Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2015, à 08:48

GIL210262

connectivité Wifi

Bonjour et merci de votre aide:
==> voilà, cela fait 1 an que j'utilise Ubuntu 14.04.02 LTS
Il y a 3 jours en lisant les forums je vois un utilisateur qui poste "comment pour avoir une connexion wifi plus rapide.
Aller dans les paramètres systeme, logiciels et mises à jour effectivement je change de serveur modification du cache effectué, problème ensuite impossible d'accrocher entre guillements les réseau wifi je précise que je suis dans une résidence ou tout le monde se connecte. Bref planté complètement.
Je réinstalle en oem et ensuite impossible de booter et obligé de passé par F9 pour amorcer mais avant il me signale image non authentique tapez sur Ok et mon Compaq CQ58 s'arrête tout seul. Que faire? Merci de votre aide et bonjour à tous.:rolleyes:


Maintenant version 16.04 avec gil-Compaq-CQ58-Notebook-PC + AMD E1-1500 APU with Radeon(tm) HD Graphics × 2 + carte graphique Gallium 0.4

Hors ligne

#2 Le 15/04/2015, à 09:36

ft

Re : connectivité Wifi

Bonjour,

Pourquoi réinstaller ?
Pourquoi le faire en OEM ? Ce n'est pas la voie normale pour un particulier.

Si, par ailleurs, tu peux nous réécrire tout ça tranquillement, en mettant en lien ton sujet "comment [faire] pour avoir une connexion wifi plus rapide" ?


Ubuntu 24.04

En ligne

#3 Le 16/04/2015, à 11:00

GIL210262

Re : connectivité Wifi

Merci et rebonjour ft
Voilà J'ai 55 ans et j'espère ne pas être trop sénile mdr:)

J'ai toujours exploité si on peut dire cela Windows de la version 3 jusqu'à la 8.1 ( pour moi un seven "maquillé"), Donc pc par le bios ynside version F30
mon processeur AMD 1.5 ghz, Carte video Radéon
Ram 4Gi . En mise à jour il plante, quelque peu dépité. J'installe Ubuntu 14.04 LTS ( pas le 14.04.02 LTS)
Un autre problème se présente 1)-mon image disque n'est pas reconnu authentique.
Bref par Echap j'arrive à booter ( effectué plusieurs fois)
Sur l'image brute je me connecte ( langues ok etc...)
Puis le gestionnaire de mises à jour apparait, alors que j'ai déjà télécharger des applis de la logiquèque. J'installe les mises à jour puis plus d'internet
D'ou l'installation oem pour essayer de récupérer les pilotes wifi windows avec ndiswrapper.
Je recommence maj puis pas d'internet j'avoue là je ne sais plus du tout.
Je tiens à te remercier ft pour ta remarque qui m'appris pour oem ou je pensais récupérer ces fameux pilotes wiindows.
nidswrapper c'est en cherchant et lisant sur la Communauté que je l'ai découvert merci déjà pour cela
Maintenant il y a peu être une commande à faire par le terminal.
Je ne l'a connais pas.
Merci encore ft et au secours.


Maintenant version 16.04 avec gil-Compaq-CQ58-Notebook-PC + AMD E1-1500 APU with Radeon(tm) HD Graphics × 2 + carte graphique Gallium 0.4

Hors ligne

#4 Le 16/04/2015, à 11:11

ft

Re : connectivité Wifi

Y a-t-il eu changement de noyau lors de ta mise à jour ?
Accessoirement, quelle est ta carte wifi ?


Ubuntu 24.04

En ligne

#5 Le 16/04/2015, à 11:27

GIL210262

Re : connectivité Wifi

oui j'ai oublié je suis derrière un serveur internet collectif et payant (UCOPIA) et c'est quand je lance le navigateur(Firefox ou Chromium il apparaît le lien https barré et ma page tourne sans arrêt et n'accroche donc pas le https du wlan(0), j'ai regardé dans swap rien
Merci


Maintenant version 16.04 avec gil-Compaq-CQ58-Notebook-PC + AMD E1-1500 APU with Radeon(tm) HD Graphics × 2 + carte graphique Gallium 0.4

Hors ligne

#6 Le 16/04/2015, à 11:31

ft

Re : connectivité Wifi

ft a écrit :

Accessoirement, quelle est ta carte wifi ?


Ubuntu 24.04

En ligne

#7 Le 16/04/2015, à 11:51

GIL210262

Re : connectivité Wifi

Une Qualcomm je n'ais pas fait attention en réinstallant normalement et non pas en oem.
Je regarde sa référence et je te le dis merci ft


Maintenant version 16.04 avec gil-Compaq-CQ58-Notebook-PC + AMD E1-1500 APU with Radeon(tm) HD Graphics × 2 + carte graphique Gallium 0.4

Hors ligne

#8 Le 17/04/2015, à 08:29

GIL210262

Re : connectivité Wifi

Bonjour ft
J'ai écouté tes conseil et encore merci,voilà la référence de ma carte réseau Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8101E/RTL8102E PCI Express Fast Ethernet controller (rev 05)
Network controller: Qualcomm Atheros AR9485 Wireless Network Adapter (rev 01)
Unassigned class [ff00]: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTS5229 PCI Express Card Reader (rev 01)


Maintenant version 16.04 avec gil-Compaq-CQ58-Notebook-PC + AMD E1-1500 APU with Radeon(tm) HD Graphics × 2 + carte graphique Gallium 0.4

Hors ligne

#9 Le 17/04/2015, à 08:56

GIL210262

Re : connectivité Wifi

J'ai obtenu ces informations via ce lien:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=141183
J'ai fait des captures d'écrans. Je suis récent sur ce site et je ne sais pas si je ne vais pas ennuyer tout le monde si je les intègre. Sur ce pour le moment mais je n'ai pas lancer les maj. Je le ferait après vos sages conseils car je le répète c'est après la mise à les mises à jour que je perds la connectivité wifi.
Quelques captures d'écran au cas où quelque chose que vous voyez une anomalie.
Merci encore.
J'ai executerle commandes suivantes:
cat /etc/lsb-release
lsusb
lspci
lspci -nn | grep -i net
lspci -k
sudo lshw -C network
lsmod
iwconfig
ifconfig
sudo iwlist scan
uname -r -m
cat  /etc/network/interfaces
nm-tool
sudo rfkill list.
Et j'ai les résultats en capture d'écran
Merci à tous ( je ne pense pas revenir chez"Monsieurindows 8.1". Trop heureux avec Ubuntu mais je crois que c'est la transition du 14.04 LTS vers 14.04.02 LTS qui pose problème.
Merci de votre aide.


Maintenant version 16.04 avec gil-Compaq-CQ58-Notebook-PC + AMD E1-1500 APU with Radeon(tm) HD Graphics × 2 + carte graphique Gallium 0.4

Hors ligne

#10 Le 18/04/2015, à 15:27

GIL210262

Re : connectivité Wifi

Merci,j'ai résolu mon problème par les commandes

sudo ndiswrapper -i votre_driver.inf

tapez la commande suivante:

ndiswrapper -l

Vous devriez voir un message dans le genre de celui-ci:
Installed ndis drivers:
(votre_driver) driver présent, hardware présent
créer un module pour le charger dans le noyau Linux

sudo ndiswrapper -m

Nous allons maintenant tester si le module que nous venons de créer fonctionne
sudo modprobe ndiswrapper
Pour moi cela m' a suffit pour obtenir un wifi de très bonne qualité.
Je me permets donc vous mettre en post les liens qui m'ont été très utiles.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=68378
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=141183
Merci à tous : ft, scorpio810


Maintenant version 16.04 avec gil-Compaq-CQ58-Notebook-PC + AMD E1-1500 APU with Radeon(tm) HD Graphics × 2 + carte graphique Gallium 0.4

Hors ligne

#11 Le 18/04/2015, à 16:21

GIL210262

Re : connectivité Wifi

[PROBLÈME RÉSOLU]


Maintenant version 16.04 avec gil-Compaq-CQ58-Notebook-PC + AMD E1-1500 APU with Radeon(tm) HD Graphics × 2 + carte graphique Gallium 0.4

Hors ligne

#12 Le 18/04/2015, à 16:24

GIL210262

Re : connectivité Wifi

GIL210262 a écrit :

[PROBLÈME RÉSOLU]

Merci encore à la communauté mais mon PC ne boote que par ECHAP puis F9. J'espère grâce aux forums


Maintenant version 16.04 avec gil-Compaq-CQ58-Notebook-PC + AMD E1-1500 APU with Radeon(tm) HD Graphics × 2 + carte graphique Gallium 0.4

Hors ligne