Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2015, à 17:09

PetitGibus

Récupérer .deb opencpn (résolu)

Bonjour,
J'ai installé opencpn (logiciel de cartographie et navigation marine) à partir d'un dépôt PPA (ppa:opencpn/opencpn) . Je voudrais pouvoir copier le dossier .deb pour pouvoir l'installer à nouveau si je dois changer d'ordinateur en cours de route sans connexion internet. Quelqu'un saurait-il m'indiquer comment faire ?
Merci d'avance.

Dernière modification par PetitGibus (Le 15/04/2015, à 18:54)

Hors ligne

#2 Le 15/04/2015, à 17:30

wido

Re : Récupérer .deb opencpn (résolu)

Hors ligne

#3 Le 15/04/2015, à 17:58

PetitGibus

Re : Récupérer .deb opencpn (résolu)

Merci pour ta réponse wido,
ok, je comprends qu'avec dpkg je peux lister les paquets et ses dépendances. En les recherchant et en copiant le tout puis en le collant par la suite aux mêmes emplacements sur un autre ordinateur, je ne retrouverai pas Opencpn dans mes logiciels car il ne sera pas "installé" à proprement parlé comme avec la Logithèque,  dpkg ou GDebi. Je pensais qu'il me faudrait le .deb d'origine.
En lisant la doc., cela doit peut-être se faire par l'option d'archivage -b, --build de dpkg mais ça dépasse mes compétences.

Hors ligne

#4 Le 15/04/2015, à 18:05

lynn

Re : Récupérer .deb opencpn (résolu)

Bonjour,

Voir ici

Dernière modification par lynn (Le 15/04/2015, à 18:38)


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#5 Le 15/04/2015, à 18:19

PetitGibus

Re : Récupérer .deb opencpn (résolu)

Merci Lynn, il s'agit je crois de dossiers source qu'il faut compiler. Il y a 2 fichiers et un dossier pour trusty : Release, Release.gpg et main/. Pour compiler, faut-il que je prenne les 3 à placer dans un dossier au préalable ?

Hors ligne

#6 Le 15/04/2015, à 18:41

lynn

Re : Récupérer .deb opencpn (résolu)

J'ai pas mis le bon lien... C'est corrigé. Tu peux récupérer les deb. Il y'a les dépendances à faire gaffe également. smile


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#7 Le 15/04/2015, à 18:51

PetitGibus

Re : Récupérer .deb opencpn (résolu)

C'est parfait, je vais pouvoir naviguer l'esprit plus tranquille si l'ordi. me lâche à l'étranger.
Un grand merci.

Hors ligne