs internationaux, vont se retrouver décrédibilisées par cette exception sécuritaire française.
        les entreprises du numérique créent de l'emploi et sont le relais de croissance dont la France a besoin. Mettre Internet sous surveillance, c'est sacrifier l'avenir numérique de la France, ses emplois et sa contribution à l'économie française.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#10 Le 14/04/2015, à 08:39

gigiair

Re : Surveillance de la NSA, comment lutter contre svp ?

Je crois que le plus grand danger de la surveillance généralisée est la possibilité de manipulation de l'opinion qu'il donne.
Les publicitaires l'utilisent à foison pour orienter la consommation et certains politiques rêvent d'un tel système pour diriger le monde au profit d'une minorité. Le système est déjà bien en place mais il a encore des failles, l'Internet est un espace de liberté que certains ne peuvent tolérer.


--
JJR.

Hors ligne

#11 Le 14/04/2015, à 12:17

Kreuzi

Re : Surveillance de la NSA, comment lutter contre svp ?

gigiair a écrit :

Je crois que le plus grand danger de la surveillance généralisée est la possibilité de manipulation de l'opinion qu'il donne.
... , l'Internet est un espace de liberté que certains ne peuvent tolérer.


Pas trop le problème, au moins en France, de toute façon on est manipulé, " éduqué " dès le plus jeune âge ( religion, école, scoutisme, service militaire ) en bien ou en mal, le hic c'est le respect des libertés individuelles, il est clair que certains politiques dans l'opposition ou syndicalistes auront un jour droit à un traitement de faveur...

Dernière modification par Kreuzi (Le 14/04/2015, à 13:05)

Hors ligne

#12 Le 14/04/2015, à 12:59

gigiair

Re : Surveillance de la NSA, comment lutter contre svp ?

Pas trop de problème ? Je vois la guerre s'approcher à grands pas et l'opinion est anesthésiée. Le précédent de la guerre d'Irak n'a donné lieu à aucune enquête sur la façon dont l'opinion a été manipulée, aucune mesure n'a été prise pour éviter le renouvellement de ce genre de crime dont on paye actuellement les conséquences.


--
JJR.

Hors ligne

#13 Le 14/04/2015, à 13:08

Kreuzi

Re : Surveillance de la NSA, comment lutter contre svp ?

gigiair a écrit :

Pas trop de problème ? Je vois la guerre s'approcher à grands pas et l'opinion est anesthésiée. Le précédent de la guerre d'Irak n'a donné lieu à aucune enquête sur la façon dont l'opinion a été manipulée, aucune mesure n'a été prise pour éviter le renouvellement de ce genre de crime dont on paye actuellement les conséquences.


Rien à voir avec internet sauf de loin, l'Irak ? le problème est de savoir si l'on n'est pas soi même manipulé, HS.

Hors ligne

#14 Le 14/04/2015, à 13:31

gigiair

Re : Surveillance de la NSA, comment lutter contre svp ?

Si, ça a à voir. Le contrôle de l'opinion passe par le contrôle de l'Internet et des débats qui s'y tiennent. Il faut donc surveiller ce qui s'y dit, et ceux qui les disent.


--
JJR.

Hors ligne

#15 Le 14/04/2015, à 14:11

nam1962

Re : Surveillance de la NSA, comment lutter contre svp ?

Bon, une *buntu avec les serveurs DNS supplémentaires d’OpenDNS, d’UltraDNS (au cas ou mon FAI « oublierait » certains domaines)
Un bleachbit de temps à autres.
Un FF avec nettoyage des caches et cookies, µblock & betterprivacy et ixquick comme moteur.
qbittorrent avec le script de metalux
Tox pour la visio
Un phone avec Telegram

C'est déjà un peu de tranquillité avant de devoir passer au vpn avec tor et un /home sur USB tongue

Dernière modification par nam1962 (Le 14/04/2015, à 14:13)


[ Modéré ]

Hors ligne

#16 Le 14/04/2015, à 19:22

Kreuzi

Re : Surveillance de la NSA, comment lutter contre svp ?

«  Les mouvements sociaux peuvent parfois être violents, contre les biens et parfois même les personnes. Cela arrive justement dans les moments de fortes tensions sociales. Est-­ce une raison pour mettre des opposants politiques ou des syndicalistes sous une surveillance policière qui permettrait de les écouter, de les suivre, d’éplucher leurs contacts et leurs relations ? Il faut d’autant plus s’en inquiéter que l’on voit des pays européens, comme l’Espagne, s’engager dans une voie dangereuse sur le plan des libertés publiques : les démocraties sont toujours fragiles et leur pire ennemi peut être la peur qu’elles ont d’elles-­mêmes, c’est-à-dire des libertés qu’elles doivent garantir aux citoyens  »

Voilà le vrai risque,

http://www.liberation.fr/societe/2015/0 … ue_1241088

Hors ligne

#17 Le 14/04/2015, à 20:03

SangokuSS

Re : Surveillance de la NSA, comment lutter contre svp ?

gigiair a écrit :

Je crois que le plus grand danger de la surveillance généralisée est la possibilité de manipulation de l'opinion qu'il donne.

Oui, mais n'est-il pas illusoire de penser qu'un internet totalement libre n'engendrerai pas les mêmes dérives ?

#18 Le 14/04/2015, à 20:06

nam1962

Re : Surveillance de la NSA, comment lutter contre svp ?

..Tout çà c'est à cause des blondes moi je dis...

1429034717.png


[ Modéré ]

Hors ligne

#19 Le 14/04/2015, à 21:10

PPdM

Re : Surveillance de la NSA, comment lutter contre svp ?

La manipulation de l'opinion n'a pas besoin de la surveillance, elles est a l'œuvre depuis la nuit des temps en ne fait que changer de forme.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#20 Le 15/04/2015, à 07:30

gigiair

Re : Surveillance de la NSA, comment lutter contre svp ?

PPdM a écrit :

La manipulation de l'opinion n'a pas besoin de la surveillance, elles est a l'œuvre depuis la nuit des temps en ne fait que changer de forme.

Bien entendu que les dirigeants ont toujours cherché à surveiller « leur » peuple, tu ne fais pas une grande découverte. Mais les moyens employés n'étaient en rien comparables, et il est dangereux, voire criminel de leur en donner davantage. C'est la démocratie qui est menacée.


--
JJR.

Hors ligne

#21 Le 15/04/2015, à 07:55

PPdM

Re : Surveillance de la NSA, comment lutter contre svp ?

gigiair a écrit :
PPdM a écrit :

La manipulation de l'opinion n'a pas besoin de la surveillance, elles est a l'œuvre depuis la nuit des temps en ne fait que changer de forme.

Bien entendu que les dirigeants ont toujours cherché à surveiller « leur » peuple, tu ne fais pas une grande découverte. Mais les moyens employés n'étaient en rien comparables, et il est dangereux, voire criminel de leur en donner davantage. C'est la démocratie qui est menacée.

Si je n'approuve pas la nouvelle loi, ce n'est pas tant parce-qu’elle est dangereuse pour nos libertés, mais surtout parce-qu'elle est inutile, stupide, inefficace, et horriblement chère.
L'exemple américains le démontre, sur les deux dernières années il y a eut  250 arrestations pour terrorisme, une seule issue de la surveillance Prisme.
Il est matériellement impossible de surveiller l'ensemble des échanges et cela n'a aucun intérêt pour les services de renseignements, trop d'information empêche de trouver les info pertinentes, c'est d'ailleurs de que font beaucoup d'entreprises quand elles sont soumise a un contrôle elle noient les info pertinente dans un tas d'info sans importance, ce que va faire cette loi c'est la même chose a la puissance 10.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#22 Le 15/04/2015, à 08:08

gigiair

Re : Surveillance de la NSA, comment lutter contre svp ?

Les lois de surveillance américaines ont servi à bien d'autre chose qu'à combattre le terrorisme.
Ce n'est qu'un prétexte et les américains n'ont jamais eu le moindre  scrupule à soutenir massivement le terrorisme quand il sert les intérêts de l'oligarchie dirigeante.


--
JJR.

Hors ligne

#23 Le 15/04/2015, à 08:20

Nasman

Re : Surveillance de la NSA, comment lutter contre svp ?

Je suis prêts à parier que dans moins d'un an un amendement sera proposé - voire voté - pour étendre cette surveillance à ceux qui mettent en grave péril les intérêts essentiels des ayant droits de la belle culture française mad


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#24 Le 15/04/2015, à 08:57

Babdu89

Re : Surveillance de la NSA, comment lutter contre svp ?

Salut.
Sarko en rêvait...Hollande va le faire...

Ah oui au fait!!!
Dans presque toutes ces affaires qui défraient la chronique. On peut lire quelques temps après, au sujet des "auteurs présumés";
"Déjà connu des services de police ... "
À quoi elle va vraiment servir cette nouvelle loi??? .

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 15/04/2015, à 09:02)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#25 Le 15/04/2015, à 09:41

Kreuzi

Re : Surveillance de la NSA, comment lutter contre svp ?

" Ce n'est qu'un prétexte et les américains n'ont jamais eu le moindre  scrupule à soutenir massivement le terrorisme quand il sert les intérêts de l'oligarchie dirigeante. "

Problème " culturel ", et de culture générale ( USA oligarchie entre autres, alors que c'est un régime présidentiel typique ), trop de pathos, vision complotiste des choses, HS.

Hors ligne