Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2007, à 21:18

zebultux

RESOLU_adresse ip, masque, passerelle, WEP, MTU pour le nintendo wii

bonjour,

j'ai recu une console wii pour les fêtes et je me demande bien comment le programmer pour qu'il fonctionne avec l'internet.

Je comprend le principe de l'adresse IP et de l'adresse DNS mais je bloque à  l'endroit ou il demande une clé, et le code masque et passerelle...  ou trouve-t-on ce genre d'information?  Je ne le vois pas dans réglages du reseau...

Si quelqu'un a déja eu ce type de probleme ou si quelqu'un a reussis a installer sa wii avec la connection internet, j'aimerais bien être aider!!!

merci et bon temps des fêtes  big_smile

Dernière modification par zebultux (Le 01/08/2008, à 19:00)


Ubuntu 12.04 LTS « Precise Pangolin » / Gnome??  Unity???
Processeur: ADM Athlon II 245 / CPU 2,9 GHz / Mémoire vive: 2 go /
Carte-mère: Asus / Disque Dur: WD de 320 go SATA2 / Carte Vidéo: EVGA 9500GT /
Carte de Son: intégrée / Carte réseau: intégrée / Graveur DVD LG

Hors ligne

#2 Le 30/12/2007, à 19:21

WerePhilou

Re : RESOLU_adresse ip, masque, passerelle, WEP, MTU pour le nintendo wii

Salut

Yabon la Wii
Bon tu n'es pas vraiment sur le forum adhoc pour la configuration de la Wii (vu que le rapport avec Ubuntu est assez lointain) mais c'est noyel et je vais t'aider smile

A priori si la bête demande une clé, c'est que tu as choisi une connexion wifi (sinon je pense pas qu'elle en demanderait...) donc tu rentres la clé wep ou wpa de ta box ( je pars du principe que tu te connecte par une box) dans le menu Wii >> internet.
Cette clé tu la trouveras soit sur le dessous de ta box (dans le cas de la 9box) soit sur l'interface de config (pour free ou orange).

Masque : 255.255.255.0
passerelle : adresse ip locale de ta box (192.168.0.254 pas défaut, la plupart du temps)

voila voila en espérant que cela t'ait aidé.
Joyeuse fête

Pour le reste, le manuel de la Wii est ton ami smile


"Le bonheur décroît à mesure que l'intelligence augmente". on en déduit que je dois être un putain de génie...
Dell Latitude D600 1.2 GHz, 1Go Ram
Intreprid Ibex 8.10 sur HD principal 80 Go(suite au décès prématuré du server X de Gutsy :$)

Hors ligne

#3 Le 07/03/2008, à 04:25

zebultux

Re : RESOLU_adresse ip, masque, passerelle, WEP, MTU pour le nintendo wii

honnêtement je te remercie de ta réponse mais je ne comprend pas du tout ce que tu essaie de m'expliquer, ces mots me sont inconnus (box, clé wep ou wpa, free ou orange, ...)  roll

mon manuel est mon ami mais il n'est pas explicite du comment le faire fonctionner avec internet... hmm

Mais bon, je te remercie, je vais juste laisser tomber, je ne mourrais pas si mon jeu ne peut etre avec internet, c'était par pur plaisir et expérimentation!!! lol

Merci encore et désoler du méga délai!!! big_smile

Bonne journée! smile


Ubuntu 12.04 LTS « Precise Pangolin » / Gnome??  Unity???
Processeur: ADM Athlon II 245 / CPU 2,9 GHz / Mémoire vive: 2 go /
Carte-mère: Asus / Disque Dur: WD de 320 go SATA2 / Carte Vidéo: EVGA 9500GT /
Carte de Son: intégrée / Carte réseau: intégrée / Graveur DVD LG

Hors ligne

#4 Le 13/03/2008, à 07:23

WerePhilou

Re : RESOLU_adresse ip, masque, passerelle, WEP, MTU pour le nintendo wii

Bah la wii se connecte via ton acces classique (qui est ton fournisseur? Alice? LeNeuf? Orange?) en wifi.
Les connexions wifi sont cryptées afin d'eviter que ton voisin ne les squatte : grace à une clé wep ou wpa (ce sont des protocoles. Cette clé est écrite sous la 9box ou la Alicebox, dans l'interface de configuration pour orange ou Free).

Tu ne pourras pas surfer avec la Wii hein. Juste la mettre à jour et voir les news


"Le bonheur décroît à mesure que l'intelligence augmente". on en déduit que je dois être un putain de génie...
Dell Latitude D600 1.2 GHz, 1Go Ram
Intreprid Ibex 8.10 sur HD principal 80 Go(suite au décès prématuré du server X de Gutsy :$)

Hors ligne

#5 Le 28/07/2008, à 19:23

zebultux

Re : RESOLU_adresse ip, masque, passerelle, WEP, MTU pour le nintendo wii

WerePhilou:  Mon fournisseur internet est Bell (Canada)


Ubuntu 12.04 LTS « Precise Pangolin » / Gnome??  Unity???
Processeur: ADM Athlon II 245 / CPU 2,9 GHz / Mémoire vive: 2 go /
Carte-mère: Asus / Disque Dur: WD de 320 go SATA2 / Carte Vidéo: EVGA 9500GT /
Carte de Son: intégrée / Carte réseau: intégrée / Graveur DVD LG

Hors ligne

#6 Le 30/07/2008, à 01:34

Escobar

Re : RESOLU_adresse ip, masque, passerelle, WEP, MTU pour le nintendo wii

Avec Ubuntu il est facile d'obtenir les infos sur ta connexion. Je te conseille d'aller lire ce tuto http://www.bullteam.net//index.php?opti … &Itemid=63, il n'est pas dédié à ton problème mais donne la bonne méthode. Quant à la clé, il s'agit surement de la cle WEP de ton routeur, qui est très certainement indiquée sur ll'étiquette de celui-ci


admin www.bullteam.net & www.serv-service.fr

Hors ligne

#7 Le 30/07/2008, à 14:54

zebultux

Re : RESOLU_adresse ip, masque, passerelle, WEP, MTU pour le nintendo wii

escobar:  merci beaucoup de ta réponse je vais aller y jeter un oeil!  smile


génial, j'ai trouver les info qu'ils me fallait, maintenant me reste a l'appliquer sur ma wii big_smile

merci!!! big_smile

Dernière modification par zebultux (Le 01/08/2008, à 19:00)


Ubuntu 12.04 LTS « Precise Pangolin » / Gnome??  Unity???
Processeur: ADM Athlon II 245 / CPU 2,9 GHz / Mémoire vive: 2 go /
Carte-mère: Asus / Disque Dur: WD de 320 go SATA2 / Carte Vidéo: EVGA 9500GT /
Carte de Son: intégrée / Carte réseau: intégrée / Graveur DVD LG

Hors ligne