Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2006, à 17:55

Bobbybionic

Comment aMsn gère-t-il les proxy ?

Bonjour à tous

Etant en Cité U j'ai accès au net via un proxy. Le truc c'est que seul amsn accepte de se connecter, les autres clients (je crois avoir tout essayé) refusent.

Je me demandais donc, si je trouvais dans les sources d'aMsn comment il gérait les proxy, serait-il possible ensuite de modifier un autre client pour qu'il fasse de même (et ainsi passer sous Jabber ce que je ne peux pas faire actuellement sad ) ?

Est-ce réalisable (je pense que oui dans l'absolu) mais réalisable... comment dire... sans y passer mes nuits (et là j'ai quelques doutes) ?

Merci.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#2 Le 09/02/2006, à 20:10

Zeo

Re : Comment aMsn gère-t-il les proxy ?

Salut,
Je me connecte par un Proxy pour aMSN et Konqueror, il te faut l'adresse IP et proxy et le port ouvert smile
Ce sont les memes parametres que pour ton navigateur sauf pour le port (tu dois demander quel port SOCK est ouvert)

Dernière modification par Zeo (Le 09/02/2006, à 20:11)


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#3 Le 09/02/2006, à 20:16

Bobbybionic

Re : Comment aMsn gère-t-il les proxy ?

@zéo : Merci je n'ai aucuns soucis avec amsn et fx.

J'aimerai pouvoir faire tourner d'autres soft de la même manière, parce qu'amsn est moche et que j'aimerai pouvoir me mettre à jabber.
Ainsi, si je pouvais réussir à modifier gaim ou gajim ou ... pour qu'il tourne avec un proxy ça serait cool !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#4 Le 10/02/2006, à 13:34

severino

Re : Comment aMsn gère-t-il les proxy ?

j'ai un compte gmail/talk :
- du coup chez moi j'utilise gaim ou gajim
- ailleurs, je profite de tout ces bidules ajax sur ma page gmail, pour chatter, c'est fun.

Hors de google point de salut ?
msn/hotmail fait pareil en proprio
Il y a peut-être un programme libre en "ajax" ou en flash quelque part, qui permet de faire la même chose avec un compte jabber générique ?

Bon, tout ça, c'est pour le chat, je crois, pour la voix faudra attendre...

Hors ligne

#5 Le 10/02/2006, à 14:00

bapoumba

Re : Comment aMsn gère-t-il les proxy ?

Hello

@bobby : le proxy de mon univ est configuré de façon à bloquer gaim &co, et l'accès irc, bittorent (bienque les admin réseau reconnaissent que ça ne sert pas qu'à passer le temps ou télécharger de la musique...) sad

Point de salut pour moi, si ce n'est de ma maison. Normal tu me diras, on est là pour bosser lol

Par contre, le salon jabber est très peu fréquenté. Tu t'y mets bientôt ?


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#6 Le 10/02/2006, à 14:09

severino

Re : Comment aMsn gère-t-il les proxy ?

Le temps de passer de Gaim à Gajim
(Je n'arrive pas à utiliser les salons avec Gaim)

Hors ligne

#7 Le 10/02/2006, à 14:14

Bobbybionic

Re : Comment aMsn gère-t-il les proxy ?

Bonjour bapoumba
Le proxy est plus que restrictif aussi, mais amsn arrive à passer, alors est-ce possible de modifier la source de gajim ou gaim par exemple pour qu'ils fassent comme amsn ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne