Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2015, à 13:37

bloodaxe

Restaurer plymouth

Salut o/

Suite à un grub-update, j'ai perdu le bootsplash, je cherche à le restaurer, (dpkg-reconfigure plymouth update-initramfs -u etc... ) mais sans succès.
Si quelqu'un a la solution, merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 15/04/2015, à 14:58

BobJimKurt

Re : Restaurer plymouth

Salut,

Tu pourrais nous en dire un peu plus sur ce que tu à fait ?

- Pourquoi un update-grub ? qu'a tu essayer de modifier ?
- Quel driver graphique tu utilise ? selon le chipset (intel,amd,nvidia) les solutions peuvent différé.
- Quel version de Ubuntu ?


Asus P5K pro - E8400  @ 3.84GHz - 3Go 901Mhz - Nvidia GT520 - Ubuntu 14.10 - Gnome Fallback

Hors ligne

#3 Le 15/04/2015, à 18:31

bloodaxe

Re : Restaurer plymouth

J'avais un problème avec le kernel il a fallut que j'en test un autre.
Je suis sous vivid 15.04
J'utilise le driver intel i915

Avant de bricoler avec les kernels ca fonctionnait, maintenant qu'un correctif a été publié je suis sur le kernel officiel de vivid  3.19.0-13-generic.

Hors ligne

#4 Le 15/04/2015, à 23:22

BobJimKurt

Re : Restaurer plymouth

Vivid est encore en cours de développement, ce qui implique des problèmes d'instabilité, entre autres. Je te recommande soit d'attendre la version final pour très bientôt, soit de passer à la version 14.10.

De plus, les drivers intel j'ai personnellement essayer de les installer en 14.04 puis 14.10 et je n'ai jamais réussi à obtenir quelques choses de stable... (chipset 945GMA).

trouver une solution à ton problème est possible, mais pour une version encore en béta...est ce vraiment la peine ?


Asus P5K pro - E8400  @ 3.84GHz - 3Go 901Mhz - Nvidia GT520 - Ubuntu 14.10 - Gnome Fallback

Hors ligne

#5 Le 16/04/2015, à 10:55

bloodaxe

Re : Restaurer plymouth

J'ai pas vu de bug concernant plymouth, mais bon ca vient peut être d'ailleurs. Elle est relativement stable maintenant vivid.
Pas contre pour les drivers intel, je n'ai rien installer, c'est celui par défaut.

Hors ligne