Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/10/2007, à 22:39

farad

Re : GAIM - Pas de discussion possible

lecyborg a écrit :

Dans la configuration du compte MSN, suppression de "Utiliser le protocle HTTP" règle le problème pour moi !

Cordialement,

idem!!
bonne chance pour vous!!

#27 Le 31/10/2007, à 18:01

Skippy le Grand Gourou

Re : GAIM - Pas de discussion possible

Toujours pas d'amélioration ? sad

Hors ligne

#28 Le 31/10/2007, à 18:53

Skippy le Grand Gourou

Re : GAIM - Pas de discussion possible

Yes ! Je viens de tester sim-im (apt-get install sim) et ça marche ! big_smile

Suffit de bien spécifier port 80 dans les options réseau et d'"utiliser automatiquement le http polling si besoin" (c'est activé par défaut).

Pensez aussi à activer, dans le menu préférences > interface, l'option "utiliser la touche entrée pour envoyer un message", sans quoi c'est vite lourd... Et pendant que vous y êtes, parcourez les autres extensions. wink

NB: Une piste pour les problèmes rencontrés par les autres clients : il semblerait que la valeur par défaut du "http polling" soit trop longue.

Edit: Bien sûr, à voir à l'usage. Une conversation de test de 30 secondes n'est pas suffisante, mais pouvoir échanger quelques messages est de bonne augure. smile
Idem pour l'interface, à l'usage.
Edit2: En plus ça marche avec scim ! big_smile

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 31/10/2007, à 18:56)

Hors ligne

#29 Le 02/11/2007, à 01:51

Skippy le Grand Gourou

Re : GAIM - Pas de discussion possible

Bon, en fait la dernière version svn d'amsn fonctionne aussi, et est bien plus agréable à mon goût (une fois antialiasée, cf le wiki wink ). big_smile

Hors ligne

#30 Le 30/07/2008, à 21:25

polinux

Re : GAIM - Pas de discussion possible

bonsoir à tous,
Pour info j'ai installé feisty sur le pc de mon neveu et il a ce problème, je suis passé chez lui pour voir cela et je me suis connecté avec mon compte sur la session root et là ça fonctionnait super ?????, par contre une fois revenu sur sa session rebelote pas moyen d'envoyer un message ???
C'est donc bien seulement un problème de paramètre de connexion ?
je n'ai pas encore comparé les paramètres des deux comptes, j'y retourne demain
à +

Hors ligne