Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2008, à 18:31

rod-FR

écran illisible (mosaïque) après lancement de Wine

Bonjour,
Je préviens, je suis assez novice sous Ubuntu. J'ai voulu profiter un peu de ma Radeon 3650 AGP en essayant d'installer Trackmania nation forever. Malheureusement j'ai toujour le même pb avec wine. Dès que je lance Wine (après install Wine HQ en suivant pas à pas la doc pour mise à jour etc..), mon écran bug (plein de mosaïques, mais au niveau des process ça à l'air de continuer à tourner) et le seul moyen pour reprendre la main c'est Ctrl/Alt/Del.
J'ai le même pb en passant par playonlinux, au moment de lancer l'installation du jeux, même Bug juste après l'ouverture du site de trackmania (pourtant j'ai pu entrevoir le DL de directx)
Avec Playonlinux, j'ai pu arriver jusqu'à la config de Wine (après avoir désactiver tout les effets visuels), tentative de passage par le bureau virtuel, mais toujours le même plantage au lancement de l'installation du jeux.
Sur le forum, j'ai vu qu'il y avait pas mal de bug avec Wine (Freeze, son etc etc), mais à priori pas un comme celui ci.
Ca fait pas mal de temps que je galère dessus, si quelqu'un à une petite idée, je suis preneur.
Merci

Dernière modification par rod-FR (Le 29/06/2008, à 18:32)

Hors ligne

#2 Le 30/06/2008, à 08:12

rod-FR

Re : écran illisible (mosaïque) après lancement de Wine

Bon, j'ai encore passer quelques temps à essayer de faire marcher ce log. J'ai tenter d'installer manuellement DirectX comme indiqué dans la doc, mise à jour du dernier Catalyst et install de Trackmania directement via l'exe.
Le jeu s'installe, à priori normalement, mais dès que j'essaye de le lancer, nouveau plantage graphique, écran illisible et Ctrl+Alt+Del pour relancer la cession. J'ai à peu près tout essayer dans la configuration de Wine mais toujours le même problème.
Si quelqu'un à une idée je suis toujours preneur, mais j'commence à croire que ATI HD AGP + Linux ça le fait vraiment pas sad

Dernière modification par rod-FR (Le 30/06/2008, à 08:13)

Hors ligne

#3 Le 02/07/2008, à 20:27

rod-FR

Re : écran illisible (mosaïque) après lancement de Wine

Je me permets un dernier petit UP au cas ou une ame charitable (et plus experte que moi) aurait une piste ou un conseil pour résoudre mon problème
++

Hors ligne

#4 Le 02/07/2008, à 20:51

raspouille

Re : écran illisible (mosaïque) après lancement de Wine

salut,
il faut desactivé les effets 3D.
System=>Préférences=>Apparence=>Effets visuels,activer Aucun.


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#5 Le 03/07/2008, à 20:02

rod-FR

Re : écran illisible (mosaïque) après lancement de Wine

Merci pour ta réponse, malheureusement j'ai deja essayer d'installer wine avec tous les effets désactiver, effectivement je peux lancer la config de wine et installer un pgm mais dès que j'essaye de le lancer, de nouveau gros bug graphique (tout dernier pilote Catalyst installé proprement)... bref j'crois qu'il va falloir que j'attende d'economiser un peu et me racheter une CM avec PCI-E, j'ai vraiment l'impression que c'est ma carte graphique AGP qui fait tout planter.
c'est pas l'idéal, mais pas moyen de repasser sous windows...:/

Hors ligne

#6 Le 04/07/2008, à 00:14

raspouille

Re : écran illisible (mosaïque) après lancement de Wine

avant tout, essayé avec des jeux non wine !
nexuiz,tremulous,openarena...etc


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#7 Le 04/07/2008, à 09:26

raspouille

Re : écran illisible (mosaïque) après lancement de Wine

liste des jeux sous  jeux-linux,
http://www.jeuxlinux.fr/liste_des_jeux.html
Jouer sous Ubuntu,
http://doc.ubuntu-fr.org/jeux


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#8 Le 04/07/2008, à 11:00

mectx

Re : écran illisible (mosaïque) après lancement de Wine

ati.
moi aussi depuis que je suis passé sous ati wine déconne completement (impossible de lancer ne serait ce que wine cfg)
pourtant ma 4870 fonctionne très très bien pour le reste (quake 4 etc etc )

Hors ligne

#9 Le 04/07/2008, à 11:36

rod-FR

Re : écran illisible (mosaïque) après lancement de Wine

@ raspouille: A priori les jeux Linux fonctione sans problème, j'ai testé openarena et cube2, les deux tournent nickel, bonne résolution (plutot sympa d'ailleurs)

@ mectx: j'imagine que ta CG 4870 est en Pcie, donc ça ne serait pas lié au port de la carte.

Hors ligne

#10 Le 04/07/2008, à 11:39

mectx

Re : écran illisible (mosaïque) après lancement de Wine

oui en pcie
elle viens de sortir.

Hors ligne

#11 Le 04/07/2008, à 12:03

raspouille

Re : écran illisible (mosaïque) après lancement de Wine

vous pouvez pas comparer PCI et PCI-Express 16x  et AGP 8x.
@mectx la synthaxe est,
& winecfg
@rod-FR,il faut prendre le wine d'origine de votre version ubuntu !
je telecharge la demo de Trackmania nation forever pour voir.


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#12 Le 04/07/2008, à 12:31

mectx

Re : écran illisible (mosaïque) après lancement de Wine

euh c'est pas un probleme de synthaxe hein il ce lance le Wine mais il fait crashe X au passage (enfin je suppose pusique je ne vois plus rien -,-)

Hors ligne

#13 Le 04/07/2008, à 12:41

raspouille

Re : écran illisible (mosaïque) après lancement de Wine

a premiere vue,c'est pas terrible,comment lancer le jeu ???
il faut configurer votre ecran et autres...
    *  Télécharger le jeu complet Trackmania Nations Forever (505 Mo)
    * Télécharger l'extension « Forever » gratuite pour Trackmania United (906 Mo)
http://www.clubic.com/actualite-136048- … dispo.html
un screen shoot,
trackmaniaih6.png


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#14 Le 04/07/2008, à 13:17

raspouille

Re : écran illisible (mosaïque) après lancement de Wine

bon,j'ai reussi a faire tourner le jeu.
trackmanianu1.png

je pense que vous avez un probleme avec wine et/ou avec le laucher de trackmania.

Dernière modification par raspouille (Le 04/07/2008, à 13:37)


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#15 Le 05/07/2008, à 11:52

rod-FR

Re : écran illisible (mosaïque) après lancement de Wine

Merci raspouille, je n'ai malheureusement pas trop le temps ce week end. j'ai quand même essayé de tout desinstaller proprement, desactiver tous les effets, remis Wine via application : Ajouter /supprimer, , arrêt du dual screen, configuration de Wine (bureau virtuel à la même resolution que mon écran, pas de gestion des fenetres), install du jeu trackmania (sans l'extension) sans problème et dès le lancement toujours le même plantage.
Y a t-il une commande en passant par Ctrl + Alt + F2 pour voir ce qui génére ce crash (je ne pense pas que ça vienne du jeux puisque le pb est similaire avec d'autre pgm, peut être que ça vient de Directx)?
D'autre part, sous windows, je sais qu'il y avait un problème avec les drivers catalyst pour Radeon HD AGP, il y a un pilote non officiel pour contourner le pb, mais j'ai pas trouvé d'équivalant pour Linux (bien que mectx ai apparemment le même soucis alors que ça GG est en PCIe)
En tout cas merci pour ton aide.

Dernière modification par rod-FR (Le 05/07/2008, à 11:53)

Hors ligne

#16 Le 05/07/2008, à 12:00

raspouille

Re : écran illisible (mosaïque) après lancement de Wine

lancer le jeu dans un terminal.
& wine "C:\Program Files\TmNationsForever\TmForeverLauncher.exe"


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#17 Le 08/07/2008, à 18:22

rod-FR

Re : écran illisible (mosaïque) après lancement de Wine

j'ai donc essayé via un terminal, malheureusement ca plante direct et impossible de lire le terminal après. J'ai juste le temps de voir error quelque chose, ça bug quasi immediatementt...j'pourrais donc de savoir d'où ça vient... sad
J'ai cherché un peu partout sur le net mais rien trouvé.
J'crois que j'ai essayé un peu tout ce qui était dans mes cordes, merci en tout cas pour ton aide raspouille.

Dernière modification par rod-FR (Le 08/07/2008, à 18:23)

Hors ligne

#18 Le 09/07/2008, à 10:37

mectx

Re : écran illisible (mosaïque) après lancement de Wine

raspouille a écrit :

lancer le jeu dans un terminal.
& wine "C:\Program Files\TmNationsForever\TmForeverLauncher.exe"

bon ben moi ça ne change rien
le pire c'est que quand je fait une capture de l'écran au moment ou mon affichage par en latte
je relance X j'ouvre la capture et cette capture est nikel Oo j'en perds mon latin.
Compiz eteins etc etc
jeux = guild wars

Hors ligne

#19 Le 10/07/2008, à 12:51

Dathokar

Re : écran illisible (mosaïque) après lancement de Wine

Bonjour,
j'ai exactement le même problème avec WoW sous Wine.
J'ai aussi Catalyst 8.6 sur ma Radeon X1300, et une sorte de mosaique floue qui apprait quand je lance WoW.
Les captures d'écran que j'ai prises sont quelques peu inutiles, car sembkant tout à fait normales ^^.
Je cherche des pistes.

Merci.

#20 Le 13/07/2008, à 15:13

asstux

Re : écran illisible (mosaïque) après lancement de Wine

même problème avec wine et pol

Hors ligne

#21 Le 16/07/2008, à 20:49

drxU

Re : écran illisible (mosaïque) après lancement de Wine

Pareil sad

Hors ligne

#22 Le 30/07/2008, à 18:20

zakhrin

Re : écran illisible (mosaïque) après lancement de Wine

Ah bhen il semble que ce soit le meme problème que moi mais avec une HD3850 (PCI-E).

#23 Le 30/07/2008, à 19:04

asstux

Re : écran illisible (mosaïque) après lancement de Wine

bah c'est pas gagné pour trouvé une solution hmm

Hors ligne

#24 Le 07/08/2008, à 16:03

jukeee

Re : écran illisible (mosaïque) après lancement de Wine

J'ai exactement le même problème avec une x1700. J'ai cherché un peu partout sur le net et rien trouvé.. J'ai également tout réinstallé comme il a été dit plus haut, proprement etc. Rien à faire, ça me fait toujours ces "mosaïques". Ca commence à me gonfler.. si une âme charitable passe sur ce post et a une solution, qu'elle n'hésite pas à nous éclairer.

Bonne journée à tous.

#25 Le 12/08/2008, à 17:45

mectx

Re : écran illisible (mosaïque) après lancement de Wine

up moi ça va pas mieux je format d'ici peu (passage 8.04 et kde 4.1 si ça passe) je reteste régulierement avec les wines qui sortent rien de mieux....

ahhh de l'aide ICI
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=238745

Dernière modification par mectx (Le 12/08/2008, à 17:53)

Hors ligne