Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2015, à 20:22

BlizzOfOzz

undistract-me

Bonjour à tous !
Je suis sous Bio-Linux (Ubuntu 14.04)
J'ai un problème pour utiliser "undistract-me", en effet, je l'ai installé, et ai suivi les conseils de plusieurs sites pour le mettre en route, notamment en ajoutant

"
if ! [ -z "$BASH_VERSION" -o -z "$PS1" -o -n "$last_command_started_cache" ]; then
        . /usr/share/undistract-me/long-running.bash
        notify_when_long_running_commands_finish_install
    fi

. /usr/share/undistract-me/long-running.bash
notify_when_long_running_commands_finish_install
"

à la fin de mon .bashrc et en allant dans Edit/Profile Preference/Title and command/ et avoir coché "Run command as a login shell"...

Le problème c'est que ça ne fonctionne que si je suis en mode bash, pas en mode "normal", et j'ai pas envie de faire
"bash --login" à chaque démarrage de terminal....

Avez vous une solution ? je pense que c'est vraiment pas compliqué, mais je bloque grave !
Merci !

Hors ligne

#2 Le 15/06/2015, à 09:40

BlizzOfOzz

Re : undistract-me

Personne n'a d'idées ?

Sinon j'ai continué à chercher et ai découvert la commande "alert" qui fonctionne avec "notify-send", que l'on met après une commande et qui envoie un message quand une commande longue est terminée.
Néanmoins, cette commande ne fonctionne pas chez moi, mais "notify-send" oui. De plus, l'alias "alert" est bien dans mon .bashrc.

Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas....

Une âme charitable pour m'aider ?

Meeeerciiiiii !

Hors ligne