Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/04/2015, à 15:35

Qid

Re : installation sans grub

Babdu89 a écrit :

Çà change pas mal de choses.

explique ça à celui qui est intervenu comme un cheveux sur la soupe et qui a lancé cette parti du débat ...
en tous cas moi je trouve sérieusement que "votre" "peur" de l'UEFI vous le fait voir bien plus complexe qu'il ne l'est en réalité


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#27 Le 14/04/2015, à 18:33

Babdu89

Re : installation sans grub

Bonjour.
@Qid.
Post#2 qui parle de UEFI ?. tongue

Ce n'est pas de la peur, de l'inconnu pour certains, dont moi pour une bonne partie.
J'en saurais plus lorsque je serais obliger d'acheter ou construire une machine neuve. wink

Bon attendons de savoir comment est installée cette machine.

@+.  Babdu89  .   smile

Dernière modification par Babdu89 (Le 14/04/2015, à 18:34)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#28 Le 14/04/2015, à 22:40

Qid

Re : installation sans grub

Babdu89 a écrit :

Bonjour.
@Qid.
Post#2 qui parle de UEFI ?. tongue

Ah bah c'est malin ... moi j'en ai parlé pour sa part "menu de boot" pas plus ...
Je cherchais juste à faire comprendre que c'est pas Parce que la carte mère
permet de choisir quoi démarrer que les OS n'ont plus besoin de démarreur...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#29 Le 15/04/2015, à 09:07

Babdu89

Re : installation sans grub

@Qid.

Ah bah c'est malin ...

lol lol lol  wink

Il faut qu je retrouve çà, mais il me semble avoir vu une discutions où l'on parlait de pouvoir démarrer un Os Linux avec autre chose que Grub. 
C'était avec syslinux il me semble. Bon c'est quand même un "démarreur", mais pas Grub.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#30 Le 15/04/2015, à 09:43

Qid

Re : installation sans grub

Wai non mais il y a aussi lilo si tu vas par là mais dans tous les cas avec un OS il y a toujours un démarreur directement lié
et j'insiste sur le directement lié car non un démarreur par disque ne suffira pas non plus ...
ou alors comme c'est le cas chez moi les Linux pour lesquels grub n'est pas installé vont imposer l'install de grub et ce même si on répond non
donc ça prouve bien que quoi qu'il en soit si on veut être propre chaque OS doit avoir son propre démarreur et ce
même si maintenant la carte mère a elle aussi un démarreur qui a évolué du simple choix de disque dur à démarrer
vers carrément le choix du système dans le disque dur... à savoir d'ailleurs que cette capacité est bien dû à la conf de grub


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne