Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2008, à 02:44

Jack45

Ubuntu

Bonjour apres avoir epluché les faq sans avoir trouvé mon bonheur je me permets de poster ce message
Je projette d'installer Ubuntu en dual boot sur mon pc en dual boot avec vista basique avec wubi lorsque je poursuis l'installation après redemarrage celle ci ne se poursuit pas quelque soit l'option choisis et un menu busybox s'affiche
Je décide donc de repartitionné manuellement mes 2 disques dure afin d'installer ubuntu
J'ai 2 disque dure de 465 go chacun
Lorsque j'installe ubuntu celui ci reconnait des 2 disques dure et affiche que les 2 disques dure ne sont pas alloué. Avec une version gparted recente que j'ai gravé j'ai le meme resultat. Avec le partitionneur inclut dans vista celui ci m'affiche 2 partition une de 900 principale ou est installé vista en ntfs et une autre de 30 go en fat32.  sachant que j'utilise actuellement 300 go je ne sais pas comment sont repartit les données sur les 2 disques dure.
Ma premiere question est comment puis-je savoir comment sont repartit les données dans les 2 disques dure
Ma deuxieme question est si il est possible de savoir y a il moyen de les transferé dans 1 seul afin de liberé de 2 eme disque dure pour ubuntu.
Ma 3 eme question puis-je créer une partition pour chaque disque dure c'est a dire 2 partition de 465 (dans un premier temps afin de differencier windows et ubuntu) et de pouvoir installer ubuntu en formatant le 2 eme dd en ext3

Merci d'avoir lu ce gros message. En espérant que vous pourrez m'aidé

#2 Le 30/07/2008, à 09:25

jack45 bis

Re : Ubuntu

J'ai trouvé mon probleme elle vient du fait que mes 2 disques dure sont lié par un système raid0 problème résolut

#3 Le 30/07/2008, à 20:35

malbo

Re : Ubuntu

Merci pour le retour d'info. Cela servira sans aucun doute à quelqu'un qui possède comme toi un PC livré avec 2 disques durs montés en raid0. Par contre, tu ne dis pas comment tu as résolu le problème : as-tu purement et simplement supprimé le raid0 ?

Hors ligne