Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2008, à 21:01

Paulo53

[Live USB] Wifi : connexion au routeur, mais pas de surf sur internet

Bonsoir !

Je suis nouveau dans le monde de linux et je voulais faire une Live USB pour plusieurs raisons. Ce que j'ai réussi à faire avec la dernier version Gnome de Ubuntu.

Mais le problème vient du Wifi... (je précise que c'est sur mon laoptop Sony Vaio FZ18M !)
La carte est reconnue sans soucis, et Ubuntu reconnaît les divers bornes Wifi disponibles. Je me connecte à mon Netgear, et il me demande ma Clé WEP. Je la rentre, et après quelques essais je me connecte (les "barres" du Wifi apparaissent, et la qualité de la connection est exprimée en pourcentages, vu que je suis à coté du routeur c'est 97-98%), mais impossible de me connecter sur firefox...
J'ai essayé en enlevant la clé WEP, idem...

Par réseau cablé (RJ45), ça marche illico presto...

Une idée ? (je suis un newbie en la matière) wink

Merci smile

Hors ligne

#2 Le 30/07/2008, à 21:07

Paulo53

Re : [Live USB] Wifi : connexion au routeur, mais pas de surf sur internet

Bon alors j'y crois pas !
J'ai mis une clé WEP 64 bits dans mon routeur. Là comme par magie, je choisi "WEP/WPA 64 bits (hex)", je rentre ma clé en clé partagée (automatique dans mon routeur, donc une chace sur 2 avec le système ouvert) je lance, et là... yikes
CA MARCHE big_smile
Mince je comprend plus mais c'est bon ! Un truc tout bête apparement... wink

Hors ligne