Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2015, à 12:07

bruno26

grub au demarrage

Bonjour.

           J’espère que je suis ds le bon forum. Voila le petit bleme que j'ai: Je n'ai ds ma babaze,que ubuntu 14.04LTS,et j'aimerai sauter l étape du grub au démarrage. (arriver directement sur le choix de session). Quelle est la marche a suivre? merci de m'aider.

Hors ligne

#2 Le 14/04/2015, à 12:57

BobJimKurt

Re : grub au demarrage

Salut,

1 - Ouvrir un terminal

2 - sudo gedit /etc/default/grub

3 - Chercher la ligne :

#GRUB_HIDDEN_TIMEOUT=0

4 - Supprimer le # en début de ligne.

5 - Enregistré, fermer gedit.

6 - toujours dans le terminal :

sudo update-grub

7 - Redémarrer.

Nb: "#GRUB_HIDDEN_TIMEOUT=0 : le croisillon « # » est à enlever pour cacher l’affichage du menu si on n’a qu’un seul système sur le disque ou si grub est lancé via un autre gestionnaire d’amorçage. La durée en seconde permettra d’appuyer sur les touches Échap ou majuscule (Shift) pour voir le menu."

source : http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc#configuration_avancee


Asus P5K pro - E8400  @ 3.84GHz - 3Go 901Mhz - Nvidia GT520 - Ubuntu 14.10 - Gnome Fallback

Hors ligne

#3 Le 14/04/2015, à 12:59

tiramiseb

Re : grub au demarrage

Salut,

Rien de plus à dire, je ne peux que te conseiller de suivre ce que BobJimKurt explique si bien.
en langage forumesque, ça donne +1, c'est tout smile

Hors ligne

#4 Le 14/04/2015, à 15:56

bruno26

Re : grub au demarrage

Merci a tous les deux. Il y a cependant un os: voila ce que renvoie le terminal après la suppr du #:
(gedit:2564): Gtk-WARNING **: Calling Inhibit failed: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.gnome.SessionManager was not provided by any .service files
Apres update et redemarrage,rien ne change.

Hors ligne

#5 Le 14/04/2015, à 16:01

tiramiseb

Re : grub au demarrage

Tu as sauvegardé le fichier, après avoir supprimé le "#" ?
Tu as ensuie exécuté "sudo update-grub" ?

Hors ligne

#6 Le 14/04/2015, à 18:48

bruno26

Re : grub au demarrage

Affirmatif. "Enregistrer avant de fermer" pour gedit, et update ds terminal en suivant. Excuses p le retard,j'avais a faire

Hors ligne

#7 Le 15/04/2015, à 15:53

BobJimKurt

Re : grub au demarrage

mea culpa, il me semble que j'ai oublier de décrire une étape!

vu dans la doc:

doc a écrit :

"GRUB_HIDDEN_TIMEOUT_QUIET=false De paire avec ‘GRUB_HIDDEN_TIMEOUT’, positionner à ‘true’ afin de supprimer l'affichage du décompte en attendant qu'une touche soit pressée pendant l'affichage du menu."

Donc en gros, en plus de supprimer le "#" dans "/etc/default/grub", tu doit également passer la valeur "false" à "true" à la ligne :

GRUB_HIDDEN_TIMEOUT_QUIET=false

n'oublie pas le "sudo update-grub" avant de redémarrer

Dernière modification par BobJimKurt (Le 15/04/2015, à 15:54)


Asus P5K pro - E8400  @ 3.84GHz - 3Go 901Mhz - Nvidia GT520 - Ubuntu 14.10 - Gnome Fallback

Hors ligne